Pourquoi être visible ne suffit pas
à remplir son agenda ?

La visibilité n’est malheureusement pas une fin en soi. 😫 Elle n’est qu’une étape avant de remplir ton agenda. Car être visible ne signifie pas forcément décrocher un rendez-vous. D’ailleurs bon nombre de praticiens bien-être sont visibles, et pour autant leur agenda reste quasi vide. 🙄

Alors quel est le véritable élément déclencheur d’un rendez-vous ? Malheureusement, il n’y en a pas qu’un, mais plusieurs. Et ce sont ces derniers que l’on a souvent tendance à négliger, mais qui sont indispensables pour convertir un contact en consultant.

Voici les 3 déclencheurs d’un rendez-vous :

1- Ton expertise

Ton futur consultant a besoin au préalable d’échanger avec toi pour comprendre que tu es réellement en capacité de régler sa problématique. Et pour cela, il a besoin d’entendre ta voix.

Il est en effet illusoire de penser que ta fiche Google et ton site Internet soient en mesure d’y répondre en totalité. D’ailleurs, il est fort peu probable que tu aies une page de ton site, 100% dédiée à chaque problématique rencontrée et la manière dont tu accompagnes pour les résoudre. 🙄 Alors, que c’est pourtant cela que ton consultant a envie de savoir.

Offre-lui la possibilité d’échanger avec toi afin de répondre à ces questionnements. Ne te contente pas des écrits, ton futur consultant a besoin de t’entendre d’exprimer de vive voix sur le sujet !

2- Ta personnalité

Ton identité joue un rôle primordial dans la conversion. Le consultant prend aussi un rendez-vous avec toi, parce que c’est toi. 😊 Oui, que ta personnalité soit joyeuse, sérieuse, perfectionniste ou encore réservé.e, tu attires à toi des personnes qui sont séduites par cette particularité.

Fais-en une force ! Mets-là en avant pour que l’on puisse ressentir véritablement qui tu es. Exit donc les contenus écrits lisses.

Si tu es naturopathe par exemple, inutile de donner une définition académique de la naturopathie. 🤔 Ce qui est intéressant est de savoir comment tu appréhendes personnellement la naturopathie. Et ta manière d’exercer est forcément unique et différente.

Complète ces écrits par de l’oral. Car il est généralement plus simple de faire transparaitre sa personnalité en s’exprimant de vive-voix.  

3- Ton accompagnement

Proposer le bon accompagnement à la bonne personne fait aussi partie des challenges à relever. Je ne t’apprends rien en te disant que la réponse apportée n’est pas la même d’un consultant à l’autre. 😉 Certains ont besoin d’un suivi sur le long terme en mixant des pratiques, d’autres peuvent atteindre leurs objectifs sur de plus courtes périodes…

A toi de composer la meilleure proposition pour chaque personne, afin de lui offrir du 100% sur-mesure. Et n’oublie pas de le formuler et de le mettre en avant pour que ton consultant ait conscience de ce privilège. 🤩

En collant à 200% à sa requête, tu répondras réellement à son besoin et il en sera conquis. Mais pour bien comprendre la demande initiale et proposer une réponse adéquate, il est impératif d’offrir ce temps d’échange avant la prise de rendez-vous.

Enfin, au risque de me répéter, pour pouvoir exposer ton expertise, ta personnalité et ton accompagnement, il est nécessaire de provoquer un échange. 🙏 Alors, n’hésite pas à être proactif.ve, ton consultant n’attend que ça ! 😉

D’ailleurs, qu’as-tu mis en place de ton côté pour susciter cet échange ?

Hâte de le savoir ! 😉
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

8 réflexions au sujet de “Pourquoi être visible ne suffit pas <br/> à remplir son agenda ?”

  1. Hello Sandrine ! Totalement d’accord avec cet article. On peut tout mettre en place côté stratégie, on assure à mon sens la pérennité de notre entreprise en restant compétent dans notre domaine d’expertise, en maîtrisant bien ce que l’on propose et TOUT ce que l’on propose, en adaptant nos pratiques à chacun.e dans un contexte global, et si notre personnalité continue à attirer à soi (sans pour autant chercher à produire ce résultat !). Et parfois même avec tous ces ingrédients + la visibilité, ça ne prend pas, ou moins… C’est la vie… Comme je te disais, il y a le business plan, et il y a le plan de la vie 🤷‍♀️ On ne contrôle jamais tout… Mais on peut toujours participer ! Le tout, je pense, c’est de toujours garder espoir et confiance, persévérer, voguer en permanence vers son rêve (même s’il peut changer en cours de route ^^), se donner les moyens de se réaliser et s’épanouir, tout en donnant le meilleur et faisant de son mieux pour tous. Mais par dessus tout surtout choyer son entourage et bien choisir son soutien pour cette traversée qui n’est pas des plus évidentes, enfin je trouve… Bon courage à toutes et tous !!!

    Répondre
    • Sarah, j’adore ta phrase « il y a le business plan et il y a la vie ! ».
      C’est très représentatif de l’entrepreneuriat. Le terrain nous fait souvent prendre d’autres directions ! 😊

      Répondre
  2. hello Sandrine,
    suite à ton intervention sur le site manger santé j’ai lancé les appels découvertes cette semaine, hâte d’avoir mes 1ers échanges
    merci pour le coup de boost
    Mélanie

    Répondre
  3. Je téléphone toujours à mon client avant le rendez-vous pour discuter, connaître ses besoins, proposer mes solutions, expliquer les modalités du rendez-vous etc…
    Merci pour cet article, je vais lire les autres sur ton site.
    Philippe

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles