Ces 5 choses que
Google My Business déteste

Ne serait-il pas capricieux notre cher Google ? 🧐 Un peu quand mĂȘme ! Mais c’est pour ton bien ou plutĂŽt celui de ton consultant. đŸ„°

Google ne te connaĂźt pas personnellement et si c’était le cas, il te mettrait toujours en premiĂšre position les yeux fermĂ©s ! 😉 Malheureusement, il est obligĂ© de se contenter de voir qui tu es Ă  travers ce que tu dis de toi sur Internet. Et plus, tu vas l’aider Ă  te comprendre, plus il va te mettre en avant auprĂšs de ta cible. Mais encore faut-il qu’il dĂ©termine prĂ©cisĂ©ment de ce que tu fais et pour qui. Alors, donne-lui un coup de pouce pour t’aider Ă  te booster en travaillant notamment tes mots-clefs.

Mais veille aussi Ă  ne pas commettre d’impairs, car mĂȘme si Google My Business veut ton bien, il saura te pĂ©naliser Ă  la moindre faute. đŸ˜« Alors que dĂ©teste-t-il ? Qu’est-ce qui peut ĂȘtre prĂ©judiciable Ă  ta fiche Google My Business ?

1/ Contenu dupliqué

Google pĂ©nalise le duplicate content, c’est-Ă -dire le contenu identique d’un site Ă  un autre ou d’une page web Ă  une autre sur un mĂȘme site. C’est la raison pour laquelle ton contenu doit toujours ĂȘtre original et unique pour ĂȘtre valorisĂ© par Google. 

2/ NAP différente 

La NAP signifie Name Adress Phone pour Nom Adresse et TĂ©lĂ©phone. Ces informations doivent ĂȘtre strictement identiques, Ă  la virgule prĂšs, sur toutes les pages du web qui mentionnent l’un de ces Ă©lĂ©ments. Cela permet Ă  Google My Business de comprendre qu’il s’agit bien de toi et que toutes ces informations sont bien celles de ton entreprise. 

3/ Fiche morte

Google My Business ne sait pas si ton entreprise existe encore ou pas, si elle cartonne ou au contraire est sur le dĂ©clin. 😑 Alors, il part du principe qu’une fiche vivante, rĂ©guliĂšrement mise Ă  jour et complĂ©tĂ©e est le signe d’une bonne santĂ© de l’entreprise.

Ainsi, il sera plus enclin pour la mettre en avant auprĂšs de ta cible car il est certain de satisfaire la recherche de l’internaute avec une entreprise qui existe vĂ©ritablement. 

4/ Images impersonnelles

Les banques d’images gratuites sont bien pratiques, mais Google ne les aime pas car les photos n’y sont pas uniques. C’est-à-dire que tout le monde peut ajouter ce type d’images sur sa fiche Google My Business.

Google aime le contenu unique et original. Donc ajoute des photos de toi pour te faire un nouvel ami.

5/ Activité floue

Si tu es sophrologue, naturopathe et Ă©nergĂ©ticienne, ton activitĂ© ne semble pas claire pour Google. Et quand Google ne comprend pas, il ne te met pas en avant. 🙄

C’est aussi simple que cela ! Il prĂ©fĂšrera toujours proposer un sophrologue Ă  Pau Ă  un internaute qui cherche un sophrologue Ă  Pau, plutĂŽt qu’un naturopathe, sophrologue et Ă©nergĂ©ticien Ă  Pau. Veille donc Ă  ĂȘtre le/la plus clair.e possible pour que Google comprenne prĂ©cisĂ©ment ce que tu fais et puisse rĂ©ellement te mettre en avant.

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive car Google est un robot, ne l’oublions pas ! Alors, faisons comme il le souhaite, faisons-lui plaisir en jouant avec ses rùgles pour qu’il nous pousse à son tour.

Est-ce qu’il y a une chose que tu faisais et que Google dĂ©teste ?
Il n’est jamais trop tard pour faire ces modifications et bĂ©nĂ©ficier d’un impact positif pour sa fiche.
😉

Hñte de tout savoir ! 😃
Sandrine.

Psssst đŸ€« : N’hĂ©site pas Ă  ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir đŸ€Ł
2- Surtout, cela t’aidera pour le rĂ©fĂ©rencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site Ă  un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prĂ©vu Ă  cet effet.

Conférence
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grĂące Ă  Google !

15 rĂ©flexions au sujet de “Ces 5 choses que <br/> Google My Business dĂ©teste”

  1. Bonjour Sandrine,
    Merci pour ces bons conseils diffusĂ©s Ă  travers ton blog 🙂
    Je vais effectivement développer le potentiel de ma page Google Business, je ne pensais pas que cela pouvait donner plus de visibilité,
    Belle journée !

    RĂ©pondre
    • Hello Caroline,
      Si ce sont 2 textes identiques donc oui, il s’agit bien de duplicate content. 🙁
      L’idĂ©al est donc d’Ă©crire une courte synthĂšse de ton article sur Google My Business, en veillant Ă  bien y insĂ©rer ton mot-clef. 😉
      Bonnes publications !
      Sandrine

      RĂ©pondre
  2. Merci pour ce post encore trĂšs intĂ©ressant ! Je crois que j’ai fait un petit truc que Google n’aime pas, j’ai copiĂ©/collĂ© deux post je vais y rĂ©flĂ©chir pour les prochains ! 🙂

    RĂ©pondre
  3. Merci beaucoup Sandrine pour ces conseils pratiques !
    J’avoue que je pensais que Google My Business prenait en compte les avis des clients pour le rĂ©fĂ©rencement mais je constate que ce n’est finalement pas la chose primordiale sur laquelle se consacrer (mĂȘme si c’est important bien-sĂ»r).
    Bon eh bien j’ai quelques petites choses Ă  mettre Ă  jour pour que le robot google soit mon ami 😉
    Lydie

    RĂ©pondre
  4. Merci pour cet article !
    Oui, je fais quelque chose que Google dĂ©teste ! Je me prĂ©sente comme naturopathe, iridologue et formatrice, mais je vais peut-ĂȘtre modifier tout ça du coup 😉
    Merci !

    RĂ©pondre

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