Les 5 erreurs courantes
des professionnels du bien-être

On fait tous ces erreurs ! En avoir conscience permet de ne pas tomber dans le panneau ! Alors quels sont les impairs à ne pas commettre ? 🫣

1- Se spécialiser

On a entendu partout qu’il fallait absolument se spécialiser pour réussir à développer son activité. Et pourtant, la spécialisation est rarement un cadeau ! Pourquoi ? Tout simplement, car les internautes ne tapent pas « naturopathe stress lille », ou « sophrologue bébé chalon sur saone » par exemple.

Se développer localement sur le web impose de rester généraliste. Sinon, il est évident que tu seras invisible. D’ailleurs, j’en parle longuement dans l’article Pourquoi se spécialiser est une très mauvaise idée ?

2- Ne pas connaître ses objectifs

Combien de rendez-vous as-tu besoin chaque mois pour obtenir le salaire souhaité ? Connaître ce chiffre est indispensable pour savoir quelles sont les actions de communication à mettre en place pour atteindre tes objectifs.

Envie de le connaître ? C’est par ici : Combien de clients dois-je avoir chaque mois ?

3- Oublier le terrain

Le terrain est aujourd’hui un indispensable pour se développer. Ne pas investir localement nuit à notre notoriété. Et contrairement à ce que l’on entend ou pourrait penser, les actions locales, ça fonctionne !

Si de ton côté, cela a souvent été un échec, c’est que la conversion (action de décrocher des rdv) est défaillante. En corrigeant cela, tu obtiendras tes rdv ! C’est certain ! 😍

4- Parler de la méthode

On a tous envie de présenter ce que l’on va faire concrètement pour aider l’autre. Malheureusement, ce n’est pas vraiment ce que ton client a envie de connaître. De son côté, il veut être certain que tu vas l’aider à résoudre sa problématique, peu importe comment…

Alors au lieu d’évoquer le contenu de ton accompagnement, mise sur ses bienfaits et bénéfices que ton client va gagner grâce à toi ! 🙏

5- Se limiter à une séance

Je pense qu’en 2024, tout le monde est d’accord pour dire qu’une séance ne suffit pas pour accompagner un client vers sa résolution de problématique. Et pourtant, on connaît tous ces séances uniques ou encore ces ruptures de parcours (le client disparaît). 😭

Présenter un accompagnement global et expliquer le cheminement que nous allons faire à deux pour parvenir à résoudre la problématique évoquée est un indispensable. Cela s’accompagne d’une posture de coach afin de faire en sorte que l’autre arrive à atteindre ses propres objectifs, malgré ses difficultés et craintes personnelles. Et c’est là tout le challenge !

Qu’en penses-tu ?
As-tu eu une prise de conscience en lisant cet article ?

Au plaisir d’échanger avec toi.
Sandrine.  

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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