3 choses à faire cet été
pour booster son activité !

Qui dit période estivale, dit période calme. Alors que faire pour dynamiser son activité et surtout recommencer son mois de septembre sur les chapeaux de roues ? Voici 3 actions à ne pas négliger cet été pour redynamiser son activité bien-être. 😁

1- Contacter ses anciens clients

L’été est le moment idéal pour envoyer un message personnalisé à tous tes clients pour leur souhaiter un bel été et ainsi leur offrir deux cadeaux pour un été serein, revitalisant ou reposant :

  • Document à télécharger avec tes meilleurs conseils de l’été
    Ce document peut inclure vos conseils liés à la saison, voire même des activités locales à faire (en lien avec votre métier). Les naturopathes peuvent ainsi par exemple transmettre les meilleures balades à faire aux alentours, donner des idées de recettes avec des fleurs ou plantes cueillies pendant cette balade… Attention, ce document doit rester focus sur une problématique forte de ton audience, afin que cela génère l’envie de prendre rdv avec toi.
  • 20 minutes offertes pour faire le point sur l’une de leurs problématiques du moment
    En lisant les problématiques, tu donneras envie de te recontacter et ainsi de redémarrer un accompagnement à tes côtés. Attention, ces 20 minutes ne sont pas une consultation !

Il est plus facile de susciter l’envie de revenir nous voir à nouveau, plutôt que de séduire un nouveau client. 🤩 Il est donc indispensable que tu entretiennes une relation avec des anciens clients. La vie n’est pas lisse et ils peuvent avoir à nouveau besoin de toi. Alors, sois à leur côté, afin que lorsqu’ils aient à nouveau besoin de toi, tu sois la première personne à laquelle ils pensent.

2- Mettre en avant les services de saison

Ton activité est cyclique et je pense que tu l’as déjà remarqué. Certaines activités fonctionnent mieux à certains mois de l’année.

Profite de ces périodes pour booster ces services, voire même associe-toi avec des prestataires (campings, clubs de vacances…) pour susciter l’envie de te rencontrer et de faire un bout de chemin à tes côtés.

Randonnées nature, yoga, massage, qi gong, méditation… en forêt, sur la plage etc. ! Toutes les opportunités sont bonnes pour te faire connaître et donner l’envie de poursuivre un accompagnement à tes côtés en visio ou en présentiel.

Ces moments sont de merveilleuses occasions de collecter les emails et de décrocher des appels découvertes pour remplir ton agenda.

3- Créer un défi d’été

L’été est aussi une période où on a tous plus de temps, plus de temps pour soi et pour sa famille. C’est donc une période idéale pour capter leur attention, tout en leur faisant plaisir. Comment ? Tout simplement en organisant un défi de l’été. 😉

Qu’est-ce que c’est ?

Le but du défi de 7 jours environ est de surmonter une problématique commune. Durant cette période, un groupe de personnes s’encouragent à atteindre un objectif commun. Le défi 0 sucre est un très bon exemple.

L’objectif est bien entendu de pouvoir poursuivre ce défi en accompagnement individuel. Alors que pourrais-tu proposer (via un groupe Whatsapp par exemple), pour animer ta communauté et faire en sorte que tes contacts invitent leurs propres amis, famille… à te rejoindre ? Car c’est aussi cela l’objectif : agrandir ta communauté. 😉

Alors prête à relever le défi de l’été ?
Qu’en penses-tu de ces idées ? En as-tu d’autres ?


Au plaisir de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles