FĂȘtons mon 200iĂšme article ! 200 ! Câest dingue. đČ Moi-mĂȘme, je nây crois pas ! Alors quâest-ce que je vous ai transmis au cours de ces 5 derniĂšres annĂ©es. Voici la synthĂšse des 20 articles les plus plĂ©biscitĂ©s !
Merci d’ĂȘtre lĂ , Ă mes cĂŽtĂ©s, depuis 5 ans.
Je vous embrasse. đ„°
Sandrine.
Pssst !!
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Laisse-moi un avis ici. Un grand MERCiiiiiiiiii ! đ
Ătre professionnel du bien-ĂȘtre, c’est vouloir vivre de sa passion pour aider, apaiser, transmettre… Nos dĂ©buts sont gĂ©nĂ©ralement prometteurs : amis, proches, premiers retours…
Mais au fil des mois, on se rend compte qu’il nous faut aussi acquĂ©rir une nouvelle casquette, celle de la communication. Sans elle, les rendez-vous peuvent sâespacer, les annulations se multiplier, les frais s’accumuler et le doute sâinstaller : « Pourquoi ça ne marche plus ? », « Câest la crise⊠ou câest moi ?  » !
Bonne nouvelle : il ne sâagit certainement pas d’un manque de talent ! đ Câest tout simplement le signe quâil est temps d’acquĂ©rir les bons rĂ©flexes stratĂ©giques pour vivre pleinement de ton activitĂ© de cĆur.
Voici les 8 piliers essentiels, issus des enseignements partagés dans les 20 articles les plus lus :
1- Valoriser avant de tarifer
Afficher un tarif, sans contexte, c’est comme vendre une paire de baskets Ă 500âŹ, sans parler de sa valeur. Ce sera toujours trop cher ! Et nous sommes nombreux Ă indiquer nos prix, sans expliquer ce que notre service apporte rĂ©ellement ! đ©
Il est donc indispensable de valoriser son service et ce qu’il permet d’atteindre AVANT de parler prix. Ce n’est qu’ensuite que ton tarif deviendra logique, compris et acceptĂ©. Faire l’inverse est malheureusement le meilleur moyen pour que l’on te dise non.
A retenir : Propose une transformation, et non pas du temps !
Aller plus loin : La boulette Ă ne pas faire sur son site Internet
2- Parler de la problématique, pas de soi
« Je pratique le reiki, la sophrologie, la rĂ©flexologie⊠» n’est pas la meilleure technique pour sĂ©duire tes futurs clients. Car ils ne cherchent pas une technique, mais bien une solution Ă leur problĂšme.
Le secret pour dĂ©crocher plus de rendez-vous, câest de parler du vĂ©cu de ton potentiel client : fatigue, stress, manque de confiance, douleurs… Plus il se reconnaĂźt, plus il se sent compris â et plus il aura envie de te rencontrer.
Astuce : Reformule ton offre autour du « problÚme que tu aides à résoudre ».
Aller plus loin : Pourquoi n’ai-je pas plus de rdv ?
3- Oser ne pas plaire Ă tout le monde
Chercher Ă sĂ©duire tout le monde, câest souvent finir par ne toucher personne. On s’Ă©puise Ă vouloir convaincre ceux qui ne viendront jamais nous voir. Accepter que certaines personnes ne seront pas adeptes de nos pratiques, câest aussi sâautoriser Ă ĂȘtre pleinement soi-mĂȘme.
Câest lĂ que naĂźt ta vĂ©ritable force : ta « signature thĂ©rapeutique » â ton histoire, ton Ă©nergie, ta maniĂšre dâaccompagner. Câest ce qui te rend unique, et câest pour ça que tes clients te choisiront.
Astuce : S’affirmer en ayant un pitch clair, concis et impactant !
Aller plus loin : Accepter de ne pas plaire à tout le monde / Trouver sa spécialité ou sa « signature thérapeutique »
4- Optimiser pour gagner plus (sans t’Ă©puiser)
Travailler plus nâest pas toujours synonyme de gagner plus.
