Comment repartir sur de bonnes bases
dans son activité bien-être ?

Il y a des périodes qui sont plus propices que d’autres pour prendre du recul sur son activité et décider de repartir du bon pied. Il est tellement facile au fil du temps de perdre le cap sur nos objectifs et s’éparpiller. 😫

Tout faire ?

On veut tout faire, et surtout, on croit qu’il faut faire de multiples actions diverses et variées pour réussir. 🙄 On suit la technique de la copine concurrente, car on a le sentiment que c’est grâce à cela qu’elle réussit, on veut être sur les réseaux sociaux, car on croit que c’est la meilleure solution pour gagner en visibilité… Bref, on va dans tous les sens !

Et d’un autre côté, on manque de temps pour tout faire. 🤔 Au final, on a l’impression d’avoir choisi le métier de responsable de communication, au détriment de notre activité de cœur.

Alors je ne suis pas en train de te dire que tu n’auras plus jamais d’actions en marketing et communication à faire pour gagner en visibilité. Mais il est essentiel, de te recentrer sur tes priorités afin d’avancer plus vite, en te fatiguant le moins possible. Oui, oui, c’est possible ! 😊

Que souhaites-tu réellement ?

Lorsque l’on n’a pas un budget extensible pour se faire connaître et que le temps fait défaut, on n’a pas le choix ! Il est impératif de se concentrer sur quelques actions, mais les faire bien, en allant jusqu’au bout. 💪 On doit répéter, répéter, répéter et encore répéter les mêmes choses pour que le succès soit au rendez-vous.

Pour cela, il convient de définir 3 objectifs majeurs (4 grands maximum) pour tes mois à venir. Que souhaites-tu ?

  • Te faire connaître
  • Fidéliser
  • Obtenir des rendez-vous
  • Chouchouter tes clients actuels
  • Développer ton activité
  • Etc.

Quels que soient tes objectifs, je t’invite à les accrocher quelque part, de manière visible pour que tu restes focus sur ces derniers.

Toute action qui ne correspond pas à l’un des objectifs fixés, c’est NON ! ❌ On n’y va pas et on résiste à la tentation de céder à cette nouvelle opportunité, qui semble certes séduisante, mais qui ne te permettra pas d’atteindre tes objectifs du moment.

Tes objectifs à 3 mois

Maintenant que tu as tes 3 grands objectifs, il convient de définir les actions que tu vas entreprendre les 3 prochains mois pour atteindre ces objectifs. Et comme précédemment, elles sont au nombre de 3 maximum, comme par exemple :

  • Me faire connaître
    • Optimiser ma fiche Google My Business
    • Collaboration avec mon magasin bio
    • Conférence gratuite dans mon studio de yoga
  • Obtenir des rendez-vous
    • Mettre en place la prise de rendez-vous en ligne
    • Proposer un appel découverte
  • Développer mon activité
    • Proposer un nouveau service
    • Choisir un second lieu d’implantation
  • Fidéliser
    • Mettre en place les newsletters
    • Créer mes premiers articles de blog

Voilà, c’est ce travail qu’il est important que tu réalises afin de ne pas perdre ton temps. Et attention, au risque de me répéter, veille à ne pas sortir de ce cadre. Si une action ne correspond pas à tes objectifs, c’est NON ! Pas d’excuse. 😉 Cela peut-être fun, sympa, récréatif, mais cela te t’aide pas à créer la vie que tu souhaites.

Bien entendu, on a, quand même, le droit de rester flexible. Nos objectifs peuvent évoluer dans le temps. Dans ce cas, reprends quelques heures pour te poser à nouveau et définir ce que tu souhaites faire. Je te rassure, tu ne perds pas ton temps à faire cela et au contraire, tu vas gagner de précieux mois dans ton activité.

Si tu as envie de savoir quelles sont les actions prioritaires sur le web pour ton activité bien-être, je t’invite à le découvrir lors de notre 🎁 prochain challenge mensuel.

Au plaisir de t’y retrouver. 
Bonne reprise !
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

12 réflexions au sujet de “Comment repartir sur de bonnes bases <br/> dans son activité bien-être ?”

  1. Merci pour ces conseils simples mais plein de bon sens. Je vais essayer de rester focus. pour la partie actualités « blog » de mon site c’est plus le technique qui me manque. C’est moi qui n’ai fait, mais bon je ne suis pas web master.

    Répondre
  2. Coucou Sandrine,
    Merci pour ton billet du jour !
    Tu as raison : il faut rester focus ! Et c’est parfois difficile tant les opportunités sont belles et tant il peut être difficile de dire non… Alors merci pour cet élan que tu impulses !!
    Au plaisir de te lire bientôt !
    Maeva

    Répondre
    • Hello Maëva,
      Oh que oui, c’est compliqué et parfois tentant de faire d’autres choses.
      Mais la réussite réside dans cette capacité à rester focus. 😉
      Bonne rentrée.

      Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles