Rédiger une page
« Qui suis-je » convaincante

Savais-tu que la page « Qui suis-je » ou « A propos » est la seconde page la plus visité d’un site Internet ? 😊

Finalement ce n’est pas si surprenant quand on sait que tes futurs clients veulent absolument savoir qui tu es avant de prendre leur rendez-vous avec toi. Il est donc important de chouchouter cette page pour multiplier les rendez-vous ! 😍

Pssst : Si comme Amanda Bergeon, naturopathe dans le Rhône, tu n’as pas encore de page « Qui suis-je » ou « A propos », hop, hop, hop, c’est le moment de la créer ! 😆 Je suis là pour t’aider.

Maintenant que tu es motivé.e à optimiser ta page, nous allons voir ensemble quelles sont les informations indispensables. Mais avant cela, passons en revue les idées reçues !

Idée reçue n°1 : « Ce n’est pas une page de vente »

Comme précisé, la page « Qui suis-je » est la seconde page la plus visitée de ton site. Ton objectif sera alors de séduire les internautes et les amener à prendre rendez-vous avec toi ! 😉

Et pour cela, ta page « A propos » se construit comme une page de vente ! 😉 Oui, cela paraît dingue 😱, je te l’accorde, mais tu as bien lu !

Idée reçue n° 2 : « Je dois me mettre en avant »

L’objectif ici n’est pas de se vanter ! 🤔 Mais bien de parler de ton client idéal, de ses problèmes et besoins. D’ailleurs il adore que tu parles de lui ! 😁

« Wow, wow, wow, Sandrine ! Quoi ?!? Je ne dois pas parler de moi ? »

Si, bien sûr ! 😉 Par contre, il faut le faire de manière intelligente et tournée vers son lecteur. Car finalement, ce qui l’importe de son côté est de savoir que tu es en mesure de répondre à ses problématiques. 🙏

Maintenant que nous avons posé les bases, passons aux éléments à retrouver dans ta page « qui suis-je ». Comment la construire ?

Construire la page « A propos »

Ta page « Qui suis-je » est découpée en 8 parties

1/ Qui es-tu ? Quelle est ta mission ? Dans quel but ?

L’objectif dans ce premier paragraphe est de te présenter rapidement à travers ta mission et ton but.
Exemple : Je suis Sandrine, j’accompagne les femmes à vivre leurs journées sous le signe de la zénitude.

2/ Quel est le problème de ton client ? Que souhaites-tu régler avec ton accompagnement ?

Exemple : Vous êtes stressée au quotidien ? Dites stop grâce à la réflexologie ! Une méthode douce pour…

Pssst : Pour ces deux premiers points, tu peux t’aider de ta phrase de positionnement. Si tu ne sais pas ce que c’est, je t’invite à le découvrir dans mon article : Savoir se présenter en quelques mots qui font mouche !

3/ Quelle est ta légitimité ? Quelle est ton expertise ?

  • Je suis passé.e par là…
  • J’ai vécu cette transformation…
  • J’ai X années d’expérience…
  • J’ai un diplôme de… 
  • Etc.

4/ « Je peux vous aider »

  • Parce que je suis passé.e par là…
  • Parce que j’ai x années d’expérience…
  • Parce que je suis …
  • Etc.
    …je peux vous aider !

5/ Quelles sont tes preuves sociales ?

  • Diplôme
  • Chiffres : j’ai aidé / accompagné X personnes…
  • Expérience : j’exerce depuis X années…
  • Témoignages
  • Etc.

6/ Comment travailles-tu ?

  • Comment se déroule une séance ?
  • Combien de temps cela dure ?
  • Quelles sont tes spécificités ?
  • Etc.

7/ Prendre RDV avec toi

Ici, l’objectif est de prémâcher le travail de ton lecteur en le redirigeant vers l’onglet de prise de RDV avec un bouton.

8/ Bonus

Anecdotes, valeurs, faits rigolos, parutions presse…
N’hésite pas à ajouter à la fin de ta présentation, tout élément qui te semble important !

Alors, tu y vois plus clair ?
Cette présentation te parle ?

Hâte de découvrir ta page « Qui suis-je » avec ta jolie photo (à ne pas oublier). 😁
A très vite. 😘
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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30 réflexions au sujet de “Rédiger une page <br/> « Qui suis-je » convaincante”

  1. Parole d’une webdesigner ! Une page à propos bien rédiger fait toute la différence 🙂 Et ne surtout pas oublier (comme tu l’as mentionné), le bouton pour prendre rendez vous.

    Répondre
  2. Merci Sandrine pour tous ces conseils très pratiques ! Je vais de ce pas modifier ma page À propos… 😛

    Je suis en train de suivre tous tes précieux conseils du ebook « 6 semaines de défis pour rayonner », qui contient beaucoup de pépites ! Je te remercie pour ça !!

    A bientôt, Marine

    Répondre

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