3 pages indispensables
pour ton site Internet

Ton site Internet est une vitrine qui reflète ta personnalité, ton identité et ton activité. A travers, les couleurs, le graphisme et les mots que tu vas choisir, on en apprendra plus sur toi. Et c’est cet univers qui provoquera la prise de rendez-vous ou non de l’internaute. 🙏

Mais quelles sont les informations qu’il recherche sur ton site ? Voici une présentation des 3 pages indispensables pour séduire les visiteurs de passage.

1- Page d’accueil

Pour optimiser cette page, voici mes conseils :

Présentation
La page d’accueil est un page « synthèse » de ton site. On doit y retrouver ce que tu fais et ce que tu es. Sur cette page, il est indispensable d’y insérer un lien vers chacune des pages de ton site.

Contenu dense
Cette page est souvent une succession de textes courts et d’images. Malheureusement, cela ne nous aide pas vraiment dans notre référencement Google. Pour faire plaisir à l’algorithme, la page d’accueil doit contenir environ 600/800 mots.

Mot-clef
Toujours dans l’optique de briller sur la toile, cette page doit contenir ton mot-clef principal. C’est en optimisant cette page pour Google, que tu te rends visible sur le web. 😉

2- Page A propos

Comme je te l’avais déjà mentionné dans l’article Rédiger une page « qui suis-je » convaincante, ta page A propos est la seconde page la plus visitée de ton site.

Photo de toi
Cela peut paraître évident, mais la photo est primordiale, car elle permet de dévoiler ta personnalité. Cette photo doit donc être le reflet à 200% de ce que tu es.

Si  tu te rends compte qu’elle ne colle pas à ta personnalité, ou si ton entourage te le fait remarquer, aide-toi d’un photographe professionnel. Oui, je sais, il faut y mettre un petit budget. 😫 Mais crois-moi cela en vaut la peine. Tu évites ainsi de perdre de précieux rendez-vous, en évitant que l’image que tu dégages n’envoie pas de bons signaux.

Prise de rdv
Sur cette même page, on doit retrouver une invitation à aller plus loin à tes côtés. Le bouton ou le lien pour prendre rdv est donc un indispensable à mettre en avant. Et je vais même aller plus loin en te disant que toute la page doit avoir un discours orienté vers la prise de rendez-vous. Pour t’aider à construire cette page, aide-toi de mon article sur le sujet

Mot-clef
Encore et toujours, on fait plaisir à Google en capitalisant sur un mot-clef , différent de celui de la page d’accueil! 😅 Sacré Google !

3- Page Prise de rdv

La dernière page est consacrée à la prise de rendez-vous ! C’est l’indispensable de ton site. 😍 D’ailleurs, si tu ne proposes pas la prise de rendez-vous en ligne, c’est le moment de t’y mettre !

Appel découverte
Proposer de passer 20 minutes par téléphone avec son futur consultant est le meilleur moyen de générer un rendez-vous. Ces 20 minutes permettent de mettre à plat sa problématique et de proposer une réponse adaptée. Succès garanti !

Faciliter la prise de rdv
Proposer de nous appeler ou d’envoyer un email pour prendre rdv deviennent des pratiques has been. Aujourd’hui, nous n’avons plus le choix : la prise de rendez-vous en ligne est devenue la norme. Et pour cela, inutile de débourser 120€ par mois pour être sur Doctolib, Calendly le fait gratuitement pour toi ! D’ailleurs, je t’en parle dans mon article Comment faciliter la prise de rdv ?.

Ton site Internet ne pourrait contenir que ces 3 pages ! 😁 Ce sont ces 3 dernières qu’il convient de chouchouter pour booster la prise de rendez-vous ! As-tu des améliorations à envisager ?

Bonne optimisation de ces pages.
Au plaisir de les découvrir sur ton site. 😊

Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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4 réflexions au sujet de “3 pages indispensables <br/> pour ton site Internet”

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