Comment tisser sa toile
sur Internet ?

Tisser sa toile ? Qu’est-ce que cela signifie ? Google souhaite que le web soit une représentation de ce qui se passe dans notre société. Je m’explique… 😄

Dans la vie de tous les jours, nous avons des amis, connaissances, contacts… Nous ne sommes pas isolés, seuls au monde, nous devons composer avec les autres en permanence !

Ton site Internet ne doit donc pas rester seul, isolé du reste du web. Il doit impérativement être en interaction avec d’autres. 😉

Pourquoi tisser sa toile ?

Il a été constaté que les sites Internet qui sont en interaction avec d’autres sites ont une meilleure visibilité que les autres. C’est-à-dire qu’ils obtiennent un meilleur référencement. Ils sont donc tout simplement en meilleure position dans la page de résultat Google.

Pour booster ton site Internet, il va donc falloir que tu l’ouvres au monde ! 😄 Comment faire ? Je t’explique tout simplement tout ci-dessous.

Comment tisser sa toile ?

Il existe plusieurs méthodes pour être en lien avec d’autres sites Internet. Voici quelques idées à mettre en place facilement pour ton site Internet :

Liens externes

Un lien externe est un lien qui redirige vers un autre site Internet.

Lorsque tu écris un article sur ton blog, tu peux citer :

  • une source,
  • un article inspirant d’une plateforme d’informations comme passeport santé,
  • un article d’un confrère qui a une activité complémentaire à la tienne…
sandrine mille les pepites du bien etre aude gelli sophrologue arras

Lorsque j’ai écris un article sur les huiles essentielles contre la colère pour ma première entreprise, Millescence, j’ai fait intervenir Aude Gelli, sophrologue pour qu’elle me donne ses conseils en sophro pour gérer la colère. 🤩

Bien entendu, j’ai ajouté un lien vers son site Internet (lien externe). La sophrologie et l’aromathérapie vont très bien ensemble. 🙏 C’est donc un duo de choc en cas de crise.

Et toi, quelle serait la discipline complémentaire à ton activité ? Quels liens pourrais-tu tisser ? Avec qui ?

Articles sur d’autres sites

Écrire un à deux articles sur un autre site Internet peut être une excellente idée à condition d’y insérer un lien vers ton site Internet. 😉

J’ai deux sites chouchous si tu souhaites faire bénéficier de tes talents rédactionnels :

  1. Info Santé Nature
    Pour écrire un article, remplis le formulaire par ici.
  2. Pungao
    Demande à Roxane son document pour écrire un article optimisé puis envoie-lui ton texte à contact[at]pungao.fr. Attention, il faut être inscrit sur Pungao pour que ton article soit diffusé.

L’avantage de ces deux sites est qu’ils t’accompagneront pour faire de ton article un succès. 🤩 Alors suis précieusement leurs conseils. 😉

Commentaires sur mon site

Encore plus facile tout en me faisant plaisir ! 😆 Ahahahah (je te remercie par avance 😘🤩)

Laisse un commentaire en bas de mes articles en indiquant dans le champ prévu à cet effet ton site Internet. Et hop par magie, ton site Internet se retrouve sur le mien. 😊 On y accède en cliquant sur ton nom.

Simple et efficace ! 😉 N’hésite surtout pas car de mon côté je serai heureuse de te lire.

Optimiser sa toile

Hey hey ! Ce n’est pas tout ! 😉 Google (oui, toujours lui) aime quand les liens sont réciproques. C’est-à-dire qu’ils n’aillent pas que dans un sens. C’est un peu comme avec nos amis, nous les apprécions et ils nous apprécient réciproquement.

Dans l’idéal, tes échanges doivent suivre le schéma suivant :

sandrine mille les pepites du bien etre tisser sa toile interactions

Si tu renvoies vers le site d’une copine, elle doit faire pareil de son côté. C’est donc de belles coopérations que tu dois trouver. 😊

❗ Par contre, inutile de chercher à multiplier les liens avec le même site. Un à deux liens sera parfait. Je t’invite plutôt à chercher à tisser ta toile auprès d’une multitude de sites !

Derniers conseils…

Dans tous les cas, il est impératif que ces autres sites Internet soient en lien direct avec ton activité, au risque sinon d’embrouiller Google qui ne comprendra plus ce que tu fais. Donc on oublie le lien vers ton boulanger adoré ! 😂 Reste 100% focalisé bien-être.

J’espère que cet article va t’aider à booster ta visibilité. 😊 Si tu as un blog, n’oublies pas ton lien externe. Cela doit devenir un automatisme ! 😉 Et si tu te décides à écrire sur mes deux sites favoris, penses à leur dire que tu viens de ma part. Je n’y gagne absolument rien mais de ton côté je suis sûre que tu seras chouchouté.e. 😉

Alors que décides-tu de mettre en place pour tisser ta toile ?

Hâte de découvrir tes exploits. 😍
Je t’embrasse. 
Sandrine.

6 réflexions au sujet de “Comment tisser sa toile <br/> sur Internet ?”

  1. Merci Sandrine de toutes ces infos précieuses. Merci de ta bienveillance et de ta générosité, car tu nous donnes beaucoup. Et oui, cela nous permet de tisser notre toile et au-delà de notre propre toile personnelle, nous contribuons aussi à tisser les liens de ce que sera l’entreprise de demain, tous et toutes ensembles, main dans la main, pour un nouveau monde en toute authenticité. Alors oui, j’adhère +++ !!!

    Répondre

Laisser un commentaire