Bienvenue dans l’univers
des stratégies miracles

Il y a quelques mois, j’ai échangé avec Laurence, naturopathe et praticienne EFT. Expatriée en Chine, puis à Singapour et maintenant en Thaïlande, Laurence a passé ses deux dernières années à mettre en place les meilleures stratégies marketing pour développer son activité bien-être : tunnel de vente, Instagram…

En échangeant avec Laurence, je me suis vite rendu compte qu’elle avait, au fil des années, acquis un excellent niveau en marketing opérationnel. Je n’avais rien à lui apprendre sur ce sujet. 😉

En effet, Laurence avait suivi une multitude de formations marketing, avec l’intime conviction que c’est en suivant ces stratégies populaires que l’on réussit. Malheureusement, au bout de 2 ans, les résultats ne sont pas au rendez-vous.  😫

Pourquoi ? Tout simplement, car ces stratégies n’étaient pas adaptées à l’activité de Laurence, dédiée aux expatriés. La popularité d’une stratégie ne signifie pas qu’elle soit faite pour toi et ton activité bien-être.

Le rêve bleu

Le cas de Laurence n’est malheureusement pas isolé. Car le discours autour de ces stratégies est souvent percutant :

« Pour réussir, il absolument être sur Youtube, Tik tok, Instagram… et créer des tunnels de vente », preuves à l’appui. Untel et unetelle, praticien.nes bien-être, ont réussi comme cela. 🤯 Alors, pourquoi pas toi ?

Attention, je ne suis pas en train de dire que ces stratégies ne donnent pas de résultats. Les exemples, souvent présentés pour prouver qu’elles fonctionnent, sont généralement vrais.

Par contre, ils omettent de parler d’une chose ultra importante. Et c’est bien cela qui me fait hurler ! 😤

La réalité

Croire que les praticiens bien-être ont le même profil que la plupart des indépendants, c’est faire fausse route ! ❌ Lorsque l’on est praticien, on exerce généralement au niveau local. Compliqué pour un réflexologue de faire sa séance via zoom et je ne parle pas non plus des naturopathes, qui font des massages ! Impossible à distance.

Et malheureusement, les réseaux sociaux sont très efficaces pour toutes les activités en distanciel. Aucune limite géographique, toutes les personnes qui visionnent, commentent, aiment… nos publications sont de potentiels consultants.

Dans le cas du présentiel, il faut mettre en place des stratégies complémentaires, pour mieux cibler localement. Et c’est à partir de ce moment là, où les choses se compliquent.

A ce jour, en 4 ans d’échanges, je n’ai pas encore rencontré de praticien bien-être qui décroche la plupart (plus de 80%) de ses rendez-vous en présentiel, grâce aux réseaux sociaux. Voilà, c’est dit ! 🙄 Et c’est bien la raison pour laquelle, je suis énervée.

Faire de fausses promesses, ne mène à rien. Cela te fait perdre du temps, de l’argent et de l’énergie sur un chemin non adapté aux besoins de ton activité.

L’idéal : 20/80

Si tu me connais un peu, tu m’as déjà entendue parler du 20/80 : 20% d’actions qui donnent 80% de résultats. Attention, les 20% d’actions doivent être faites pour TOI et TON activité bien-être !

Et donc affirmer, c’est ceci ou cela qui va fonctionner pour toi, sans prendre en compte ton activité, ta localisation et ton identité, c’est te pousser sur le chemin du hasard.

Est-ce que cela va fonctionner ? Cela dépend de ta chance ! 🍀 Peut-être suivras-tu, par hasard, le bon discours qui te mènera sur le bon chemin. Malheureusement, la plupart du temps, ce n’est pas le cas. Tu perds du temps et tu te démoralises en te disant « je suis nul.le, cela ne fonctionne pas pour moi ». Je te rassure, tu n’es pas nul.le. 🙏 Tu n’es juste pas sur le bon chemin.

On parle alors de bonne stratégie avant toute chose, celle qui est faite pour toi et ton activité. Et c’est selon moi, le point de départ ! Avant de se dire « je dois faire ceci ou cela », on doit se poser ensemble pour définir les actions qui fonctionneront pour toi !

D’où le 20/80, qui correspond à 200% à ton activité bien-être ! 😉

Voilà, ouf ! C’est dit ! Merci d’avoir lu mon coup de gueule ! 😂🤣
N’hésite pas à me partager ton ressenti ou expérience.
Hâte de te lire. 😘

Et pssst 🤫 : si tu as besoin d’un coup de pouce, rejoins-moi lors de ma prochaine conférence sur la visibilité web. Ce sera l’occasion de mieux comprendre le potentiel de ton activité et d’appréhender le chemin à emprunter. Et si tu n’as pas envie de patienter, il y a toujours le bouton gris en bas à droite qui t’invite à me contacter ! 😉

A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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2 réflexions au sujet de “Bienvenue dans l’univers <br/> des stratégies miracles”

  1. Merci Sandrine pour ce beau coup de gueule!
    Faire miroiter un miroir aux alouettes avec une stratégie pour tout le monde ne peux pas fonctionner . Nous travailler avec l’humain dans toute son entièreté et donc chaque stratégie est unique comme nous.
    Je te suis reconnaissante de nous aider à trouver notre stratégie. Là est la vraie clé.
    Nous comptons sur toi pour continuer à partager tes pépites!…MERCI
    Danielle

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