5 idées pour capter les emails
sur ton site Internet

Pourquoi capter les adresses emails ? Tout simplement, car il est important de savoir qui vient sur ton site pour, s’il ne prend pas de suite un rdv avec toi, pouvoir tisser un lien et lui donner envie de venir te voir ultérieurement.

Il est donc indispensable de mettre en place, ce que l’on appelle des « leads magnets » (aimant à leads = emails) sur ton site ! 🙂

Comment faire ? Quoi mettre en place ? Voici mes 5 idées pour ne plus faire partir ton visiteur, sans le connaître davantage !

1- Ebook

Je commence cette liste avec le traditionnel ebook de quelques pages. Car il reste le meilleur moyen de récolter des adresses emails qualifiées. La demande de téléchargement du document valide l’intérêt du lecteur pour le sujet de ton ebook, et donc pour toi. 😉

Tu pourras alors le relancer à la fin de sa lecture pour connaître ses besoins et ainsi proposer un accompagnement à tes côtés.  

L’ebook que j’ai créé avec 7 praticiennes bien-être, il y a 7 ans, nous a permis de collecter plus de 1000 adresses emails. 😱 Dingue, non ?

2- Abonnement spontané

J’ai toujours été très septique sur l’efficacité de l’abonnement spontané. Pourtant sa mise en place est simple (formulaire libre d’inscription à ta newsletter).

Pour ma part, 8.7% de mon audience s’est abonnée spontanément. Alors certes, ce chiffre n’est pas foufou, mais il permet de capter quelques adresses supplémentaires. C’est toujours ça de pris ! 🙏

3- Bibliothèque privée

Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, un espace privé, réservé aux membres, accessible en échange de l’adresse email, afin de pouvoir écouter, lire ou visionner du contenu exclusif. 😍

Cela donne le sentiment au visiteur d’être chouchouté, tout en lui permettant de mieux connaître ton expertise et ta personnalité. La prise de rdv sera ainsi par la suite facilitée ! 😁

4- Appel découverte

Proposer de s’entretenir gratuitement pendant 20 à 30 minutes avec toi te permettra d’aider l’internaute à passer le pas. 😍 Et surtout, cela te permettra de délivrer un discours personnalisé, 100% adapté à sa problématique, afin de lui proposer le meilleur accompagnement pour lui. 

80% des appels se concrétisent par un RDV ! Un résultat qui se vérifie sur le terrain par les praticiens qui ont osé mettre en place l’appel découverte ! 🤫

5- Conférence

Tout comme l’ebook, la conférence est un autre format tout aussi appréciable ! Quelle soit en présentiel ou en ligne, accessible en replay ou non, elle te permet de capter une audience qualifiée sur un sujet cohérent avec ton activité ou ta spécialité.

Un bon moyen d’asseoir ta légitimité et de donner l’envie de prendre rdv avec toi. A consommer sans modération ! 😊

Bien entendu, toutes ces propositions de « leads magnets » sont automatisables. Des formulaires d’inscription, emails automatiques… seront là pour te simplifier la tâche.

Et pour cela, rien de mieux que d’utiliser mon logiciel chouchou d’envoi d’emails : Mailerlite. Des fonctionnalités au top, accessibles gratuitement jusqu’à 1000 abonnés. Bref, on ne peut pas faire mieux !


Qu’as-tu déjà mis en place de ton côté ? As-tu envie de lancer un nouveau lead magnet sur ton site ? Qu’est-ce qui te donnerait envie ?

Hâte de te lire 😊
A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

10 réflexions au sujet de “5 idées pour capter les emails <br/> sur ton site Internet”

  1. Merci beaucoup Sandrine,

    Pour ma part j’ai un ebook et un appel découverte mais malheureusement pas bcp de mails (après mon site est très mal reference, donc il faut que je fasse plus d’articles !),

    donc je teste les newsletters a mes contacts déjà existants, comme tu me l’as suggéré.

    Belle année 2023!

    Répondre
    • Super pour les neswsletters. Mais il est vrai que si peu de visites = peu d’emails.
      Donc il faut aller conquérir les emails en dehors de ton site dans ce cas ! 😉

      Répondre
  2. Bonjour Sandrine
    Pleins d’astuces encore une fois… merci beaucoup!
    Petite question … est ce que les adresses mails récoltées suite à un appel découverte peuvent être utilisées pour l’envoi d’une newsletter ? (Je pense au RGPD. Est ce légal et ok d’envoyer des mails à ces personnes là)??
    Merciiiii bcp pr ta réponse.

    Répondre
    • C’est une excellente question car en effet, on n’est pas très RGPD friendly.
      L’idéal étant d’avoir l’accord écrit ou informatique, si on veut être dans les clous.

      Donc pour faire les choses correctement, voici le process :
      1/ appel téléphonique + leur dire que tu vas leur envoyer un email (qui peut être automatique)
      2/ envoi de l’email avec un bouton à cliquer « je veux m’abonner à la newsletter »
      et là, c’est ok ! 😉 Mais, tu prends le risque de ne pas avoir 100% de ok.

      Répondre

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