Comment se faire connaître
pour développer son activité ?

Il existe une multitude d’outils pour accroître sa visibilité : réseaux sociaux, fiche Google, site Internet, annuaire, presse, atelier, séminaire, conférence, newsletter, publicité, flyers, partenariat, ebook, concours…

Les possibilités sont infinies, mais pour autant sont-elles toutes judicieuses ? 🤔

Les 3 erreurs les plus communes

La plus grande difficulté est de savoir quelle stratégie adopter. Quels outils vont être idéaux pour remplir mon agenda ? Finalement, que dois-je faire ?

Dans ces cas-là, on a tous tendance à faire ces 3 erreurs :
– Appliquer ce que la concurrente a mis en place, car cela a l’air de fonctionner pour elle
– Suivre la tendance, car l’expert X a dit que c’est ça qu’il faut faire
– Faire comme sa copine, car cela l’a grandement aidée

Sauf que la réponse ne vient pas de l’extérieur, mais de toi. Je m’explique…

Les 3 piliers d’une bonne stratégie

Ton activité, ta localisation et toi (parcours, histoire, réseau…) sont les 3 piliers pour définir ta stratégie. Car malheureusement, ce qui fonctionne pour les autres ne fonctionnera pas forcément pour toi :

  • La localisation peut être différente
  • L’activité n’est pas toujours la même

… et surtout, vous êtes deux personnes avec une histoire, un parcours, un réseau qui vous est propre.

Vos opportunités ne sont donc pas les mêmes. Et surtout, il convient toujours de capitaliser sur ce que tu as déjà mis en place, sans t’en rendre compte, plutôt que de te fatiguer à expérimenter de nouvelles choses. 🙏

Explorer ton potentiel

A partir de ce constat, tu auras compris qu’un outil peut être l’idéal pour un praticien et donner de beaux résultats, mais être complètement contreproductif pour un autre. 🙄

Ta mission est donc de partir explorer ton potentiel sur Internet et sur le terrain.

Internet
– Quelles sont les opportunités qui s’offrent à toi sur le web ?
– Peux-tu bâtir toute la visibilité sur Internet ou non ?
– Combien de rdv mensuels peux-tu obtenir grâce à Google ?

Je t’aide à répondre à toutes ces questions lors de ma conférence Décrocher plus de rdv grâce à Google.

Terrain
– Quelles sont tes opportunités ?
– Quel est ton réseau professionnel, personnel ?
– Qui rencontres-tu régulièrement ?
– Avec qui pourrais-tu tisser des liens professionnels ?
– Quel partenaire serait content d’avoir un de tes coups de pouce ?

Saisir les opportunités

Les opportunités qui s’offrent à toi sont très différentes de celles des autres. Ton objectif est de capitaliser sur ces dernières :

  • Tu travailles dans un magasin bio ? une pharmacie ?
  • Tu animes des réunions à domicile ?
  • Tu connais un restaurateur bio ?
  • Tu vas chercher des paniers bios ?
  • etc.

Qu’est-ce qui gravite autour de toi ? Que peux-tu mettre en place pour développer ton activité ?

C’est ce que j’explore pour toi lors de mes coachings ! Et c’est à partir de ces opportunités que l’on peut mettre en place les bons outils. D’ailleurs, si tu as besoin d’un coup de pouce, n’hésite pas à me contacter ! 😊

Est-ce que cela t’éclaire ? Ou pas du tout ?
Dis-moi tout en commentaire ! 😉

Au plaisir de te lire.
Sandrine. 

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

2 réflexions au sujet de “Comment se faire connaître <br/> pour développer son activité ?”

  1. Merci Sandrine pour ces infos. Je te suis depuis un moment et je reprends le développement de mon activité, je serai plus assidue à partir de maintenant pour suivre tes lettres.
    Belle journée

    Répondre

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