Threads,
ce nouveau réseau social

Depuis le 14 décembre, Threads est arrivé en France ! C’est quoi ? Tout simplement, un nouveau réseau social, inspiré de Twitter et créé par Meta (Facebook, Instagram…). J’ai donc, tout naturellement, testé ce réseau ce WE avec mon compte Threads des Pépites du bien-être afin de t’en faire un retour. 😊

Comment ça marche ? Est-ce une bonne idée d’y être ? Dois-tu te lancer sur Threads ? Je te dis tout !

S’inscrire

Si tu as déjà un compte Instagram, c’est assez simple, car la création de ton compte Threads se fait en quelques clics. D’ailleurs, tous les abonnés à ton compte Instagram recevront une invitation pour te rejoindre sur Threads. C’est ainsi que certains créateurs de contenu se retrouvent en quelques secondes avec déjà quelques milliers d’abonnés. Plutôt pratique !

Bon, ce n’est pas mon cas, car j’ai largement délaissé Instagram ces dernières années… 🙄 En toute franchise, cela me prend une énergie de dingue de créer du contenu de qualité ET de trouver / faire la photo idéale pour l’illustrer. Et ce dernier point m’a tuée.

Fonctionnement

Sur Threads, les publications sont plutôt écrites. Pour rappel, cet outil est inspiré de Twitter. Alors même si l’on peut mettre des photos, des vidéos ou encore des audios, la spontanéité des écrits est au rendez-vous. Et quel vent de fraîcheur… Cela fait du bien. 😍

D’ailleurs, cela incite beaucoup aux échanges. On revit donc les débuts des réseaux sociaux, où les discussions étaient au cœur de tout. Sur Threads, pas de publicité (pas encore), pas de gros comptes (pas encore)… Le partage et les échanges sont facilités.

Sur Instagram, j’en avais marre d’avoir le sentiment de parler à un ordinateur. C’est fou à quel point les échanges me semblent compliqués. Sur Threads, j’ai passé mon WE à échanger avec vous. Quel bonheur ! 🥰

Abonnés

Qui dit nouveau réseau social, dit opportunités de grandir plus vite. La possibilité d’avoir beaucoup d’abonnés est grande au début. Car peu de personnes publient, par contre beaucoup regardent, lisent. Bref, Threads n’est pas encore saturé.

En moins de 48h, j’ai gagné 46 abonnés uniquement grâce à des échanges. Cela peut paraître très peu, mais il faut savoir que je m’adresse uniquement à des praticiens thérapeutes. Cette cible est microscopique dans le monde des réseaux sociaux. Certains créateurs de contenus gagnent sur Threads jusqu’à 100 nouveaux abonnés par publication. Bref, on y fait sur Threads beaucoup plus de résultats qu’Instagram, par rapport aux efforts fournis. Profitons du début ! 💪

Attention, cela ne veut pas dire non plus que tout va venir tout seul. Pas d’effort, pas d’abonnés. Et sur ce point, tu connais la chanson : 1h par jour minimum sur les réseaux sociaux pour espérer obtenir des résultats. Oui, même sur Threads !

Intérêt

Sur Threads, c’est comme sur tous les réseaux sociaux (exception de Facebook), inutile d’y être active avec son compte, si tu ne travailles pas au national. Qu’est-ce que cela signifie ? Si tu exerces principalement localement à Marseille par exemple, quel intérêt d’avoir un client potentiel à Lille ? Aucun. 😒 Et c’est exactement ce qui se passe sur les réseaux sociaux, comme Instagram ou Threads.

Donc ok pour aller dynamiser ton profil Threads, si la visio représente 80% ou plus de ton chiffre d’affaires. Dans le cas contraire, concentre-toi sur les actions qui font sens pour toi localement. Je t’en parlais dans mon article Actions terrain, se motiver à y aller.

Vision

Alors que va devenir Threads dans quelques mois ou années ? Si on se fit à Twitter, les comptes vont se professionnaliser et Threads sera utilisé pour suivre les références de notre milieu. C’est-à-dire que si on est naturopathe, on ira suivre la meilleure naturopathe de France sur Threads, notre syndicat ou encore Sandrine Mille, qui donne régulièrement de bons conseils pour les professionnels du bien-être. Mouahahah 🤣

Bref, tout cela pour dire, qu’aujourd’hui Twitter est utilisé par des professionnels qui veulent suivre d’autres professionnels plus expérimentés qu’eux, afin d’avoir les dernières actualités et nouveautés de leur milieu. Il est fort probable que Threads suivent donc cette tendance !

Mission

Qui dit réseau social dit régularité. Au début, tout semble excitant. La nouveauté est là. Mais comme dans une relation amoureuse, il faut savoir durer dans le temps, se renouveler, ne pas se lasser, s’investir… Aurais-je la force de faire tout cela ? Ne vais-je pas être tentée par la facilité ?

C’est le prochain challenge que nous avons tous sur Threads. Personnellement, je compte bien le relever ! Mais à une seule condition : t’apporter toujours et encore plus mes meilleurs conseils ! Rejoins-moi là-bas pour m’aiguiller et me dire ce dont tu as besoin !

Alors, Threads te tente ? Tu connaissais ?

Je t’embrasse. 😘
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

8 réflexions au sujet de “Threads, <br/> ce nouveau réseau social”

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles