Mes 5 erreurs d’entrepreneure
du bien-être

Oh Sandrine a dit un gros mot « entrepreneur » ! 😱

Je sais que c’est parfois dur à entendre, tu fais peut-être parti de ces professionnels du bien être qui ne se considèrent pas comme chef d’entreprise. Malheureusement, dès que tu es en microentreprise ou en société, que tu le veuilles ou non, tu es entrepreneur.e. Avoir son entreprise est de l’entrepreneuriat. 

Tu n’es pas simplement naturopathe, sophrologue, réflexologue… (même si tu en rêve 😇), tu es aussi comptable, commercial, communicant, marketeur… !

Alors maintenant que les choses sont dites (désolée si je viens de te démoraliser au tout début de cet article 🙄😘), voici sans plus attendre les 5 erreurs :

1/ Me tromper de chemin

Ah du temps, j’en ai perdu sur le compte Instagram Millescence par exemple ! Des heures passées pour peu ou pas grand-chose. Tout simplement, car ce n’était pas mon « truc ». J’aurais dû prendre le temps de capitaliser sur mes forces au lieu de me challenger sans cesse pour avoir 20/20 partout, comme à l’école.

Nous n’y sommes plus. Alors inutile de vouloir être bon partout. Le temps est venu de te concentrer sur ce qui fonctionne pour toi naturellement, presque sans effort et surtout avec beaucoup de plaisir. 🙏

2/ Ne pas suivre mon instinct

Les petites du bien-être sont arrivées pendant la période Covid alors que je faisais cette activité en sous-marin depuis deux ans. Je sentais que je ne voulais plus être aromatologue depuis un bout de temps ! Je voulais t’accompagner sur le chemin de la réussite grâce à toutes les compétences acquises en tant que responsable marketing et communication et mes 7 années dans le bien-être.

J’ai mis du temps à lancer les choses officiellement. 🙄 Avec du recul, j’aurais dû sauter le pas bien plus tôt et m’écouter plus. Je suis beaucoup plus heureuse et épanouie maintenant ! Cela se ressent, je gagne donc confiance en moi et la petite fleur grandit et éclot beaucoup plus vite dans cet environnement. 😍

3/ Ne pas prendre de recul

« Pour réussir, il faut travailler dur et fort » ! Oui, mais non en fait. 🤔 Pourquoi cette croyance ? Oui, il faut travailler mais savoir prendre du recul grâce à quelques pauses permet d’être plus efficace. Les idées sont plus claires et cela aide à rester focus sur l’essentiel.

Exit la procrastination active. Cela te parle ? 

4/ Ne pas me fixer d’objectifs

Comme toi peut-être, cela m’a longtemps « saoulé »  de me fixer des objectifs. 🤯 Mais avoir une vision de ce que l’on veut, permet de se challenger chaque mois pour l’obtenir.

Toutes les semaines, je fais une liste des impératifs, comme t’écrire ici, t’envoyer une newsletter ou encore créer un nouveau module de formation. Cela évite de perdre du temps sur le non-essentiel, à toutes ces petites actions qui ne font pas directement grandir son activité.

Cela nécessite d’avoir une vision et de savoir quel chemin empruntait sans se perdre. Si tu veux un coup de pouce, contacte-moi (c’est gratuit).

5/ Me mettre des bâtons dans les roues

« Ta seule limite dans la vie, c’est toi-même ! » Voici la fameuse phrase que m’a dite un jour un de mes patrons. Et c’est tellement vrai !

Voici ce que je peux me dire parfois :
« Je ne peux pas y arriver »
« C’est trop compliqué »
« Cela va me demander beaucoup de travail »
« Untel est bien meilleur que moi »
« Je ne suis pas une commerciale donc je ne vais pas réussir »
Etc.

Et toi, quelles sont les petites phrases que tu te dis et qui t’empêchent d’avancer ? Nous sommes notre propre réussite et elle passe aussi par le mental.

Prends soin de tes pensées limitantes et challenge-toi pour les surmonter. Pour ma part, j’ai fait le choix de me faire accompagner sur ce sujet car je sais que c’est l’une des clefs majeures du succès et de l’épanouissement d’un entrepreneur. En arrêtant de m’autosaboter et en gagnant confiance en moi, j’irai plus vite, plus facilement et avec plus de joie sur mon propre chemin.

Je te souhaite plein de belles choses. 🙏😘
Prends soin de toi.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

4 réflexions au sujet de “Mes 5 erreurs d’entrepreneure <br/> du bien-être”

  1. Bonjour Sandrine,

    Merci pour toutes ces petites « relances » dans notre quotidien. de thérapeutes.
    J’ai « manqué » de temps jusqu’ici, avec la ferme idée d’y revenir (comme souvent…)
    mais la régularité de tes messages a eu raison de ma résistance.
    Ca y est, je me suis inscrite ! Le rdv téléphonique est pris, j’ai maintenant hâte de voir ce qui en ressortira.
    A très bientôt
    Isabelle

    Répondre
  2. Bonjour Sandrine je lis peu les mails que je garde comme un lien nostalgique de Sogood et l’époque de Martine et George Eric… je me suis reconnue dans,
    je ne suis pas commerciale, car démarcher m’ agace , « quand le maître est prêt l’élève arrive » selon les lois de l’univers alors je continue de travailler sur moi et je verrai bien…
    Cela va me demander trop de temps et avec mes locataires à l’étage de chez moi j’ai déjà bien du travail incontournable puisque c’est mon unique revenu….
    Je préfère le bouche à oreille moins risqué envers la rivalité et plus efficace…
    Écrire une liste et me projeter à moyen terme est très difficile… très amicalement caroline

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles