Oser sonder ton audience
pour réussir !

Il y a certainement une chose qui est hyper difficile à faire : sonder l’autre pour qu’il nous critique. Je rappelle par ici que la critique peut être positive ou négative. 😉

Cela demande une sacrée force intérieure, ainsi qu’une bonne dose de confiance en soi, tout en sachant prendre du recul pour analyser ce qui peut faire grandir notre activité bien-être.

Alors, je te rassure tout de suite, on n’est pas obligé de sortir d’un coup de sa zone de confort et de s’exposer massivement à la critique. Il y a des petits pas à faire au préalable pour se sentir bien, mais qui permettent à coup sûr de donner une belle impulsion à ton activité bien-être.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, pourquoi je te parle de tout cela ? Je t’explique ! 😁

Pourquoi sonder ?

Il y a deux raisons à cela :

  • Ta mission est de répondre aux besoins de ton audience. Si tu ne le fais pas, ils ne te solliciteront pas. C’est finalement aussi simple que cela ! Connaître leurs problématiques, leurs chagrins, leurs difficultés te permettra d’être plus pertinente sur tes actions ; et par effet ricoché de décrocher plus facilement tes rendez-vous.
  • La réponse ne viendra jamais du meilleur coach du monde, mais bien de ton audience. Ce sont eux qui détiennent les clefs de ton succès. Ce sont eux qui ont des problématiques à surmonter. Les connaître te permettra de viser juste et d’avoir la meilleure réponse possible. En le faisant, tu te démarques de tes concurrents et surtout, tu as un coup d’avance ! 💪

Concrètement ?

Qu’est-ce que signifie sonder son audience ? Dans un premier temps, je t’invite à faire l’exercice suivant si tu souhaites avoir plus de clients !

Réalise un sondage pour connaître leurs défis, souhaits pour cette année ? Quels challenges bien-être aimeraient-ils relever ? Comment aimeraient-ils se sentir ? Grâce aux réponses, tu auras toutes les clefs pour faire des newsletters, conférences, ateliers… pertinents, c’est-à-dire qui décrochent des rendez-vous !

Pssst ! Tu souhaites collaborer avec des entreprises ? Si tu ne les connais pas encore et que personne en interne peut te souffler les problématiques actuelles, appelle les dirigeants pour faire un point avec eux sur leurs difficultés, besoins… sans rien avoir à vendre ! L’idée à ce stade est de découvrir leurs attentes pour ensuite proposer la meilleure action (chiffrée cette fois-ci) à faire en interne.

Faire plus !

En sondant, tu es sur le bon chemin, mais ne nous arrêtons pas là ! 😅 Et demandons maintenant à ton audience son retour sur tes actions, sur tes communications, sur tes accompagnements…

Oui, je sais, c’est dur ! 🫣 Mais ces retours constitueront de vraies pépites. C’est en ayant le courage de chercher ces avis que tu pourras faire exploser ton activité. Oui, exploser et je pèse bien mes mots.

Ces avis t’aideront à mieux communiquer, mieux accompagner… et c’est ce qui va littéralement faire la différence entre toi et ton concurrent. Mais attention, si tu ne les appliques pas, si tu trouves qu’ils sont nuls ou tout autre prétexte légitime (ou pas), cela ne servira malheureusement à rien !

Avance pas à pas pour élargir ta zone de confiance. Au fur et à mesure, tu prendras confiance et ces challenges te paraîtront insignifiants.

Alors, qu’en penses-tu ? Prête à relever le défi ?
Hâte de le savoir en commentaire !

Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

10 réflexions au sujet de “Oser sonder ton audience <br/> pour réussir !”

  1. Merci Sandrine pour cette newsletter et pour toutes les autres claires et pertinentes.
    J’ai appris récemment à utiliser google form c’est l’occasion de l’utiliser de nouveau en ce début d’année pour recueillir les avis des clients et / ou d’autres potentiels clients. A créer évidement avec beaucoup de cohérence sans induire les réponses ce qui n’est pas toujours facile.
    Le tout effectivement est d’oser !

    Fanny

    Répondre
  2. Merci Sandrine pour cette newsletter !
    Bonne idée que ce sondage de début d’année, je vais m’y atteler. C’est toujours intéressant de comprendre pourquoi les personnes ont décroché ou bout d’un ou plusieurs rendez-vous alors que leur problématique n’était pas forcément résolue…
    Allez, au boulot 😉

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  3. Hello Sandrine,
    Merci pour cette chouette newsletter remplie de bonnes pratiques.
    J’ai créé un sondage Google Forms sur la base des questions du livret d’exercices comme je suis dans ta formation, et je l’ai envoyé hier aux premiers clients que j’ai rencontré sur le dernier semestre. Hâte d’avoir leurs retours « critiques » pour mieux construire mon accompagnement.
    PS : Et vivement que je réalise mon site internet pour être mieux référencée alors 😉

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  4. Merci Sandrine pour cet article qui est aussi une pépite !
    C’est clair, concis, précis et surtout pertinent !
    Ça permet d’ouvrir le champ des possibles et de mettre en œuvre des actions pertinentes et justes pour le développement de son activité mais également pour sa visibilité 😊
    Merci beaucoup de nous aider à développer notre activité !

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