Lorsque l’on souhaite gagner plus de 2000⏠par mois, le vrai levier en micro-entreprise est lâoptimisation : rĂ©duire ses frais, ajuster ses tarifs, choisir des outils simples et efficaces.
Clé : Maßtriser ses dépenses = Gagner plus
Aller plus loin : 4 idĂ©es pour faire baisser son loyer / Je veux gagner plus de 2000âŹ, comment faire ? / Gagner plus en travaillant moins !
5- Fidéliser et accompagner
La baisse de rendez-vous ou les annulations de derniĂšre minute ne sont pas une fatalitĂ© ! Pour les Ă©viter, il convient de mettre en place un rĂ©el accompagnement, qui Ă©vite la rupture de parcours, et de rester en contact avec tes anciens clients. Ils ont sĂ»rement encore besoin de toi pour une autre problĂ©matique ! Y-as-tu songĂ© ?đ
Astuce : Construire un accompagnement personnalisĂ©, qui dĂ©finit clairement l’objectif Ă atteindre.
Aller plus loin : Annulation de derniÚre minute, comment les éviter ? / 4 astuces pour éviter les annulations de derniÚre minute
6- Allier rapidité et profondeur
Nos clients veulent tout, tout de suite ! Ils attendent un résultat perceptible dÚs la premiÚre séance !
Il convient alors de réussir à créer un changement rapide, qui répond à la problématique. Mais également en parallÚle, de résoudre la problématique de fond, afin que ton client soit définitivement libéré de son problÚme.
Astuce : Structure ton accompagnement en deux temps : soulagement rapide â Ă©volution durable.
Aller plus loin : Comment concilier vitesse et efficacité dans nos accompagnements ?
7- Saisir les opportunités localement
On veut une belle fiche Google, mais on sous-estime souvent le potentiel de rendez-vous que nous avons localement autour de nous. Des pĂ©pites sont enterrĂ©es dans ton jardin et sur les chemins que tu empruntes, mais rare sont les professionnels du bien-ĂȘtre qui les dĂ©tectent. C’est dommage, car ils peuvent ĂȘtre ta majeure source de rendez-vous !
D’ailleurs, le terrain (salons, ateliers, rencontres, prĂ©sences…) n’est pas mort. Il fonctionne toujours et plutĂŽt bien, Ă condition d’avoir le bon discours et la bonne proposition. đ
ClĂ© : Saisis les opportunitĂ©s locales pour dĂ©velopper ton activitĂ© bien-ĂȘtre.
Aller plus loin : Faux ! Salons, ateliers… Cela fonctionne toujours ! / Podium avec sa fiche Google, encore possible ?
8- Croire en soi !
Croire en son potentiel, se donner les moyens de grandir, ajuster sa posture, câest fondamental lorsque l’on devient indĂ©pendant. Mais malheureusement, notre cerveau nous joue des tours et peut nous mettre beaucoup de bĂątons dans les roues. đ
C’est en se mettant Ă la place de son client, que l’on arrive Ă mieux comprendre ce qu’il attend de nous. Et la rĂ©ponse n’est pas toujours ce qu’on nous a enseignĂ© Ă l’Ă©cole…
Clé : Fais éclore le papillon qui est en toi ! Tu vas y arriver !
Aller plus loin : Ta seule limite dans ta vie, c’est toi-mĂȘme !
J’espĂšre que cette liste des incontournables pour dĂ©velopper son activitĂ© bien-ĂȘtre t’aide grandement ! Un grand merci d’ĂȘtre Ă mes cĂŽtĂ©s pour ce 200iĂšme article et ces 5 ans ! đ D’ailleurs, n’hĂ©site pas Ă me rajouter un avis ici sur tes lectures et mes contributions, cela me fait toujours plaisir !
Et surtout n’oublie pas de partager ces pĂ©pites autour de toi ou de prendre contact avec moi, si tu en ressens le besoin !
Je t’embrasse !
HĂąte de partager 5 annĂ©es de plus Ă tes cĂŽtĂ©s ! đ„°
Sandrine.
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Psssst đ€« : N’hĂ©site pas Ă ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir
2- Surtout, cela t’aidera pour le rĂ©fĂ©rencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site Ă un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prĂ©vu Ă cet effet.



