Qui suis-je ?
Se connaître

« Bien sûr que je me connais, Sandrine ! Quelle question ! »

Derrière cette interrogation anodine se cache parfois la raison pour laquelle tu bloques dans le développement de ton activité bien-être. 🙄 Oui, oui, tu as bien lu.

Tu te connais très certainement mais oses-tu affirmer qui tu es vraiment ? Ou cherches-tu encore à paraître le/la plus lisse aux yeux des autres, à te conformer à ce que les autres veulent de toi, à faire comme les autres ?

Se connecter à soi

Tout part de toi au départ ! On parle souvent d’alignement entre ton activité et ton être. Mais derrière ce mot « alignement » se cache la notion d’oser être qui l’on est, oser affirmer son identité, oser être différent. 🙏 C’est ton histoire, ton parcours, ta personnalité qui composent tes forces.

Vouloir ôter une partie de toi dans l’exercice de ton métier, c’est comme si consciemment tu disais à tes consultants « J’ai telles compétences/connaissances (liées à ma personnalité, mon histoire, mon parcours) qui peuvent vous aider, mais je ne veux pas les dévoiler, je les garde pour moi. » What ? 😱

Pourquoi as-tu voulu devenir praticien.ne bien-être ? Quelles sont les difficultés que tu as vécues et que tu as surmontées qui peuvent inspirer et aider les autres ?

Accepter de ne pas faire comme les autres

S’affirmer, c’est aussi oser ne pas entrer dans le moule et ne pas suivre ce que l’on nous a dit 😉 « Pour que cela fonctionne, tu dois être sur Instagram et poster 3 fois par semaine minimum ».

Si ce n’est pas ton truc, c’est ok ! Pourquoi t’embêter avec cela alors que dans tous les cas, cela va se ressentir que ça te gonfle.

Bien entendu, je ne suis pas en train de te dire ici qu’il ne faut pas communiquer. Bien au contraire ! Mais il est important d’avoir une stratégie de communication alignée à soi. C’est de cette manière que tu vas exceller. D’ailleurs, je t’en parle au sein de l’Académie des pépites du bien-être.

Dévier sur le bon chemin

Tu te demandes peut-être maintenant comment réajuster le tir ? 🤔 Tu as mis en place des services, formations… qui ne trouvent pas/peu leur public. Tes propositions ne collent ni à toi, ni aux attentes de ton audience. Et malheureusement, d’un point de vue extérieur, cela se ressent.

J’ai donc deux pistes à te proposer :

1- Partir à ta découverte intérieure et arrêter de te mentir à toi-même. Ose t’affirmer ! Oui, tu es une chouette personne et tu as le droit d’être comme cela.

  • Pourquoi fais-tu ce métier ?
  • Qu’est-ce qui t’anime dans ton quotidien ?
  • Pourquoi cette reconversion ?
  • Quelle est ton histoire ?

2- Repartir à la découverte de tes clients.

  • Que veulent-ils ?
  • Qu’est-ce qui les intéresse chez toi ?
  • Pourquoi viennent-ils te voir ?
  • Qu’est-ce qu’ils apprécient chez toi ?


Ton objectif maintenant est de trouver le perfect match entre toi et ton client qui a une problématique. Mais avant cela, garde en tête que tout part de toi ! Et si dès le départ, tu n’es pas au clair avec toi-même, tu risques de te perdre en chemin. 😞

Cet article te parle ou pas du tout ?
Te sens-tu concerné.e par ces questionnements ? 🥰

Si oui, je serais ravie de te lire en commentaire 👇 car je suis convaincue que ton témoignage pourrait aider d’autres personnes.
Hâte de te lire.
Prends soin de toi.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Ateliers défi
Gagner en visibilité sur le web

🎁 formation offerte

14 réflexions au sujet de “Qui suis-je ? <br/> Se connaître”

  1. bjr sandrine,

    je souhaitais savoir si je peux déjà créer mon site internet, même si ma micro entreprise n’est pas encore crée?
    merci d’avance pour ta réponse

    bien à toi

    Répondre
  2. Chère Sandrine,
    J’apprécie tes conseils qui résonnent comme un écho jusqu’aux portes de mon coeur.
    Qui suis-je ? Vaste question…
    Depuis le temps que je me pose cette question (depuis que je suis née ?!) j’ai, tu t’en doutes, quelques éléments de réponse 🙂 Je passe les psycho, les neuro-psycho, les systémiciens etc… qui m’ont aidé à me relier à mon âme, à cheminer, à grandir 🙂
    Qui suis-je ? moi, cet être en questionnement permanent, en remise en question constante, en mutation ? Qui suis-je ici et maintenant ?
    Merci pour les questionnements que tu poses, que tu exposes et que nous transposons 😉 à notre quotidien, à notre propre vie.
    Il n’y en a jamais trop et même si on connait déjà certains aspects de soi, on ne connait jamais tout…
    Belle semaine à toi,
    Naturosympathiquement,

    Répondre
  3. Merci pour cet article Sandrine .
    En effet, je suis en fin de formation de naturo et j’ai encore beaucoup de mal à cibler quelle sera ma clientèle et ma spécialité. J’ai peur aussi de ne pas avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir me déclarer spécialisée dans un domaine particulier (syndrome de l’imposteur…)

    Répondre
    • De rien 🙂
      Je comprends. C’est normal.
      Tu n’es pas obligée de décider avant de te lancer. Et si tu prends un chemin, c’est ok d’en choisir un autre par la suite. 😉
      Donc pas de stress ! Fais-toi confiance et concentre-toi sur tes forces. C’est le principal ! <3
      Bonne réflexion.

      Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles & Podcasts