Mompreneur, comment sortir
la tête de l’eau ?

Exceptionnellement, je ne te parlerai pas de marketing et de communication cette fois. J’avais plutôt envie de te partager mon mood du moment en tant que maman et entrepreneur. 😉

Avec cette période un peu exceptionnelle de cours à la maison, des crèches qui sont fermées… nous sommes poussées à réajuster notre emploi du temps pour tout faire passer dans nos 24h.

Alors comment concilier au mieux la vie pro et perso ? 😇 Je ne vais pas ici de donner de recette magique, d’autant plus que ce qui fonctionne pour moi, ne l’est pas forcément pour toi; mais plutôt un partage d’expérience sur la manière dont je vis les choses.

J’espère que tu y trouveras quelques pistes de réflexion qui te feront avancer ou voir les choses différemment. 😘

Revoir mes objectifs

Quels sont mes objectifs pour le mois à venir avec mon entreprise ? Est-ce que telle ou telle action entre dans mes objectifs ? Si la réponse est non, je décale ou j’annule.

Pour ma part, je donne des cours à des étudiants (futurs entrepreneurs) de l’université d’Arras en marketing et communication. J’ai décalé un cours à une autre date, tout simplement car ces cours ne servent pas directement à mon activité principale (celle des pépites du bien-être). Ma priorité est bien d’être à tes côtés. 😁

Réviser mon planning

Est-il toujours judicieux de faire telle action en ce moment (au vue de cette période de confinement) ? Si la réponse est non, encore une fois je décale ou j’annule.

J’avais une conférence pour les naturopathes de l’OMNES ce jeudi entre 13h et 14h. Mais dans nos métiers du bien-être, nous sommes souvent des femmes avec enfants. Donc autant te dire que pour une première semaine de confinement avec devoirs des enfants en prime à gérer, ce n’est pas le bon plan ! 😕 Autant décaler la conférence en mai pour que nous soyons tous dispos physiquement et mentalement !

Changer mes horaires

Et si je changeais mes horaires de travail ? Certaines tâches peuvent être faites à un autre moment de la journée.

Je le faisais déjà de temps en temps mais il est certain que cela risque de se répéter plus souvent pendant ce prochain mois. Travailler le soir est une des possibilités que j’ai pour éviter de perdre trop de temps et continuer à avancer sereinement vers mon objectif principal : celui de t’aider toujours plus pour résoudre tes problématiques.

Alors j’avoue que cela ne va peut-être pas te plaire. Mais c’est une des solutions qui me convient bien quand je suis en forme ! 🤩

Me faire aider ou simplifier mes tâches

Que pourrais-je déléguer ou ne pas/plus faire ? Le ménage, les courses, les repas…

Encore une fois, nous ne sommes pas toutes dans la même situation et n’évoluons pas non plus dans le même environnement. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir des parents et beaux-parents disponibles si besoin. C’est donc un mix travail – famille qui s’opère dans ces cas là puisqu’ils prennent, quand ils le peuvent, le relai avec Timothée.

Par contre, il est vrai que je n’arrive pas du tout à déléguer le ménage (du coup, quand je n’ai pas le temps, il n’est pas fait. Pas de miracle !), les travaux dans la maison (nous retapons une maison et faisons les travaux nous-mêmes) et sûrement plein d’autres choses car j’ai un « défaut » : je suis une perfectionniste ! 🤣

Voilà ce que j’ai mis en place en ce début de 3ème confinement. Ce n’est pas une recette miracle mais ce sont les solutions qui me conviennent et m’aident à sortir la tête de l’eau.

L’objectif ? Diminuer l’impact sur le chiffre d’affaires en maintenant au maximum ce qui fait vivre (tes rendez-vous dans ton cas). 😌 Et toi, comment fais-tu de ton côté ? Comment vis-tu cette période ?

Hâte de te lire et de connaître tes astuces.
A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Laisser un commentaire