Mes 10 meilleurs conseils
pour ton activité bien-être

Joyeux anniversaire à ce blog, qui fête son 100ième article. 😍🥳 C’est dingue. J’ai commencé à écrire en septembre 2020 et je suis encore là, chaque semaine à toi ! 😇 Je suis hyper contente et fière du chemin parcouru alors MERCI d’être par ici et de me lire toutes les semaines.

Pour l’occasion, j’ai eu envie de faire une synthèse de ces 5 dernières années de coaching et de formation pour professionnels du bien-être. Quels sont mes 10 meilleurs conseils ? Les voici :

1- Avoir une stratégie efficace

Oui, je sais, ce mot « stratégie » peut faire peur. Mais derrière lui se cache un concept tout simple « Mettre en place les actions qui fonctionnent pour son activité bien-être » !

Tu te dis peut-être chouette, mais personnellement, je suis dans le flou, je n’en sais rien. 😫 « Qu’est-ce qui fonctionne pour moi ? Bonne question ! » Si c’est ton cas, je te donne un coup de pouce gratuitement lors de ma journée ateliers défi qui t’aidera à connaître ton potentiel de nouveaux consultants par Internet. Oui, je sais, je suis trooop sympa ! 🤣

Si tu n’as pas de stratégie, c’est comme si tu conduisais une voiture avec les yeux bandés. On ne sait pas où tu vas. Tu tentes des choses à l’aveugle, avec le risque de perdre du temps sur la route et parfois (souvent d’ailleurs), de se prendre des murs. 😰

Si tu as envie d’éviter tout cela, pose-toi sur les actions que tu mènes (🎁 coup de pouce par ici). Il n’y en a pas 36000 ! Et attention, ce n’est pas parce untel fait ceci, que c’est une bonne chose pour toi. Même si vos activités sont similaires, voire identiques, tu n’as ni la même localisation, ni la même personnalité.

2- Rester focus

Lorsque l’on n’a pas de budget à consacrer au développement de son activité et que son temps est restreint, il n’y a pas de choix : il est primordial de se concentrer sur peu d’actions. Interdiction de s’éparpiller !

Si tu vas dans tous les sens, il est fort probable que tu n’aies pas le temps d’aller en profondeur sur les actions porteuses. Tu as donc l’impression qu’elles ne fonctionnent pas pour toi, alors qu’elles feront partie des 20% d’actions qui amèneront 80% de rendez-vous.

Rester focus te permet d’aller à l’essentiel pour te développer plus rapidement. 💪

3- Investir le terrain

Les professionnels du bien-être qui ont réussi apportent une importance capitale au terrain. Et je vais te dévoiler un scoop : « la carte de visite ne sert à rien ».

Être présent sur le terrain ne signifie pas distribuer sa carte de visite. 😉 Il est illusoire de penser que l’on va parler de toi car tu l’as donnée. Cette dernière n’est en aucun cas une garantie de ton professionnalisme. Elle ne valide pas tes compétences. 

D’ailleurs, imaginons quelques instants que tu sois un médecin ou pharmacien, une personne se présente à toi en tant que naturopathe. As-tu envie de recommander cette personne, que tu ne connais pas et dont tu n’as aucune idée des compétences professionnelles, à tes clients ? Non ! Alors, pourquoi espérer que ce soit le cas pour toi ?

Investir le terrain, c’est créer et provoquer de vrais échanges qui aboutissent sur un partenariat fort gagnant-gagnant !

4- Donner de son temps

Je ne t’apprends rien en te disant que nous sommes dans l’ère du gratuit depuis l’arrivée d’Internet. Les choses ont changé ! Aujourd’hui (et tu le vois bien à travers ce blog), on a accès à une quantité d’informations, de conférences, d’ateliers… gratuitement. 😁 Il est illusoire de penser que cela fonctionnera de manière différente pour toi.

Alors je te rassure de suite, je ne suis pas en train de te dire qu’il faut proposer des consultations gratuites. Ce n’est d’ailleurs pas ce que je propose non plus, j’ai des services payants de coaching et de formation.

Par contre, pour te faire connaître, il faut comprendre que c’est en donnant, que tu recevras, et uniquement à cette condition.

Alors n’aie plus peur de donner de ton temps, quand tu en as le plus. Et lorsque ton agenda sera rempli, tu pourras revoir ce temps donné à la baisse, en priorisant sur les actions les plus porteuses pour ton activité bien-être.

