Pourquoi être aligné.e
est si important ?

J’ai l’impression que c’est un mot à la mode en ce moment. Il faut être aligné ! Et si je fonctionne en biais, ça ne marche pas ? 🤣

L’alignement génère le sentiment que tout est fluide et cohérent, même s’il y a, par moment, des accros. Tu as le sentiment d’être au bon endroit et d’y arriver facilement.

En toute franchise, cela n’a pas été le cas dans mes premières années d’entrepreneuriat. C’est la raison pour laquelle je te parle de ce concept populaire pour te faire part de mon expérience et t’expliquer en quoi je le considère comme si important. 🙏

J’ai pris des décisions stratégiques

Avant d’être ici avec toi, j’ai eu deux vies professionnelles. Une première en tant que responsable marketing et communication et une seconde à mon compte en tant qu’aromatologue. 14 ans au total. Oui, tu peux faire le calcul. Je ne suis plus toute jeune. 😅 La crise de la quarantaine approche ou que dire, je crois que je suis en plein dedans. Bref, ce n’est pas le sujet. 🤣

En tant que bonne élève marketeuse qui a bien compris qu’il faut se différencier et avoir un plus par rapport aux concurrents, j’ai décidé de faire mieux et plus avec ma petite entreprise. Oui, j’allais créer quelque chose d’innovant, qui n’existait pas. Mon concept serait unique.

Adepte des huiles essentielles et de la création, j’ai ainsi lancé Millescence avec une première activité de jolis bijoux d’aromathérapie zen aux agrumes.

3 ans plus tard, 🙄 lassée de créer des bijoux, je décide d’avoir une seconde activité de box aroma. Bon là, j’avoue, rien d’exceptionnel car le concept existait déjà dans d’autres domaines mais pas en aromathérapie. Et hop, je fonce dedans !

Pourquoi je te raconte tout ça ? J’y viens ! 😊 Fais-moi confiance. 

Je n’étais pas alignée

Que s’est-il passé ? 

Avec du recul, j’ose dire maintenant que ces deux activités me « saoulaient grave ». 😑 J’avais l’impression de passer beaucoup de temps :
– à La Poste,
– à essayer de me faire connaître sur les réseaux sociaux (que je déteste)
– à copier les stratégies des autres (ceux qui fonctionnaient bien sûr pour eux, mais bizarrement pas pour moi)…

Le concept de box n’a jamais vraiment percé. Je n’arrivais pas à vendre plus de 200 box par saison. J’avais choisi cette activité car il y avait une opportunité de marché mais pas pour le plaisir qu’elle pouvait me procurer. D’ailleurs dans les box, il y avait des recettes aroma beauté et je peux te dire maintenant que je ne suis vraiment pas une nana qui prend soin d’elle 1h par jour et les bijoux fantaisies, euh non, je préfère la finesse et d’un bijou intemporel. Voilà, c’est dit ! 😉

Tu as donc compris que je n’étais pas 100% alignée, alors que j’ai toujours apprécié la création et les huiles essentielles.

Les conséquences

Est-ce que cela m’a empêché d’atteindre mes objectifs ?

Pas vraiment, car je vendais chaque année plus de 1000 bijoux aroma en physique (une de mes forces). Par contre, Internet, le flop total. Je ne me sentais pas légitime. Je n’avais pas envie de vendre. 🙄

Les seules actions qui ont réellement fonctionné sont celles qui ont été connectées à ma zone de génie (20% d’entre elles). Je passais 80% de mon année à perdre mon temps et à me fouetter (intellectuellement j’entends 🤣) car ces actions ne fonctionnaient pas. 

Au final, j’aurais pu me reposer 80% de mon temps et ainsi passer d’une semaine de 50h à une semaine de 2 jours… 😱

Et maintenant ? 

Tu sais ce que je fais maintenant. Comment j’en suis arrivée là ? 

Pour Millescence, j’avais envie d’ouvrir mon blog à d’autres praticiens. Une de mes forces, cocréer ! 😉 Je « perdais » mon temps à optimiser leurs articles pour Google. J’avais l’intuition qu’il fallait le faire mais pourquoi ? Aucune logique rentable derrière. Pas de chiffre d’affaires en vue… juste une perte de temps, encore une fois. 😖 D’ailleurs j’avais dit à mon conjoint : « Je sais, ce n’est pas stratégique mais je dois suivre mon instinct. » 

Puis un jour, Julie Houriez, une naturopathe du Nord, me dit, « C’est génial ce que tu fais, j’ai un de mes clients (plateforme de prise de rdv pour praticiens bien être) qui pourrait être intéressé. » Et hop, j’emporte le contrat et je forme des praticiens bien-être à écrire pour Google. 

Puis je découvre que cela m’éclate. C’est génial. 😇 J’y prends goût, les retours sont bons. J’aide les gens. Ah ! Une vraie satisfaction, enfin ! 🙏

Et c’est comme ça que je suis arrivée ici ! Alors c’est facile de parler d’alignement pour moi maintenant car je sais que je suis au bon endroit; mais seulement après 7 ans d’acharnement (je suis têtue 🤣) et deux activités. 

Si tu sens au fond de toi qu’il y a un truc qui cloche, suis ton instinct. Ne perds pas ton temps comme moi. Aie la force d’affirmer qui tu es. D’ailleurs, je t’en parlais dans l’article Qui suis-je ? Se connaître.

As-tu le sentiment que tout est fluide dans ton activité professionnelle, même s’il peut y avoir par moment des couacs ? Es-tu sur le bon chemin ?

Hâte de te lire. ❤️
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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2 réflexions au sujet de “Pourquoi être aligné.e <br/> est si important ?”

  1. Super article sur le sujet ! j’adore car ça me parle +++

    j’ai également fait l’expérience que ce n’est pas parce qu’on est bon dans qch/que l’on a les compétences pour, que l’on est aligné.

    Merci Sandrine

    Claire

    Répondre
    • Merci pour ton partage d’expérience.
      Contente que cet article t’ait plu. 😘
      C’est joliment résumé d’ailleurs. Merci pour cela.

      Répondre

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