Comment ne plus se sentir seul.e
dans son activité bien-être ?

Être indépendant et développer son activité bien-être, signifie un quotidien en mode solo. Seul.e face à nos consultants, seul.e face à notre comptabilité, seul.e dans notre communication… Bref, on est toujours seul au quotidien. 🙄 Et soyons clairs, notre consultant ne remplacera jamais le collègue de la machine à café ! 😑

Face à cette réalité, on le vit plus ou moins bien en fonction de nos personnalités. Mais une chose est sûre, on a tous besoin parfois d’être entourés de ses pairs pour sortir un instant de ce quotidien solo, 😬 qui peut tant nous peser par moment.

Dans un précédent article, je t’avais donné 5 pistes pour te sentir moins seul.e dans ton activité bien-être. J’avais envie ici de faire un zoom sur la puissance d’un groupement, comme le collectif ou le mastermind, et ce qu’ils peuvent t’apporter à toi et ton activité.

D’ailleurs, sais-tu ce que c’est ?

Collectif vs Mastermind

Le collectif et le mastermind sont tout deux composés d’un groupe de personnes qui se rencontrent régulièrement pour partager leurs objectifs, leurs accomplissements et leurs difficultés.

Contrairement au mastermind, le collectif n’accueille que des personnes d’un même secteur d’activité, 👭 afin de permettre une meilleure compréhension des challenges de chacun pour s’entraider, se motiver, cocréer et avancer vers nos propres objectifs.

Pssst : J’ai créé Les pépites du bien-être, le premier collectif de professionnels du bien-être de France dans cet objectif.

Apports du Collectif vs Mastermind

Concrètement, le collectif et le mastermind permettent d’être entourés d’autres entrepreneurs (ou professionnels indépendants si tu préfères ce terme). Tous décidés à avancer, à construire, à créer, à évoluer ensemble. Ils ont envie de profiter de l’énergie du groupe et donnent cette énergie également. La stimulation positive est très présente.

L’avantage du collectif, quant à lui, est qu’il te permet d’être accompagné.e de praticiens qui connaissent et comprennent les enjeux, difficultés et problématiques de ton activité bien-être. 🙏 Dans un esprit de bienveillance, le rôle du collectif est de faciliter les échanges, la cocréation et le partage pour avancer.

Rejoins-nous pour notre prochaine réunion mensuelle !

Fonctionnement du Collectif vs Mastermind

Le mastermind est composé de 20 personnes maximum, de secteurs d’activités divers. Les réunions mensuelles ou bimensuelles sont animées par un coach.

De son côté, le collectif est composé d’un grand nombre d’acteurs du bien-être, pouvant aller jusqu’à quelques milliers de participants. Les réunions mensuelles sont animées par un coach également avec de nombreux temps forts en sous-groupes de 3 à 5 praticiens pour partager, avancer et répondre aux problématiques les plus challengeantes du moment.

Entre chaque réunion mensuelle, retrouve-nous au quotidien sur Facebook. C’est dans ce groupe que nous pourrons partager entre nous en dehors des rencontres virtuelles.

Réunions du Collectif vs Mastermind

Étrangement, aucune différence en termes de contenu. 😉 On y retrouve 5 temps forts : 

1- Accueil
Observation de ce qui se passe en nous à tout point de vue pour être 100% présent.

2- Bilan
Point sur tes accomplissements du mois dernier.

3- Leçon du jour
Zoom sur le succès d’un praticien : stratégie, secrets, astuces…

4- Hot-seat
Point pour trouver une solution à ta problématique du moment.

5- Engagement
Présentation aux autres de tes objectifs à réaliser pour le mois prochain.

Si tu rejoins notre collectif du bien-être, les temps forts 2 et 4 s’effectueront en sous-groupes de 3 à 5 praticiens bien-être.

Collectif gratuit vs Mastermind payant

Contrairement au mastermind (1000€ par mois en moyenne), le coût d’adhésion du collectif est gratuit pour aider un maximum de professionnels du bien-être. Et il n’y a aucuns autres frais annexes !

Pourquoi ? Le collectif a pour vocation d’être accessible au plus grand nombre. Et pour l’être, il se doit d’être gratuit, tout simplement.

C’est la raison pour laquelle, c’est, à mon sens, LA solution pour ne plus te sentir seul.e dans ton activité bien-être. Et en plus : zéro impact sur ton budget. 😇 Et si tu penses que le collectif est ce qu’il te faut, je t’invite à rejoindre Les pépites du bien-être, fondé sur les valeurs de bienveillance et de partage. Nous t’attendons avec joie ! 😉

Alors prêt.e pour cette chouette aventure ? Et si tu as encore des questions ou interrogations, viens me les poser ci-dessous. 👇

A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Ateliers défi
Gagner en visibilité sur le web

🎁 formation offerte

2 réflexions au sujet de “Comment ne plus se sentir seul.e <br/> dans son activité bien-être ?”

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles & Podcasts