Savoir repenser
son activité

Il y a plusieurs mois, j’ai lancé le premier collectif de France pour les professionnels du bien-être ; avec derrière lui, une multitude de belles promesses : ne plus se sentir seul, se faire aider, se motiver, avancer au quotidien, cocréer… Et tout cela, gratuitement pour pouvoir le laisser accessible au plus grand nombre.

Si tu me suis par ici, tu m’as sûrement déjà entendue te dire que si une action ne mène pas ses fruits au cours des 3 mois, il faut la réajuster, voire passer à autre chose. 🤔 C’est assez radical comme pratique, je te l’accorde. Mais cela t’empêche surtout de perdre du temps et de l’énergie sur des projets, qui ne remplissent pas tes objectifs !

Sur le papier, le collectif répond à 200% aux demandes des praticiens bien-être. Mais voilà, en pratique, cela n’a pas porté ses fruits à la hauteur de mes espérances. 😖

Alors que faire dans ce cas ?

1- Analyser la situation

Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Quelles sont les leçons à en tirer ? Qu’est-ce qui devrait être amélioré, voire supprimé ?

Dans mon cas, j’ai compris, entre autres, qu’il fallait plus d’encadrement lors des sessions en sous-groupes. Sauf, que je ne peux pas me dédoubler. Alors, comment faire ? L’étape 2 va y répondre.

2- Valider l’analyse et collecter les avis

C’est à partir de ce moment là que ton audience intervient. Il est indispensable de demander l’avis et d’avoir le retour des personnes intéressées (c’est-à-dire de ta cible).

J’ai donc envoyé un email à ma communauté pour avoir leurs retours, avis, suggestions.

Pssst : Si cela avait été un service marchand, l’idéal aurait été de mener des entretiens individuels par téléphone pour bénéficier d’un feedback plus complet. On appelle cela le questionnaire qualitatif. Et en tant qu’ex-marketeuse dans le privé, je peux te dire que c’est ultra-puissant ! 😉

3- Redéfinir ou repartir de 0

En fonction de ton analyse, mais surtout des retours de ta cible, que souhaites-tu faire ? Redéfinir une nouvelle offre, réajuster l’offre en cours ou repartir de 0 et proposer quelque chose de complètement nouveau ?

C’est tout l’exercice que je te propose de faire, car il est illusoire de penser que notre première proposition est toujours la bonne. Non, c’est rarement le cas.

Avant l’arrivée du téléphone portable avec écran tactile, il y a eu le téléphone portable sans écran tactile, le fixe avec touches, le fixe avec cadran… Le téléphone portable est le fruit d’une succession d’améliorations et d’optimisations. Il n’est pas né sans antécédents.

C’est exactement la même chose pour toi ! 😉 Donc teste, expérimente, réajuste… Et surtout n’ai pas peur de te tromper, car c’est en te trompant que tu devanceras les autres. D’ailleurs, je t’en parlais dans l’article Accepter de se tromper ! Tu l’as lu ?

Bonne expérimentation. 😘
Au plaisir de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous, car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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