Combien de clients
dois-je avoir chaque mois ?

Lors de mes conférences web, je m’aperçois très souvent que la plupart des professionnels du bien-être ne connaissent pas le nombre de nouveaux clients à décrocher chaque mois. Et cela pose un réel problème dans le développement de son activité. Car sans objectif précis, impossible de déterminer le niveau d’efforts à faire pour vivre de son activité bien-être. 🙄

Alors en attendant que tu me rejoignes lors de ma prochaine conférence, durant laquelle j’aborderai en partie cela, je te donne ici quelques clefs pour parvenir à déterminer le nombre de rdv à effectuer chaque mois.

Quel est le salaire souhaité ?

Tout débute de là ! Quel est le salaire que tu souhaites obtenir en moyenne par mois, AVANT impôt sur le revenu ? L’impôt sur le revenu diffère d’une personne à l’autre, et en tant qu’indépendant en micro-entreprise, nous le payons en fonction de notre chiffre d’affaires. 

Indique sur un papier le salaire mensuel que tu souhaites obtenir. 👌

Quel est le montant de tes charges ?

En micro-entreprise, les choses sont plutôt simples, car l’Urssaf représente 23% (arrondi au supérieur) de ton chiffre d’affaires.

Mais il convient également de déterminer tes autres charges (Internet, loyer, assurance…) et de les lisser leur coût mensuellement. L’état français, de son côté, considère en micro-entreprise que tes charges représentent 11% de ton chiffres d’affaires. Oui, il se base sur une moyenne ! 😉

C’est la raison pour laquelle, en micro-entreprise, tu seras imposée (impôt sur le revenu) sur 66% de ton chiffre d’affaires. Ce qui correspond à 100% de CA – 23% Urssaf – 11% charges autre

Quel est le chiffre d’affaires à faire mensuellement ?

Si nous reprenons ces chiffres, estimés par l’état français, ton salaire représente 66% de ton chiffre d’affaires. Le CA à réaliser mensuellement est donc égal à : (SALAIRE SOUHAITE x 100)/66.

Note ce montant sur ton papier, puis passe à l’étape suivante !

Combien de RDV clients cela représente-t-il ?

Ok, maintenant que nous connaissons le CA mensuel, combien de rendez-vous te faut-il par mois pour l’atteindre ? Et pour cela, c’est assez simple, on divise ce chiffre d’affaires par le tarif moyen d’une séance avec toi.

Et hop, le tour est joué ! 😄 Tu connais ainsi le nombre de rendez-vous à obtenir chaque mois !

Bien entendu, il s’agit d’une première estimation. Avec les pépites qui rejoignent l’Accélérateur, nous peaufinons ces données en fonction :

  • Du nombre de semaines de congé annuel
  • De nombre moyen de séances avec toi (si supérieur à 3)
  • Du nombre d’heures passées en consultation par personne

Cela nous permet de connaître plus précisément le nombre de nouveaux clients à obtenir, et ainsi les efforts à faire sur les différents canaux pour y parvenir.

Connaissais-tu ton chiffre de rdv à faire chaque mois ou est-ce une découverte ?
Dis-mois tout ! Et surtout ne panique pas lorsque tu l’obtiens, viens à ma prochaine conférence.

Au plaisir de te lire. 😍
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

12 réflexions au sujet de “Combien de clients <br/> dois-je avoir chaque mois ?”

  1. Un GRAND Merci Sandrine, je ne l’avais pas calculé comme cela du coup je connaissais le montant à atteindre mais ce n’était pas aussi clair en terme de nombre de RDV /mois / semaine/jour . Sachant que je dois sans cesse me renouveler s’agissant de thérapie brève en sophro (en moyenne 8 à 10 séances par clients) . Aujourd’hui c’est encore plus limpide que limpide ! 🙂

    Répondre
  2. Je te suis depuis que je t’ai découverte grâce à la conférence avec Resalib. Tu es une vraie pépite. Tes infos sont super claires. Vivement la conférence du 6 juin.🙏🏿

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles