Pourquoi écrire sur d’autres
sites Internet bien-être ?

Si tu veux développer ta visibilité sur Internet, tu t’es sûrement déjà posée cette question.

Je dois t’avouer qu’écrire sur d’autres sites Internet bien-être peut grandement améliorer ton rayonnement sur Internet. 😊

Et j’ai même presque envie de te dire que c’est un indispensable pour développer ton activité ! Mais que gagnes-tu concrètement à écrire pour les autres ?

Les avantages à écrire sur d’autres sites

1- Booster ta visibilité

En écrivant sur un autre site internet, tu vas toucher une nouvelle audience, qui découvrira ton univers et tes connaissances. Une excellente idée 👌 pour développer ta visibilité aussi bien au niveau local, qu’au niveau national (si tu fais du distanciel).

2- Améliorer ton référencement

Google aime que la toile soit le reflet de la société. Il va donc plus facilement mettre en avant les sites Internet qui sont en interaction avec d’autres. Plus tu es présent ailleurs, plus Google te pousse dans ses premières pages. 😉 C’est aussi simple que cela !

3- Augmenter le nombre de visiteurs sur ton propre site

Si tu écris un article sur un autre site, autant rediriger intelligemment vers le tien avec des informations complémentaires comme par exemple un article ou un ebook gratuit à télécharger… Ainsi tu augmenteras tout simplement le nombre de visiteurs sur ton propre site, 😎 qui découvriront par la même occasion ton univers !

4- Donner une image d’expert

Décrocher un article sur un magazine digital reconnu est la clef pour développer une image d’expert auprès de ton audience. Alors n’oublie pas de contacter les magazines, mêmes locaux pour affirmer ton expertise. 💪

sandrine mille passeport santé aromatologue


En tant qu’aromatologue avec Millescence, mon entreprise bien-être, j’ai été rédactrice pour Passeport Santé.
Ce sont donc plus de 25 articles sur l’aromathérapie que j’ai rédigé sur leur site pour parler de l’aromathérapie. 😇
Ces articles ont été rémunérés, c’est la raison pour laquelle mon site millescence.com n’apparaît pas dans le corps de l’article.
Néanmoins grâce à eux, j’ai pu acquérir une reconnaissance et une image d’expertise (un peu la même que lorsque l’on écrit un livre). 😉

Comment obtenir la publication de son article ?

  • Proposer tes talents rédactionnels à des plateformes qui n’attendent que toi ! 😄
    Pungao par exemple te propose de poster ton article sur leur blog.  
  • Écrire sur le blog d’une copine qui a une technique complémentaire à la tienne…
    ou mieux faire un article commun. Mais attention, ne duplique pas cet article sur ton propre blog au risque qu’il soit considéré comme plagiat ! 😕 Chaque contenu doit être unique sur Internet.
  • Suggérer à un blogueur (idéalement local) de partager ton savoir
    autour d’une thématique de saison ou tendance. Lille By Mat est par exemple une blogueuse lilloise qui parle des bons plans sur Lille. ✌️ Tu as sûrement un équivalent dans ton secteur ! Trouve-le !

Sur quel site Internet aurais-tu envie d’écrire ? Si la tâche te paraît complexe, commence par proposer à une copine un article collaboratif pour son blog et fais de même pour le tien. Puis renouvelle l’expérience avec d’autres. Avance sereinement pas à pas !

D’ailleurs si tu veux d’autres conseils pour tisser ta toile, je t’invite à aller lire mon article sur le sujet.

⚠ Inutile par contre de multiplier sans cesse les articles avec le même site Internet. Ici, c’est la diversité de sites Internet qui compte avant tout. Mais attention, évite d’écrire sur le blog de ton comptable préféré ou de ton boulanger. Car d’un point de vue de Google, l’idéal est de collaborer avec un site Internet qui aborde des sujets proches au bien-être.

Alors je t’ai donné envie d’écrire ? Connaissais-tu l’importance d’être présent.e ailleurs ?

Hâte de découvrir tes prochains articles ! 😍
A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Laisser un commentaire