5- Saisir les opportunités

Exit le doute ! Il est préférable de se planter, que de ne rien faire ! 😉😘 Oui, oui, tu as bien lu ! Action, action, action, c’est le maître-mot de ton activité bien-être pour te développer.

N’aie pas peur de te challenger et de saisir les mains tendues, car cela paye à terme. Avec beaucoup de bienveillance et d’amour, j’ai envie de te dire d’arrêter de te trouver des excuses pour ne pas y arriver, si c’est ton cas. Tu as de chouettes opportunités à ta portée, profites-en ! 🥰

6- Rebondir

Inutile de s’acharner sur un chemin qui ne semble pas porteur. Si tu n’as pas les premiers résultats de tes actions sous 3 mois, change de stratégie. Et il n’y a rien de dramatique à cela !  😘

Tu as le droit de te tromper et je t’encourage d’ailleurs à le faire, car c’est comme cela que l’on réussit plus vite. Au fait, as-tu lu mon article sur le sujet Accepter de se tromper dans son activité bien-être ?

7- Sortir du cadre

Le rendez-vous individuel n’est pas la seule solution pour développer son activité, même si on t’a toujours convaincu du contraire. 😉 D’ailleurs, ce n’est peut-être pas ce que tu aimes faire. Donne-toi la possibilité de réinventer le métier pour proposer un service original et en adéquation avec ta personnalité.

La différenciation est une des clefs de réussite ! 🙏

8- Se structurer

Même si tu n’as pas / peu de rendez-vous, il est indispensable que tu passes tout ton temps sur le développement de ton activité en ligne et/ou sur le terrain. Quelque soit, ton nombre de rendez-vous, ta semaine de travail doit être de 35h, et pas moins (à moins que tu aies choisi un rythme professionnel différent) ! Tu as besoin de ce temps pour y arriver.

Si tu es tentée par faire ton ménage, réorganiser ta maison ou autre… STOP ! Ce n’est pas le moment. Indépendant ne signifie pas travailler moins, mais travailler autrement. Tant que tu n’as pas atteint tes objectifs, ne lève pas le pied ! 💪

9- Se faire aider

Il est faux de penser que l’on peut toujours réussir tout seul, sans aide. Il y a des choses qui s’apprennent et ne pas le savoir t’empêche d’avancer vite. S’empêcher de se faire accompagner rend le chemin à parcourir plus fatiguant, car les impasses, les embuches… sont plus nombreuses.

Un regard extérieur bienveillant est toujours une bonne idée pour se recentrer et se remettre dans la bonne direction. 🙏

10- Garder le moral

Oui, être indépendant n’est pas toujours facile. 🙄 Le parcours est souvent parsemé d’embuches car il vient nous challenger sur nos croyances, nos faiblesses… C’est un sacré défi personnel qu’être à son compte !

Chouchoute-toi et ne sois pas trop dur.e avec toi même. 😘 Cela demande beaucoup de courage d’être là où tu es aujourd’hui. Sois fièr.e de tes accomplissements !

Et surtout, garde le peps car tu vas y arriver ! 😘
D’ailleurs quel est le conseil qui te parle le plus et comment vas-tu l’appliquer dans ton activité bien-être ?

J’ai hâte de te lire !
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Ateliers défi
Gagner en visibilité sur le web

🎁 formation offerte

8 réflexions au sujet de “Mes 10 meilleurs conseils <br/> pour ton activité bien-être”

  1. Merci d’avoir regroupé ces dix conseils !
    Rester focus est peut-être ce qui me plait le plus, car je me disperse vite, surtout si j’ai un peu de temps libre : c’et si facile de mal l’utiliser ou de procrastiner 🙂
    Et ton peps fait du bien…
    Anne

    Répondre
    • Merci Anne pour ton commentaire.
      Ah qu’est-ce que je te comprends. C’est tout un art de rester focus.
      Mais c’est, selon moi, une des clefs principales de la réussite.
      J’ai mis longtemps à le comprendre malheureusement…
      Bonne journée focus donc ! 😀

      Répondre
    • C’est normal de vivre des périodes de doutes, je te rassure. 🙂
      Tu es sûrement en train de gravir un passage plus compliqué pour t’approcher du sommet.
      Certes, ce n’est pas évident quand on est en plein dedans. Mais quand on en sort, on est franchement heureux car cela nous a fait avancer un peu plus vers notre objectif.
      Donc regarde en l’air (prends du recul) et choisis les bonnes prises, expérimente ! Et si cela ne fonctionne pas cette fois-ci, ce sera la suivante.
      Tu peux/vas y arriver. 🙂
      Je t’embrasse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles & Podcasts