Planning de ta semaine
pour remplir ton agenda

On a tous envie de rester dans sa zone de confort, et d’autant plus lorsque l’on est fatigué, que son immunité est au plus bas ou qu’on en a ras-le-bol. 🙄

Et dans ces situations, on passe tout notre temps à faire ce qui nous fait plaisir. Sauf que ce qui nous anime n’est pas forcément ce qui remplit notre agenda. Et c’est là, à cet instant précis, que les problèmes commencent. On travaille beaucoup, mais sans résultat. On va dans tous les sens, sans résultat toujours… Bref, les actions menées ne sont pas forcément les bonnes.

Alors, quelle est ta priorité ?

Je te dévoile ici un découpage idéal de ta semaine, afin que tu puisses mesurer le temps à consacrer au développement de ton activité. 😍

80% de ton temps

Lorsque tu enlèves tes heures de consultation, 80% du temps qu’il te reste doit être consacré à ta croissance. C’est-à-dire :

  • 50% de ton temps = Toucher une nouvelle audience
    via du réseautage, les médias, des ateliers et conférences, des partenariats, l’optimisation de ta fiche Google…
  • 30% de ton temps = Convertir ton audience
    via des appels découverte par exemple

Cela signifie que si tu as 10 rendez-vous de 1h30 dans ta semaine (temps de rapport inclus), il te reste 20h de travail sur le développement de ton activité. Deux journées (16h) sont donc consacrées à toucher et convertir ton audience.

20% de temps

Dans ta semaine, lorsque tu as enlevé le temps consacré à tes consultations, 20% du temps restant est consacré aux tâches de maintenance.

  • 15% de ton temps = Engager ton audience
    via un blog, une newsletter, un site Internet…
  • 5% de ton temps = Gérer ton entreprise
    Facture, emails, suivi clients…

Si je reprends mon exemple, seulement 4h dans la semaine sont consacrées à ces actions, soit ½ journée.

Malheureusement, je vois trop souvent la balance inverse. 🙄 On passe du temps à gérer son activité ou encore à engager son audience. Alors, que la priorité est de toucher une nouvelle audience sur le web (lorsque l’on a un potentiel) ou sur le terrain.

En passant du temps sur ce qui est réellement efficace, ton activité sera boostée.

Est-ce que ce découpage te parle ?
Comment organises-tu tes semaines ?

Dis-moi tout ! 😆
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

8 réflexions au sujet de “Planning de ta semaine <br/> pour remplir ton agenda”

  1. Merci Sandrine pour tes bons conseils!
    Etre indépendant demande une vraie rigueur dans la planification de nos actions afin d’être toujours efficace.
    Planifier permet de ne pas de perdre dans la multitude de tâches à faire et d’être satisfait lorsque le planning a été tenu !

    Répondre
  2. Chère Sandrine,

    Je tiens à partager que la majorité de mon emploi du temps se remplit grâce aux recommandations de mes clients, ce qui représente 80 % de mon activité. Les 20 % restants proviennent principalement de ma fiche Google et des Pages Jaunes. Pour moi, les réseaux sociaux servent principalement à promouvoir mon blog, où je partage régulièrement des articles détaillant les nombreux bienfaits de l’hypnose. Il est intéressant de noter que mon blog attire de plus en plus de visiteurs étrangers, ce qui me comble de satisfaction, sachant que mes écrits sont lus et appréciés au-delà de nos frontières. Cette réception encourage mon désir de développer de nouvelles approches pour mieux servir mon public.

    En tout cas, je constate que mes clients potentiels accordent une grande importance aux avis et à la visite de mon site internet avant de prendre rendez-vous en cabinet. Il est donc crucial de ne négliger aucun aspect si l’on souhaite maintenir un agenda bien rempli. À ce sujet, je suis entièrement d’accord avec toi à 100 %.

    Cordialement,

    Laurent

    Répondre
  3. Bonjour Sandrine
    J’adore ton accompagnement car tu penses à tout, tu dis tout avec douceur, bonne humeur et simplicité. Moi qui ne suis pas très à l’aise avec les réseaux sociaux, c’est une vraie chance de t’avoir découvert ! Et maintenant que mon planning commence à se remplir, ce post sur l’organisation de mon planning est précieux car comme tu le dis, lorsqu’on est fatiguée ou tout simplement passionnée par ce qu’on fait, c’est facile de passer du temps sur ce qu’on aime … et beaucoup moins sur les actions de développement. Les thérapeutes ont en général beaucoup de mal avec ça …
    Enchantée de faire partie des pépites du bien-être 🙂

    Répondre
    • Ahahah Anne ! Bravo pour cette envie de mettre en place une nouvelle manière de procéder.
      L’appel découverte est mon outil de prédilection pour décrocher des rdv. C’est 20min passé avec ton futur client pour lui faire comprendre le chemin à parcourir ensemble et la manière dont tu vas l’accompagner.
      Une fois mis en place, les résultats sont là : plus de rdv, plus de satisfaction…
      Au sein de l’accélérateur (mon accompagnement), j’en parle beaucoup. 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles