Au secours, je n’ai pas accès
à mon site Internet !

Tu as un site mais tu n’as pas les accès ? Tu ne peux rien changer ? 😭 Et même ton URL n’est pas à toi ?

Si tu te retrouves dans cette situation, comme Marie Deflorenne, professeur de danse thérapeutique près de Lille, je te dévoile par ici les conseils que je lui ai donnés.

Etape 1 : Essayer de faire des yeux doux au créateur

Dans la mesure du possible, ton objectif est de récupérer le maximum d’éléments :

  1. Les accès à ton site
  2. Ton URL

Idéalement, il convient de faire en sorte que tu deviennes propriétaire de ton URL. 🙏

Ce transfert de propriété est très simple. Si ton URL est chez OVH, dans ce cas, je t’invite à lire l’article suivant Changement de propriétaire domaine. Il permet de réaliser ce changement en deux clics. La procédure est quasi-identique chez un autre hébergeur.

Mais il est impératif pour cette modification que le propriétaire actuel soit ok avec ce transfert. 😕 Tu dois donc le supplier de te donner les droits.

Etape 2 : Attendre que ton URL soit disponible

Si le propriétaire actuel de ton URL ne veut vraiment rien savoir et qu’il ne te donne rien. Pas de panique, car il se fatiguera à terme. 😉 Tous les ans, il devra payer le renouvellement de ton URL et il ne paiera pas pour toi très longtemps ! 🥳

Dans les semaines qui suivent la date anniversaire de ton URL, lorsque rien n’est payé, ton URL dernière retombe dans le domaine public. Tu pourras ainsi la récupérer. 😁

Pour surveiller cela et connaître la date anniversaire de ton URL, rendez-vous sur WHO IS. Nous avons fait le test pour Marie. Son URL se renouvelle tous les 21 mai.

Etape 3 : Acheter une autre URL

En attendant de récupérer ton URL, tu peux très bien acheter une autre URL.

Dans le cas de Marie son URL est enacorpsdanse.fr. Il ne lui reste plus qu’à acheter enacorpsdanse.COM ou même mariedeflorenne.fr. Elle ne change ainsi pas de nom d’activité et conserve une cohérence dans ses activités.

Lorsque tu récupéreras ton adresse initiale, il suffira de faire un transfert du .fr vers le .com. Tu auras ainsi deux URL pour un seul site Internet.

Dans tous les cas, je te conseille vivement de conserver les deux URL pour ton activité. Cela évite qu’un jour quelqu’un d’autre achète la même URL que toi pour t’embêter… Pour ce site par exemple, j’ai le .fr et .com.

Etape 4 : Construire ton nouveau site Internet

Il y a une chose que je dois t’avouer ici 😔 (et je redoute ce moment car je sais qu’il va te crisper ou même te décourager, je m’en excuse), tu ne pourras jamais récupérer ton site si tu n’as pas les accès. 😣 Il faut t’en recréer un en t’inspirant du contenu de ton premier site Internet.

Mais cette fois-ci s’il-te-plaît, veille à garder la main sur ce dernier. Pour cela, personnellement, je suis fan de WordPress. J’ai d’ailleurs expliqué la différence entre leurs 2 offres dans l’article : créer ton site bien-être avec WordPress.com ou .org ?

Dis-toi que c’est le passage obligé pour la tranquillité et surtout cela te permettra d’avoir un site performant qui t’apporte véritablement des clients grâce à une stratégie de mots-clefs pertinents pour ton activité bien-être. Tu auras la maîtrise de tout cela ! Top, non ? 😁

Bref, ce sera que du positif. Mais je conviens qu’avant cela, il te faudra passer quelques heures à construire ton site en te basant sur un modèle, on appelle cela un thème WordPress.

Mais je sais que tu peux y arriver ! 💪 Alors prêt.e à relever le défi ?

J’ai hâte de découvrir ton prochain site Internet. 😘
A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

2 réflexions au sujet de “Au secours, je n’ai pas accès <br/> à mon site Internet !”

  1. Un énorme merci Sandrine , pour tes précieux conseils et ce récap qui va m’aider à dénouer ma situation 🙂 et j’espère que cela profitera à d’autres personnes dans mon cas ! Je te tiens informé de l’évolution et je n’ai plus qu’à me mettre au travail 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles