Je veux que l’on trouve mon
activité bien-être sur Google !

Je viens de recevoir un email de Prêle Loiseau, naturopathe à Pau, me demandant comment mettre en valeur son mot-clef « naturopathe Pau » sur son site Internet pour que l’on puisse la trouver. 😁

Afin de lui répondre au mieux et d’être le plus claire possible, reprenons les bases ! 😉

Ton mot-clef doit être recherché

Inutile de choisir un mot-clef que personne ne tape dans la barre de recherche Google !

Ici, ce mot-clef « naturopathe Pau » est tapé en moyenne 390 fois par mois (source : Ubersuggest). 🥳 C’est déjà une bonne nouvelle ! Prêle pourra donc attirer des visiteurs sur son site Internet grâce à ce mot-clef.

Ton mot-clef doit être accessible

Il doit être « facile » d’atteindre la première page de Google avec ton mot-clef.

Si ce dernier est trop concurrentiel et que tu arrives en page deux de Google, malgré tous les efforts consentis, autant te dire que cela ne sert à rien ! 😫 Tu es invisible aux yeux des internautes car moins de 1% d’entre eux iront en page deux cliquer sur un des liens.

Ici, le mot-clef est bien accessible (source : Ubersuggest). Youpi ! 🤩 Prêle peut donc utiliser ce mot-clef pour son site Internet. Elle peut donc potentiellement viser les premières places de Google avec ce mot-clef.

Ton site Internet doit contenir une multitude de mots-clefs

Multiplier les mots-clefs pour être visible

Il faut savoir que par exemple, si tu es le 3ème résultat sur Google avec un mot-clef (ce qui est déjà excellent), seulement 8% des personnes vont cliquer sur le lien et donc atterrir sur ton site Internet (Voir graphique ci-dessous. Source : Advanced Web Ranking).

statistique clics Google

Pour « naturopathe Pau » cela correspond donc à 31 internautes en moyenne par mois. 😕 Et bien entendu, tous ne prendront pas rendez-vous avec toi !

Tu as donc bien compris que tu ne peux pas baser toute ta stratégie sur un seul et unique mot-clef ! C’est donc une multitude de mots-clefs que tu dois avoir pour multiplier les clics et donc les prises de rendez-vous.

millescence sandrine mille

Pour exemple avec Millescence, mon entreprise en aromathérapie, c’est plus de 70 mots-clefs qui sont positionnés en première page Google.

Bien entendu, tu n’as pas besoin d’en avoir autant. Mais plus tu as de mots-clefs, plus tes résultats seront à la hauteur !  Et crois-moi, cela vaut le coup. 😄

Sélectionner un mix de mots-clefs représentatifs de ton activité

Tes mots-clefs peuvent être froids (pour ton blog) ou chauds. Ces derniers sont des mots-clefs locaux comme ici ou identitaires. Mais avec le Covid, une nouvelle catégorie de mots-clefs chauds se développe, 😊 les mots-clefs en distanciel ! Il convient donc également de miser dessus si tu proposes des consultations à distance.

Donc c’est bien un mix de tous ces mots-clefs que tu dois insérer dans ton site Internet.

Tes mots-clefs doivent être au bon endroit

Une fois que tu as ta liste de mots-clefs, il convient de les placer aux bons endroits pour que Google puisse comprendre ton mot-clef. Eh oui, il faut l’aider un peu ! J’en ai déjà parlé dans mon article : Écrire un article optimisé pour le web.

Mais attention, tes optimisations ne doivent pas
se faire au détriment de ton lecteur !

Il ne faut pas oublier ton futur client. Dans le cas de Prêle, il faut avouer qu’il est compliqué d’insérer le mot-clef « naturopathe Pau » sans mot intermédiaire !

Et c’est là que tout se joue : savoir répondre aux exigences de Google (pour lequel il ne faut pas modifier un mot-clef), tout en s’adaptant au lecteur pour avoir un contenu compréhensible et un minimum littéraire.

Nous sommes donc autorisés à ajouter des petits mots comme « à » « de »… 😇 Ici, Prêle pourra écrire « naturopathe à Pau » sans que cela ait une grande incidence pour Google.

Avais-tu conscience de tout cela ?

J’espère que ces explications t’aideront à faire grandir ta visibilité sur Internet !
J’ai hâte de découvrir tes exploits. 😍
A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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grâce à Google !

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