N’attends pas de te lancer
pour te faire connaître !

Lors d’une discussion avec Alexandre Gastrin, ami d’enfance et futur naturopathe, il me confie avec bienveillance ceci :

« Sandrine, ton site est très sympa mais pour le moment, je suis encore étudiant. Je verrai quand j’aurai lancé mon activité ! ».

Et je comprends tout à fait son sentiment 😌 car on a tous envie de mener un combat à la fois et d’éviter de se disperser. Sauf qu’une clientèle se bâtit au fil des années. 💪 Il est illusoire de penser que dès que ton enseigne bien-être sera posée, les clients vont venir tout seul à toi. 🌈 Il faut compter généralement 3 ans pour atteindre ses objectifs.

Oui, j’avoue, 3 ans c’est long, surtout lorsqu’on a en tête qu’il suffit d’au maximum une année et que l’on voit ses droits chômage se tarir. 😭

Mais je te rassure, je vais te partager par ici les actions à entreprendre dès maintenant pour accélérer ta réussite. Et ce n’est pas parce que tu es encore étudiant.e, que tu ne peux rien faire, bien au contraire ! 😉

Action 1 : Site Internet

Il n’est pas trop tôt pour commencer son site. Bien sûr, tout n’y sera pas. Je ne te parle pas ici de mettre en place tes pages prestations par exemple. 😉 Mais plus tu feras rapidement ton site Internet mieux ce sera !


Pourquoi ?

  1. La création de ton site te prendra quelques semaines alors autant gagner ce temps très précieux pour d’autres actions de communication une fois ton activité lancée.

  2. Google mettra au minimum 3 mois, voire le plus souvent 1 an pour te référencer correctement. Cela signifie quoi ? Tout simplement, qu’il te sera difficile d’être rapidement en première page de Google sur un mot-clef donné dans un délai très court. Cela prend du temps, alors autant ne pas en perdre et commencer tout de suite à créer ton site. Ainsi tu auras plus rapidement des clients ! 👌

Quel contenu ?

Maintenant que tu es convaincu.e, j’imagine que tu te demandes, quelles pages mettre en ligne ? Voici mes suggestions :

  • Qui suis-je ?
    Tu peux dès à présent dévoiler ton identité. Pourquoi fais-tu ce métier ? Pourquoi as-tu changé de carrière ? Quel est ton parcours ? Ce que tu as envie de transmettre ? Quelles sont tes valeurs ? Etc. Bref, lâche-toi ! 😁 Plus tu dévoileras ton identité, plus tu attireras à toi les clients potentiels.
  • Qu’est-ce que (ton activité : naturopathie, sophrologie…) ?
    Parle de ton métier et de comment tu le vois et l’expérimente dans ton quotidien. Cela permettra de mieux comprendre ta manière d’appréhender la profession et ta vision du métier.
  • Contact
    Cela peut te paraître bizarre d’ajouter une page contact avec que tu n’es pas encore lancé.e. L’objectif ici est d’inciter tes lecteurs à communiquer avec toi 🤙 et ainsi collecter tes premières adresses emails. Tu peux :
    • Proposer à ton prospect d’être prévenu dès le lancement de ton activité
    • Suggérer de poser une question pour que tu y répondes grâce à tes connaissances

Action 2 : Blog

Pour renforcer ta présence sur Internet, l’idéal est d’accompagner ton site Internet d’un blog. Et si tu me dis « Je ne sais pas de quoi parler », « Je n’ai pas de légitimité »… ❌ C’est faux !


Quel contenu ?

Quand on est étudiant, rien de plus simple pour les articles. 😄 Profite des cours pour mettre par écrit ce que tu as compris, assimilé. Chaque cours doit correspondre à un ou plusieurs articles. Cela te permettra de :

  • retenir et de conforter tes acquis,
  • de creuser si besoin un point abordé qui te semble encore flou,
  • de reposer des questions à tes professeurs…

Une stratégie expérimentée

Bref, c’est 100% gagnant et il ne faut pas oublier que je ne fais que te présenter la stratégie du succès de Nana-Turopathe il y a quelques années.

Alors profites-en dès maintenant pour booster ton blog et montrer ta légitimité. Cela ne fera que renforcer le positionnement de ton site aux yeux de Google.  😍

Action 3 : Ebook

J’aime beaucoup la stratégie de l’ebook car il permet d’obtenir facilement des adresses emails et de tisser un lien avec sa future clientèle. Alors bien entendu, inutile de collecter des adresses si c’est pour ne pas les exploiter après… 😕

L’ebook t’aide à te faire connaître. D’ailleurs j’en parle dans Comment un ebook peut m’aider à me faire connaître ?


Quel contenu ?

Dans ton cas, il est simple à créer ! 😄 Oui ! Il suffit de choisir un thème et de compiler tous les articles que tu auras écrits sur ce sujet, de lier le tout et de faire une jolie mise en page.

Peut-être même que tu as un devoir de fin d’année à rendre sur un sujet. 😉 Ne serait-il pas judicieux d’en faire bénéficier tes clients potentiels ?


A quoi vont me servir les adresses emails ?

Grâce ces adresses, tu pourras communiquer avec ton audience pour faire part de ton lancement d’activité, donner des conseils, partager ta passion…

Toutes les idées sont bonnes alors lance-toi ! 🚀

Action 4 : Réseaux sociaux

Tu te dis sûrement « Ah enfin, les réseaux sociaux ! ». Je dois avouer que ce n’est pas ma stratégie première car elle ne correspond pas à 100% à mon identité. 😌 Mais si de ton côté, tu es hyper à l’aise avec les réseaux sociaux et que cela te fait kiffer, alors fonce ! 😁


Quel contenu ?

Profite de cette année de cours pour créer ton univers, faire découvrir ta passion, partager ton savoir sur les groupes Facebook par exemple. Attention, je te suggère de ne pas de t’aventurer à communiquer sur des sujets que tu ne maîtrises pas à 100% ! Il est important d’avoir une image professionnelle. Quand tu ne sais pas, abstiens-toi ! 😉

Tes prospects attendent beaucoup de toi et ils aiment recevoir, être informés avant de dépenser. 😉 Les réseaux sociaux vont alors te permettre de partager ton savoir par pur plaisir. Et ils seront d’autant plus réceptifs à ce que tu proposeras quand tu te lanceras officiellement. 🙏


Être partout ?

D’ailleurs, tu n’as pas besoin d’être à la fois sur Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, Linkedin… Contente-toi d’un réseau social pour commencer mais applique-toi à la régularité !

Et si tu as choisi Instagram, je t’invite à lire Ce qu’il faut savoir d’Instagram, mes erreurs !

J’espère t’avoir donné envie de commencer dès à présent à travailler ta visibilité ! D’ailleurs, qu’aimerais-tu mettre en place de ton côté ?

Et si tu bloques, ne reste surtout pas seul.e face à ta problématique, je t’invite à me contacter par ici ou à rejoindre Les pépites du bien-être !

A très vite.
Je t’embrasse. 🥰
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles