Expérimenter la force
du collectif pour être vu !

Ah mon sujet de prédilection ! 😇 La co-création est un de mes canaux de communication préférés car elle offre une excellente visibilité pour 0 budget. 😉 C’est donc tout simplement une stratégie de choix que je te présente aujourd’hui.

Mais de quoi parle-t-on ? Tout simplement de porter des projets communs avec d’autres professionnels du bien-être dans le but de se faire connaître ensemble. Cette association va démultiplier l’impact que tu peux avoir seul.e car :

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin !

Mais à ce stade, tu te demandes très certainement : « Concrètement, comment puis-je mettre cela en place ? ». Voici ma liste des 5 idées pour t’aider à expérimenter la co-création dans les prochains mois :

1/ Jeu concours

Je commence avec une proposition qui n’a rien de révolutionnaire, je te l’accorde ! 🤔 Mais le jeu-concours peut être une excellente idée pour booster ta visibilité. ☺️ Associe-toi avec ton magasin bio, un restaurateur bio – local, un institut de beauté… et faites gagner un cadeau en commun.

Exemples :

  • 1 place dans un de tes ateliers jus avec un panier de légumes bio
  • 1 session de massage bien-être avec un soin du visage
  • 1 séance de réflexologie plantaire avec un massage

Toutes les idées sont bonnes à prendre ! Attention cependant à ne faire gagner que des activités « sexys ». Exit donc la séance de naturopathie qui porte sur une problématique spécifique ! 🙄 Pour t’aider, demande-toi ce que ton entourage aimerait recevoir comme cadeau en lien avec ton activité.

2/ Échange de visibilité

Propose d’animer régulièrement le Facebook ou la newsletter d’un magasin bio, d’un groupe Facebook… avec tes conseils pertinents ! Grâce à tes parutions, tu auras accès à l’audience de personnes susceptibles de faire appel à tes services.

Donne chaque semaine ou chaque mois, ton conseil bien-être en lien avec la saison pour aider à vivre sereinement les prochaines semaines. 🙏 Tes futurs clients ont besoin de connaître ton approche, ton discours… avant de venir te voir. Profite donc de cette opportunité !
 

3/ Collaboration

Et si tu collaborais avec un.e autre praticien.ne ?

Comment ? Tout simplement :

  • en offrant un service en commun
    Exemple : Séances anti-stress avec mix naturopathie et sophrologie
  • en créant un ebook ensemble
    Exemple : C’est ce que j’ai fait avec l’ebook 21 jours pour se reconnecter à soi
  • en lançant une newsletter commune

Ici également, toutes les idées sont bonnes à prendre. Choisis le partenaire complémentaire à ton activité et propose de monter un projet ensemble pour booster votre visibilité.

4/ Évènement

Organiser un évènement commun peut être une chouette idée pour gagner en notoriété.

Nathalie Wheatley, naturopathe, est un merveilleux exemple. Elle s’associe pour chacune de ses conférences avec d’autres professionnels (médecin, praticien en thérapie psycho-corporelles…). Ils mettent leur énergie en commun pour communiquer autour de leurs évènements, comme celui sur le cerveau. Mais cela ne s’arrête pas là puisqu’ils sollicitent également tous les magasins et restaurants bio de l’arrageois pour vendre les places à leur soirée ! Et cela fonctionne puisqu’ils attirent plus de 200 personnes à chaque évènement organisé ! 😉

Et de ton côté, qu’aurais-tu envie de mettre en place ? Conférence en ligne, en présentiel, journée bien-être… ? Parles-en à tes partenaires pour trouver l’idée qui vous correspond !

5/ Contenu

Savais-tu que des sites comme Passeport Santé recherchaient des rédacteurs ? Sans viser aussi haut, tu peux aussi tout simplement faire un échange d’article avec un.e autre praticien.ne de ton secteur !

En plus de booster ton référencement Google, l’échange de contenu permet d’améliorer significativement ta visibilité. Alors quel contenu pourrais-tu proposer ? Avec qui pourrais-tu t’associer ?

N’hésite pas à contacter cette personne pour lui faire part de ta proposition. Que ce soit via la rédaction ou la co-rédaction d’un article, d’un ebook… créez le partenariat qui vous ressemble.

Maintenant que tu as la bonne idée, il convient de choisir les bonnes personnes pour cette collaboration ! 😊

Le bon partenaire a la même cible que toi et même idéalement une plus grande audience. On évite donc les partenariats avec son boucher ou le boulanger du coin !

Et si cette étape de contact te tétanise, commence par solliciter tes copines, puis sors petit à petit de ta zone de confort. Tu verras, cela vaut le coup ! 🥰 Pssst : Si tu veux un secret supplémentaire, je t’invite vivement à ne mener que les actions qui te font vibrer. Ce sont elles qui t’apporteront le plus de résultats !

Alors, prêt.e à démarrer cette collaboration ?
Hâte d’en savoir plus sur tes prochains projets.
😁
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

8 réflexions au sujet de “Expérimenter la force <br/> du collectif pour être vu !”

  1. Bonjour Sandrine,
    Merci pour tes articles toujours aussi pertinents.
    Je suis justement en réflexion pour un atelier en commun. Cela permet aussi d’avoir ponctuellement une collègue de travail et de se stimuler mutuellement.
    Au plaisir de lire d’autres articles.
    Belle journée.

    Répondre
    • Très belle et bonne idée ! Attention à bien solliciter des professionnels complémentaires à ta pratique et qui ont une plus grosse / grande notoriété que la tienne. 😉
      Ton objectif est de gagner en visibilité grâce à l’autre. 😉
      Bons ateliers ! <3

      Répondre
  2. Hello Sandrine,
    La co-création, j’adore !
    Une belle façon de se sentir moins seule dans son activité d’auto-entrepreneure;
    et d’augmenter en visibilité, combo créatif double effet 🙂
    Merci pour tes précieux conseils
    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles