Quelle est ta communication idéale
selon le Human Design ?

Cela fait quelques semaines que j’ai découvert le Human Design. 🙂 Tu connais ? J’en ai entendu beaucoup parler sur les réseaux sociaux et c’est Anouk de Talented Girls qui m’a incitée à aller plus loin.

Quel est ton type ?

Le Human Design est basé sur ta date, ton lieu et ton heure exacte de naissance. En fonction de ces informations, tu appartiens à un des cinq types.

D’ailleurs si tu le ne connais pas encore, tu peux faire le test sur le site de Jovian Archive.

Personnellement, je suis Générator. 😁

Pourquoi rechercher cela ?

J’ai échangé il y a quelques jours avec Sabrina Marnet, coach en nutrition, qui m’a fait part de son expérience.

Lors d’un coaching, Sabrina découvre son type et la manière idéale de communiquer selon son profil. 😮 Elle décide alors de changer complètement sa stratégie de communication et obtient plus d’interactions, de like, de j’aime… 🤩 Le rêve !

Quand j’entends cela, je me dis « C’est dingue, il faut absolument que je creuse le sujet ! ».

Personnellement, je n’aime pas la communication. 😕 Je n’apprécie pas me mettre en avant, montrer mes compétences… Je préfère venir en aide aux personnes qui le manifestent 😊 pour leur apporter une réponse ou un soutien.

J’ai donc été fortement intriguée par cette découverte car je pense de plus en plus que le fait de ne pas aimer la communication ne vient pas du fait de communiquer en soi mais plutôt de la manière de le faire. Car au fond de moi, j’adore échanger avec toi. 😘 Et d’ailleurs, cela se voit à travers ce blog.

Revenons à nos moutons…

Quel est le lien entre profil et communication ?

Lors de mes recherches, je suis tombée sur une super interview de Lyvia Cairo et Jessica Johansen qui expliquent clairement cela ! Voici ce qu’elles nous disent :


Manifestor

👉 Ton rôle est d’informer & de partager ce que tu fais et ce que tu prévois de faire à travers des stories, des posts… Ton objectif est d’impliquer les autres en parlant très souvent des coulisses de ton entreprise, des actions que tu mènes, des bienfaits de tes services… N’oublie cependant pas d’expliquer à ton audience quoi faire : « rdv au salon bien-être ce dimanche », « pour prendre RDV avec moi et aller plus loin ensemble »…


Générator

👉 Ton rôle est de répondre aux questions & aux interrogations de ton audience. Rendez-vous sur les groupes facebook (ou crée le tien) pour apporter ton expertise aux interrogations de la communauté. Laisse-la découvrir ce que tu proposes sans pression.

Ici, on parle de mon profil. Mes actions vont être plus simples et moins prises de tête. Je vais tout simplement me rendre disponible dans les groupes Facebook pour répondre aux problématiques de développement des thérapeutes et praticiens bien-être. Dès qu’il y a une question ou une interrogation sur laquelle je suis légitime, mon rôle est d’y répondre tout simplement ! 😊


sabrina marnet

Voici le témoignage de Sabrina :
Je suis Generator et donc je ne suis pas faite pour les appels à l’action, les articles hyper théoriques etc. En faisant tout cela (qu’on apprend en école de marketing), je m’épuisais sans recevoir de résultats. Depuis que je communique plus en répondant sur des forums ou en faisant des posts répondant aux questions de mes prospects ou clients, j’ai gagné en efficacité .


Manifesting Générator

👉 Profil hybride entre Générator et Manifestor, ton rôle est de répondre, d’informer et d’agir. Réponds aux sollicitations de ton audience et informe-la de ce que tu fais ou de ce que tu as envie de faire, comme les Générator et Manifestor.


Projector

👉 Ton rôle est d’attendre l’invitation pour guider ton audience. Tu dois montrer que tu rayonnes, que tu es expert.e de ton domaine sans rien attendre en retour. Les personnes vont naturellement venir à toi ! Il te suffit de partager ce que tu fais pour attirer les bonnes personnes. Pas besoin d’inciter ton audience à te contacter. Laisse-les venir à toi tout simplement !


Reflector

👉 Ton profil est plus complexe 😅 puisque tu n’as aucun centre défini. Tu reflètes celui des autres. Pour ta communication, suit la stratégie des Projectors.

Que penses-tu de cela ? Est-ce que cela te parle ou pas du tout ?

Personnellement, cela m’aide énormément à vivre ma communication plus en adéquation avec qui je suis. 🙏 Cela m’évite aussi de m’éparpiller et de perdre une énergie folle à suivre des stratégies qui ne sont pas les miennes et qui ne rapporteront aucun résultat ! 😔

J’ai hâte de tester tout cela et d’en savoir plus sur ton expérience.

Au plaisir de te lire. 😘
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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11 réflexions au sujet de “Quelle est ta communication idéale <br/> selon le Human Design ?”

  1. Générateur, justement, je rêve d’avoir une communauté qui me pose des questions, j’adore qu’on me pose des questions… mais je n’en ai jamais… je fais donc des posts, plus ou moins théoriques et jamais personne ne répond… c’est pas simple 😉

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    • En effet, ce n’est pas toujours simple au début.
      Il faut persévérer sur les réseaux sociaux. Au départ, personne ne répondra aux questions que tu poses et puis peu à peu, ils vont te connaître un peu plus et te poser leurs questions.
      Malheureusement, il faut poster, poster, poster et encore poster; en n’oubliant jamais d’inciter à l’interaction (toujours finir par la petite question qui va bien 😉 ).
      Bon courage ! 🙂

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  2. Merci pour l’info, j’avais entendu parler de l’humain design depuis quelques temps et grâce à toi j’ai fait ma chart. Mon profil projector explique pas mal de choses pour moi en effet !

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  3. Merci beaucoup pour ces éclairages !
    J’avais découvert le Human Design il y a quelques années et je n’avais jamais fait de lien avec la façon de communiquer au niveau pro 🙂
    Je vais revoir tout ça sous un nouvel angle du coup !

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