Comment se sentir moins seul.e
lorsque l’on est un.e pro bien-être ?

Ah la solitude de l’indépendant ! 😢 Finalement en toute franchise, tu t’y habitues avec le temps. 7 ans pour ma part…

Mais si tu fais partie de ces personnes qui ont besoin d’être entourées et d’échanger régulièrement avec d’autres « collègues » (comme au bon vieux temps de ton salariat 😂) pour te sentir bien, cette solitude peut devenir fortement frustrante, voire être carrément pesante.

Alors comment faire pour ne pas ne pas rester seul.e lorsque l’on est à son compte ? Voici 5 idées pour sortir de ta grotte. 🤣

Idée 1 : Collaborer avec d’autres professionnels du bien-être

C’est mon action préférée ! 😍 Tout simplement car en t’associant avec d’autres professionnels aux techniques complémentaires aux tiennes, tu gagnes plus de visibilité et de notoriété tout en ne restant pas seul.e.

Comment collaborer ensemble ? Je vais te faire part de mon expérience :

sandrine mille ebook collectif

J’ai mis en place un projet commun avec 8 autres professionnels de ma région. Nous avons lancé un ebook de 50 pages avec un programme de 21 jours pour se sentir bien.

Cet ebook gratuit a été téléchargé plus de 1000 fois et nous a permis de récolter les adresses emails de prospects locaux qui étaient intéressés par les médecines douces ! Le rêve ! 😇 Si tu en veux en savoir plus, je t’invite à lire mon article Comment un ebook peut m’aider à me faire connaître ?

Ainsi toutes les semaines (le dimanche), nous leur envoyions un email avec nos meilleures astuces pour se sentir bien. Un bon moyen pour se faire connaître tout en apportant de la valeur à nos futurs clients.

Idée 2 : Prendre un cabinet partagé

Si tu ne souhaites pas te retrouver dans un bureau toute seule, le cabinet partagé, en plus de réduire les coûts, est une bonne idée. Il te sera plus facile de créer des synergies avec d’autres mais aussi de te retrouver autour d’un bon café pour tout simplement partager avec d’autres acteurs du bien-être !

Ces cabinets se démocratisent peu à peu en France ! 😉 Tu trouveras sûrement ton bonheur près de chez toi. Et s’il n’y en a pas encore, pourquoi ne pas proposer cette idée à ton entourage professionnel ?

Idée 3 : Intégrer un réseau d’entrepreneurs

Je ne suis pas une grande fan des meetings ou afterworks. Tout simplement car ce ne sont pas les endroits où je suis le plus à l’aise. 🤫 Mais si c’est ton truc, alors fonce ! 😁

Tu n’y retrouveras pas forcément que des professionnels du bien-être mais ce sera une bonne occasion pour t’ouvrir à d’autres pratiques, découvrir d’autres expériences… qui te donneront très certainement des idées et coups de pouce pour avancer.

Idée 4 : Correspondre de manière exclusive avec un autre professionnel

Tu n’es pas la seule à être dans cette situation. Alors pourquoi ne pas proposer à une ou deux personnes qui font le même métier que toi d’échanger toutes les deux semaines (plus ou moins à votre convenance) autour de votre pratique et de vos problématiques ?

Choisis un professionnel d’une autre région pour éviter toute concurrence et ainsi parler plus librement. Échangez autour de vos difficultés, problématiques… Vous pouvez ainsi vous épauler, vous conseiller, vous rebooster… régulièrement.

Pssst : Tu peux aussi choisir de te faire coacher si tu as une problématique qui demande un coup de pouce d’un professionnel du métier. Je reste à ton écoute à ce sujet si tu en as besoin.

Idée 5 : Échanger virtuellement avec d’autres praticiens

Viens dans notre groupe Facebook des pépites du bien-être pour faire part de tes soucis, coups de blues, questionnements… ! 😁 En plus, on est sympa ! 😂

Parce que oui, être à son compte, c’est souvent les montagnes russes émotionnelles. Alors nous sommes là, à ton écoute pour t’aider et te rebooster ! Hâte de te connaître !

Qu’est-ce-que tu aurais envie de mettre en place tout de suite ?
Hâte de te retrouver en ligne. 😘
A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles