Google, l’ami qui te veut
du bien (ou pas) !

Comme tu le sais, Google est l’outil indispensable pour se faire connaître sur le web ! D’autant plus que 97% de tes futurs clients vont, en première intention, te chercher sur la toile.

Il est donc indispensable d’être visible, mais surtout d’avoir un bon positionnement. Alors comment cela fonctionne ? Quelles sont les fausses croyances que nous avons tous ? 🫣

Erreur n°1 : Croire qu’un mot-clef fait tout !

Le mot-clef t’aide à gagner en visibilité. Mais cela ne signifie pas forcément que tu es bien positionnée. Grâce à ce mot-clef, tu peux être visible en 20ième position. Chouette, mais cela ne sert strictement à rien.

Et malheureusement, même si le mot-clef participe au bon positionnement, il ne fait pas tout ! Ce serait trop facile ! Il y a beaucoup de critères qui contribuent au bon positionnement d’un site ou d’une fiche Google. Les connaître et les appliquer te garantiront un positionnement gagnant, qui décroche des rendez-vous !

Comprendre les critères d’un BON positionnement est capital ! Parlons-en lors de ma nouvelle conférence 100% dédiée à Google !

Erreur n°2 : Croire qu’il faut se spécialiser pour réussir !

Je t’en ai déjà parlé dans l’article Pourquoi se spécialiser est une très mauvaise idée ? La spécialisation est la pire des choses à faire lorsque l’on veut se faire connaître localement sur Internet. Pourquoi ? Tout simplement, car « naturopathe stress toulouse » par exemple est recherché par 0 internaute par mois (données Google).

Donc NON, le marché du bien-être n’est pas encore assez mature pour brandir une spécialisation sur le web, tout en exerçant localement ! C’est un non sens d’appliquer les stratégies des autres secteurs d’activité au nôtre. Nous avons des spécificités uniques et il convient de les appréhender pour éviter de foncer dans le mur !

Dans ce contexte, il est primordial de capitaliser sur les bons mots. Dans le cas, contraire, c’est le flop garanti ! Parlons-en lors de ma nouvelle conférence inédite 100% dédiée à Google !

Erreur n°3 : Croire qu’une bonne optimisation de la fiche Google suffit !

Malheureusement, la concurrence est rude. Pour apparaître sur le podium avec sa fiche Google, il convient de l’optimiser ET de faire bien plus que cela !

En effet, cela ne suffit plus. On doit maintenant également travailler son site Internet, sa présence globale sur la toile… Cela peut paraître fou, mais ton site a un impact direct sur le bon positionnement de ta fiche Google.

Pour mieux comprendre les mécanismes du web, rejoins-moi lors de cette prochaine conférence.

Erreur n°4 : Penser que c’est facile !

Malheureusement, Google fait tout pour nous rendre la tâche difficile ! Il n’a certainement pas envie que l’on puisse tous « traficoter »  notre fiche ou notre site pour apparaître artificiellement dans les meilleures positions.

Mais cela reste possible en jouant avec les règles de Google et avec ses multiples critères opaques pour positionner les acteurs locaux. Et c’est ce que je fais quotidiennement avec toutes les personnes que j’accompagne. Elles arrivent sur le podium. 😍

Connaître les bonnes pratiques, les bonnes actions à mettre en place, cela s’apprend. Et plus la concurrence est intense, plus il devient indispensable de les maîtriser pour garantir notre visibilité sur le web. Envie de jouer les règles du jeu ? Rejoins-moi lors de ma nouvelle conférence inédite 100% dédiée à Google.

Avais-tu conscience de tout cela ? Ou est-ce nouveau pour toi ?
Quelle est la prise de conscience ?

Au plaisir de te rencontrer !
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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4 réflexions au sujet de “Google, l’ami qui te veut <br/>du bien (ou pas) !”

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