Bons ou mauvais conseils
pour décrocher des rendez-vous ?

On reçoit souvent des tonnes de conseils pour développer notre activité bien-être. Malheureusement, la plupart d’entre eux sont trop généralistes, théoriques ou encore pas du tout personnalisés ! Ils nous dirigent alors sur le mauvais chemin et nous font perdre de précieux mois… 🙄

Alors, comment faire la distinction entre un bon et mauvais conseil ?

1- Conseil non personnalisé

Nous n’avons pas tous les mêmes opportunités sur le web et sur le terrain.

L’exemple le plus concret que je peux te donner est celui-ci : le mot-clef « naturopathe lille » est tapé 720 fois en moyenne par mois dans la barre de recherche Google et « naturopathe ennetieres en weppes » 0. Ces deux naturopathes n’utiliseront donc pas les mêmes outils pour remplir leur agenda.

D’ailleurs, si tu veux connaître tes chiffres, je t’invite à ma prochaine conférence sur le sujet.

Vouloir appliquer les mêmes conseils, sans personnaliser la stratégie à suivre pour décrocher des rendez-vous n’a donc aucun sens. 🤔

Il est primordial de définir SON 20/80 (20% d’actions pour 80% de rdv) pour réussir, et ne pas se tromper de chemin en appliquant le 20/80 soit-disant idéal d’une profession, qui ne prend pas en compte les réalités personnelles (liées à la localisation, l’activité et l’identité).

D’ailleurs, je t’en avais parlé dans mon article Bienvenue dans l’univers des stratégies miracles.

2- Conseil non adapté

C’est chouette de se pousser en dehors de sa zone de confort, mais les trop grands sauts à effectuer ont plus l’effet inverse : nous immobiliser à jamais ! 😖 Et c’est surtout cela que je veux t’éviter.

Ma mission est de t’aider à capitaliser sur l’existant, c’est-à-dire faire en sorte que tu te concentres sur les opportunités que tu as déjà. Car ces opportunités te demanderont moins d’efforts, mais surtout elles te donneront de meilleurs résultats plus rapidement.

Cela ne t’empêche pas d’aller, par exemple, contacter des professionnels de santé que tu ne connais pas encore.

Mais je préfère largement que tu commences à décrocher des rendez-vous avec celui qui est déjà auprès de toi. Tu le connais, il te connait. C’est tellement plus simple pour commencer, mais surtout cela te donnera rapidement des premiers rendez-vous, qui te donneront l’énergie pour aller plus loin.  👌

3- Conseil trop théorique

Vouloir faire un flyer, c’est bien. Mais faire un flyer qui décroche des rendez-vous, c’est mieux ! 😉 Malheureusement, la visibilité ne fait pas tout. Alors, n’oublie pas le pratico-pratique en posant un appel à l’action sur chaque élément de communication.

D’autre part, en étant trop dans le théorique, on reste dans des outils « bateau » comme le flyer ou la carte de visite pour se faire connaître. Alors que ce ne sont pas toujours les plus efficaces ni les plus adaptés pour décrocher des rendez-vous. Soit créatif, tu as de très belles choses à faire, beaucoup plus pertinentes pour toi et ton activité bien-être.

Pour conclure, je dirai qu’un bon conseil est celui qui est :
⭐ Personnalisé à ton activité, ta localisation et ton identité
Adapté à ton environnement et surtout qui surfe sur tes opportunités
… tout t’amenant concrètement des résultats (rendez-vous).


Pour chaque conseil donné,  n’oublie pas de prendre du recul et de revoir ta « copie » lorsque cela bloque, pour revenir sur ton chemin. 😊 Il n’y a que comme cela que tu pourras avancer sereinement vers ton objectif de rendez-vous.

D’ailleurs, quels conseils as-tu déjà reçus ? Etait-ce une bonne chose pour toi et ton activité ou pas du tout ?

Hâte de te lire à ce sujet ! 😉
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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4 réflexions au sujet de “Bons ou mauvais conseils <br/> pour décrocher des rendez-vous ?”

  1. J’ai eu effectivement beaucoup de conseils pour me dire d’écrire des articles sur face book mais pour moi ce n’est pas mon mode de communication . je préfèrerai mettre en place la newsletter mais pas encore pu le faire.
    De plus je pense dans ma petite ville c’est plus les affiches de conférence ou d’évènements et le bouche à oreille qui marche .
    Mais difficile de résister aux conseils répétés dans le même sens cependant j’estime que c’est une perte de temps.
    merci pour tes conseils Sandrine , toujours heureuse de lire tes mails qui re motivent.

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    • Facebook est top pour une stratégie au national (visio), moins pour décrocher des rendez-vous. Cela permet éventuellement de remplir les ateliers.
      Reste focus dès que tu le peux sur les actions qui t’apportent déjà des rendez-vous ! C’est ça qui fonctionne, tu en as déjà la preuve ! 😉

      Répondre

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