Quelles actions pour faire connaître
son activité bien-être ?

A cette question, la plupart d’entre vous me répondront très certainement : sa carte de visite et son site Internet. 😨 Malheureusement, ce ne sont pas les bonnes réponses. Tout simplement, car ces deux actions ne t’aideront pas à te faire connaître efficacement ! 😖

  1. Ta carte de visite est donnée à 1 personne à la fois. Dur de booster sa notoriété à grande échelle, à moins de se placer à chaque coin de rue et de passer sa journée à les distribuer ! 😅
    En même si tu le faisais, vas-tu les distribuer aux bonnes personnes, c’est-à-dire à celles qui ont une problématique de santé / bien-être et qui auront besoin de toi ? Sans avoir une boule de cristal, je n’en suis pas convaincue.
  2. Ton site Internet, s’il n’est pas optimisé avec de bons mots-clefs, sera invisible. Oui, oui ! 😫 Et même s’il l’est, les fiches Google My Business capteront 2/3 des internautes. Autant te dire que ton site Internet récupèrera les miettes. Ce n’est malheureusement pas du tout la priorité du début.

Par contre, j’avoue que ces deux actions sont rassurantes. Et elles nous permettent surtout d’afficher notre nouveau statut. Chouette ! 🙏 Mais ici, ce qui compte avant tout est de savoir comment remplir ton agenda, non ?

Une fois que ce constat est fait, j’imagine que tu te demandes, que dois-je faire dans ce cas ? Voici les actions que je considère comme primordiales si tu souhaites te développer au niveau local.

Google My Business

Ta fiche Google doit être optimisée pour être visible au plus grand nombre ; et plus particulièrement auprès des personnes qui te cherchent, lorsqu’elles tapent un mot-clef dans la barre de recherche Google.

Mais tu dois savoir que Google My Business n’apportera pas le même flux de nouveaux consultants en fonction de ta zone géographique. 😢 Nous ne sommes pas tous égaux ! Certains sont dans de grandes villes, d’autres à la campagne. Ta localisation a un impact non négligeable sur les actions que tu vas devoir mettre en place pour te faire connaître. D’ailleurs mon article Où s’installer pour vivre de son activité bien-être en parle largement !

Pour connaître le nombre de nouveaux rendez-vous que tu peux décrocher tous les mois grâce à Google My Business, rendez-vous lors de mon 🎁 prochain atelier : Gagner en visibilité sur le Web.

Cocréation avec d’autres

D’autres acteurs du bien-être ou de la santé sont déjà largement plus connus que toi ! 🙏 Et c’est tant mieux, car ils vont nous aider à nous faire connaître ! Comment ?

En mettant en place des actions communes, gagnantes – gagnantes, pour vous deux, tu vas pouvoir développer ta visibilité auprès de l’audience de l’autre et ainsi décrocher tes premiers rendez-vous ! 😊

Cela paraît simple, dis comme cela, mais c’est au final un peu plus complexe que de se présenter et de donner sa carte de visite. 😉 Cela nécessite de mettre en place des actions communes qui vont te permettre de susciter l’envie de venir te voir.

Quelles sont les problématiques qui t’éclatent ? Qui connais-tu ? Que pourrais-tu mettre en place avec eux ? Ateliers, conférences, ebook, livre, journée découverte etc. Toutes les idées sont bonnes !

 Création de communauté

Fédérer les personnes autour de toi est une des clefs pour te démarquer. Que pourrais–tu proposer pour leur faire vivre une chouette expérience à tes côtés ?

  • Des informations exclusives par email
  • Un défi à relever ensemble (exemple : 21 jours sans sucre si tu cibles les personnes qui veulent perdre du poids)
  • Des lives mensuels ou réunions collectives
  • Etc.

Qu’aurais-tu envie de proposer pour fédérer un groupe à tes côtés ? Qu’aimerais-tu transmettre ? Que pourrais-tu faire gratuitement pour déclencher des rendez-vous chez 80% des participants ?

Ce sont mes 3 pistes pour t’aider à booster ton activité. 😊
Si tu souhaites te concentrer sur Internet, rejoins-nous pour le prochain atelier défis Gagner en visibilité sur le Web. Pendant 3 jours, je te dévoile les astuces pour révéler le potentiel de ton activité.

Y a-t-il une action que tu aimerais mettre en place prochainement ?
Laquelle ?

Hâte de la découvrir. 😍
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

9 réflexions au sujet de “Quelles actions pour faire connaître <br/> son activité bien-être ?”

    • Bonjour Karine,
      Je n’ai pas d’avis particulier. Tout dépend l’objectif que tu as !
      Si c’est pour faire du chiffre d’affaires rapidement, c’est une bonne idée.
      Si c’est pour constituer une première clientèle, attention, au type de service proposé + motivation de la personne (prix vs motivation à prendre soin de soi). Une clientèle attirée par les bonnes affaires et les prix bas n’est pas forcément celle qui reprend un rdv à 60€ pour de la naturo par exemple.
      Mais encore une fois, cela dépend de ton activité, du service proposé à prix réduit et de l’attractivité de tes autres services.
      C’est la raison pour laquelle il est difficile pour moi de te donner un avis tranché. 😉
      J’espère que tu y vois plus clair quand même 😀
      Sandrine.

      Répondre
      • Merci Sandrine pour te réponse !
        Je comprends tout à fait ce que tu veux dire…
        Pour ma part je suis naturo, réflexologue plantaire et je pratique le Reiki ainsi que le drainage lymphatique.
        Je suis tellement dubitative de Groupon sur le fait de se faire une clientèle et pourtant ça fonctionne pour certains thérapeutes !!

        Répondre
        • C’est vrai que d’un point de vue extérieur, cela peut-être tentant…
          Mais attention, ce n’est peut-être pas la même chose, vu en interne. 😉
          Si tu te lances, je serai ravie d’avoir ton retour.
          A très bientôt. 🙂
          Sandrine.

          Répondre
  1. Bonjour Sandrine !
    Merci pour ces infos ! Je crois que je progresse un peu en communication sur internet… Je crois que mon compte Google My Business est à jour et hier, j’ai remis à jour mon compte LinlkedIn… J’ai découvert que je pouvais avoir un bouton « suivre » pour que les gens s’abonnent à mon profil… et qu’il y avait pas mal de choses que je n’avais pas complétées car j’ai un peu de mal avec ce réseau il m’est moins familier. Bref, je m’améliore ! 😀
    Bonne journée !

    Répondre

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