Les 4 clefs d’Internet
pour être visible

Être visible sur Internet est le challenge du praticien bien-être. Pourquoi ? Tout simplement, car 46% des recherches sur Google sont destinées à trouver une entreprise locale, donc toi ! 😊 Par ailleurs, lorsqu’un client recherche une entreprise locale, regarder sur Internet sera le premier réflexe de 97% d’entre eux.

J’imagine que je n’ai plus à te convaincre de la nécessité d’être sur Internet. Alors quelles sont les clefs d’une bonne visibilité ? A quoi faut-il faire attention ? Comment réussir ?

1- Avoir un bon mot-clef

Un bon mot-clef répond à 2 critères.

  • Il doit être recherché sur la toile, car inutile d’être visible sur un mot-clef que personne ne tape dans la barre de recherche Google. 🙄

Tu peux être première sur Google, mais si personne ne te recherche, cela ne sert strictement à rien. C’est mathématique : 1 (je suis première sur Google) x 0 (nombre de recherches sur Internet pour ce mot-clef) = 0 et fera toujours 0.

  • Ton mot-clef doit être précis, c’est-à-dire correspondre à 100% à ton activité. Si tu es naturopathe à Paris par exemple, ton mot-clef ne pourra jamais être « medecin naturopathe paris », car tu n’es, tout simplement, pas médecin !

Et ce même si « medecin naturopathe paris » est tapé 110 fois en moyenne dans la barre de recherche Google, ce mot-clef ne te sert à rien pour ton activité bien-être.

Il est contre-productif de miser dessus et te fait même perdre des places sur Google. Car lorsque l’internaute se rend compte de la supercherie, il quitte de suite ton site. Le temps de navigation est ainsi analysé par Google, qui se dit ce site Internet est inintéressant, donc je lui fais perdre des positions.

Pssst : Si cette histoire de mot-clef te questionne, rejoins-moi pour ma prochaine conférence web. J’y aborderai le sujet, mais surtout tu découvriras ton mot-clef et son potentiel. Pour t’inscrire, c’est ici.

2- Être bien positionné

Une fois que tu as ton mot-clef, qu’il est recherché et précis, il convient ensuite dans un second temps (et uniquement après), de tout miser sur ton positionnement.

A ce stade, ton objectif est de viser les premières places, et plus précisément le podium avec ta fiche Google et la première page avec ton site Internet.

Plus ton positionnement est haut, plus tu es visible. C’est aussi simple que cela. 😊 Ici, tu dois donc mettre en place, les meilleurs hacks (astuces secrets de Google) pour arriver en haut de la liste. C’est ton seul objectif !

3- Être patient

Troisième clef, la patience. 😉 Même si les résultats que tu peux obtenir avec ta fiche Google sont plus rapides qu’avec ton site Internet, il est rare qu’une progression spectaculaire se fasse en quelques jours.

Il faudra donc attendre plusieurs semaines, afin que tu mettes en place les meilleurs hacks (astuces secrets de Google) et que tu perçoives les effets sur ta fiche Google; et plusieurs mois, en moyenne 6 mois, pour ton site Internet.

Mais je te rassure, les efforts payent, et cela en vaut largement le coup. 👍

4- Maintenir l’effort

Une fois que tu y es, tu peux te féliciter, mais malheureusement, le job n’est pas terminé. 🙄 Il faut que tu continues sur cette lancée, en d’autres mots que tu maintiennes tes efforts de positionnement.

Car les premières places peuvent aussi se perdre par manque de régularité. D’autres autour de toi, n’attendent qu’une chose, te dépasser !

Alors, je te rassure, cela ne te prendra pas non plus 1h par jour. Car une fois que tu es au top, les efforts sont moindres, que ceux préalablement déployés pour y être. 😉

Alors, avais-tu conscience de tous ces points de vigilance ?
A quelle étape bloques-tu de ton côté ?

Au plaisir de te lire. 😍
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles