Ne serait-il pas capricieux notre cher Google ? đ§ Un peu quand mĂȘme ! Mais câest pour ton bien ou plutĂŽt celui de ton consultant. đ„°
Google ne te connaĂźt pas personnellement et si câĂ©tait le cas, il te mettrait toujours en premiĂšre position les yeux fermĂ©s ! đ Malheureusement, il est obligĂ© de se contenter de voir qui tu es Ă travers ce que tu dis de toi sur Internet. Et plus, tu vas lâaider Ă te comprendre, plus il va te mettre en avant auprĂšs de ta cible. Mais encore faut-il quâil dĂ©termine prĂ©cisĂ©ment de ce que tu fais et pour qui. Alors, donne-lui un coup de pouce pour tâaider Ă te booster en travaillant notamment tes mots-clefs.
Mais veille aussi Ă ne pas commettre dâimpairs, car mĂȘme si Google My Business veut ton bien, il saura te pĂ©naliser Ă la moindre faute. đ« Alors que dĂ©teste-t-il ? Quâest-ce qui peut ĂȘtre prĂ©judiciable Ă ta fiche Google My Business ?
1/ Contenu dupliqué
Google pĂ©nalise le duplicate content, c’est-Ă -dire le contenu identique d’un site Ă un autre ou d’une page web Ă une autre sur un mĂȘme site. C’est la raison pour laquelle ton contenu doit toujours ĂȘtre original et unique pour ĂȘtre valorisĂ© par Google.Â
2/ NAP diffĂ©renteÂ
La NAP signifie Name Adress Phone pour Nom Adresse et TĂ©lĂ©phone. Ces informations doivent ĂȘtre strictement identiques, Ă la virgule prĂšs, sur toutes les pages du web qui mentionnent l’un de ces Ă©lĂ©ments. Cela permet Ă Google My Business de comprendre qu’il s’agit bien de toi et que toutes ces informations sont bien celles de ton entreprise.Â
3/ Fiche morte
Google My Business ne sait pas si ton entreprise existe encore ou pas, si elle cartonne ou au contraire est sur le dĂ©clin. đ Alors, il part du principe qu’une fiche vivante, rĂ©guliĂšrement mise Ă jour et complĂ©tĂ©e est le signe d’une bonne santĂ© de l’entreprise.
Ainsi, il sera plus enclin pour la mettre en avant auprĂšs de ta cible car il est certain de satisfaire la recherche de l’internaute avec une entreprise qui existe vĂ©ritablement.Â
4/Â Images impersonnelles
Les banques dâimages gratuites sont bien pratiques, mais Google ne les aime pas car les photos nây sont pas uniques. Câest-Ă -dire que tout le monde peut ajouter ce type dâimages sur sa fiche Google My Business.
Google aime le contenu unique et original. Donc ajoute des photos de toi pour te faire un nouvel ami.
5/ Activité floue
Si tu es sophrologue, naturopathe et Ă©nergĂ©ticienne, ton activitĂ© ne semble pas claire pour Google. Et quand Google ne comprend pas, il ne te met pas en avant. đ
Câest aussi simple que cela ! Il prĂ©fĂšrera toujours proposer un sophrologue Ă Pau Ă un internaute qui cherche un sophrologue Ă Pau, plutĂŽt quâun naturopathe, sophrologue et Ă©nergĂ©ticien Ă Pau. Veille donc Ă ĂȘtre le/la plus clair.e possible pour que Google comprenne prĂ©cisĂ©ment ce que tu fais et puisse rĂ©ellement te mettre en avant.
Bien entendu, la liste nâest pas exhaustive car Google est un robot, ne lâoublions pas ! Alors, faisons comme il le souhaite, faisons-lui plaisir en jouant avec ses rĂšgles pour quâil nous pousse Ă son tour.
Est-ce quâil y a une chose que tu faisais et que Google dĂ©teste ?
Il nâest jamais trop tard pour faire ces modifications et bĂ©nĂ©ficier dâun impact positif pour sa fiche. đ
HĂąte de tout savoir ! đ
Sandrine.
Psssst đ€« : N’hĂ©site pas Ă ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir
2- Surtout, cela t’aidera pour le rĂ©fĂ©rencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site Ă un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prĂ©vu Ă cet effet.
Bonjour Sandrine,
Merci pour ces bons conseils diffusĂ©s Ă travers ton blog đ
Je vais effectivement développer le potentiel de ma page Google Business, je ne pensais pas que cela pouvait donner plus de visibilité,
Belle journée !
Oh oui ! C’est un INDISPENSABLE pour dĂ©velopper son activitĂ© ! đ
đ
Hello Sandrine !
J’espĂšre que tu vas bien !
Est-ce qu’un post de mon blog que je publie aussi sur GMB est du duplicate content ?
Merci Ă toi đ
Caroline
Hello Caroline,
Si ce sont 2 textes identiques donc oui, il s’agit bien de duplicate content. đ
L’idĂ©al est donc d’Ă©crire une courte synthĂšse de ton article sur Google My Business, en veillant Ă bien y insĂ©rer ton mot-clef. đ
Bonnes publications !
Sandrine
Merci pour ce post encore trĂšs intĂ©ressant ! Je crois que j’ai fait un petit truc que Google n’aime pas, j’ai copiĂ©/collĂ© deux post je vais y rĂ©flĂ©chir pour les prochains ! đ
Merci đ
Essaye de supprimer l’un des deux posts ! Cela fera plaisir Ă Google đ
je vais faire cela ! đ
Bonsoir,
Un grand merci pour ces conseils. Je ne savais pas que les images ne devaient pas provenir des banques d’images gratuites…
đ Google dĂ©teste ce qui n’est pas unique…
J’avoue qu’il est un peu contrariant des fois. lol
Merci beaucoup Sandrine pour ces conseils pratiques !
J’avoue que je pensais que Google My Business prenait en compte les avis des clients pour le rĂ©fĂ©rencement mais je constate que ce n’est finalement pas la chose primordiale sur laquelle se consacrer (mĂȘme si c’est important bien-sĂ»r).
Bon eh bien j’ai quelques petites choses Ă mettre Ă jour pour que le robot google soit mon ami đ
Lydie
De rien Lydie.
En effet, les avis comptent. Mais il y a 1000 autres critĂšres ! đ
Bonnes amĂ©liorations. đ
Merci pour cet article !
Oui, je fais quelque chose que Google dĂ©teste ! Je me prĂ©sente comme naturopathe, iridologue et formatrice, mais je vais peut-ĂȘtre modifier tout ça du coup đ
Merci !
đ Bonnes modifications !
HĂąte que tu me fasses un retour sur l’amĂ©lioration de ton positionnement. đ
Merci pour ces astuces Sandrine ! Je n’ai jamais fais attention au NAP, je vais aller checker mon site de ce pas !
đ GĂ©nial.
Bravo ! đ