Marché du bien-être,
de plus en plus tendu !

Je ne t’apprends peut-être rien, tu l’as d’ailleurs sûrement remarqué à ton échelle : d’année en année, le marché du bien-être se tend davantage. Et ce n’est pas prêt à s’arrêter ! 🤔

Pourquoi ? Car les écoles se multiplient et le nombre de personnes en reconversion dans le bien-être également. Il y aurait 20 à 25% nouveaux naturopathes par an. Et ce n’est qu’un exemple !

Alors est-ce dramatique ? Oui et non ! 😊 Je m’explique…

Une concurrence plus dense

La densification du marché a bien entendu de multiples répercussions et cela se constate notamment sur le net.

En février 2021, pour un naturopathe à Lille par exemple, la première page de Google était encore accessible facilement. Depuis février 2022, cela devient très compliqué car de plus en plus d’acteurs veulent y être également. Les places sont de plus en plus prisées (voir captures d’écran ci-dessous).  

naturopathe lille
Février 2021
naturopathe lille
Février 2022

Si tu veux savoir, quel est l’état concurrentiel de ta localisation, rendez-vous sur Ubersuggest, tape « métier + localisation » puis clique sur « idées de mots-clefs » (à gauche) pour obtenir la « difficulté SEO » (dernière colonne). Si c’est en vert, tout va bien ! Il y a peu d’acteurs. Si c’est en orange, les choses se compliquent…

Une demande plus forte

A contrario, le nombre de clients augmente !

On le voit très bien dans les résultats ci-dessus, le volume de recherche, c’est-à-dire le nombre de fois où « naturopathe Lille » a été tapé dans la barre de recherche Google est plus important. Nous sommes passés de 720 par mois en février 2021 contre 1000 par mois en février 2022.

Et cela parait évident, plus il y a de naturopathes en exercice, plus le métier se démocratise, plus le nombre de personnes recherchant une consultation augmente. Ici, un naturopathe à Lille est recherché 280 fois de plus en 2022 qu’en 2021. Dingue, non ?

Il y a donc à mon sens de belles opportunités à saisir.  

Comment tirer son épingle du jeu ?

Dans ce contexte, comment faire pour se faire connaître ? Dois-tu miser sur Internet ?

  • Oui 👌, si ton métier est recherché dans ta zone géographique.
    D’ailleurs, quels résultats as-tu obtenu lors de ta recherche dans l’outil Ubersuggest ?
  • Non 👎, si ce n’est pas tapé dans la barre de recherche Google.
    Dans ce cas, il conviendra de prioriser d’autres actions. Mais attention à leur pertinence ! Veille toujours à suivre le 20/80, c’est-à-dire 20% d’actions pour 80% de résultats. Sélectionne-les avec soin pour t’assurer d’être sur le bon chemin. Je t’en parle dans mon article Développer son activité bien-être. Et si tu veux en parler avec moi, je reste à ton écoute. 😘

Alors quels sont tes résultats ? Quel est l’état du marché du bien-être dans ta zone géographique ?

Hâte d’en savoir plus.  
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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