« Dis Sandrine,
qu’est-ce que je dois faire ? »

On me pose souvent cette question car on pense qu’il n’y a qu’une manière de réussir, qu’un seul et unique chemin pour arriver à développer son activité bien-être.

Mais aussi car on a souvent entendu, « pour avoir XX clients / semaine, tu dois faire ça et uniquement cela, de cette manière ! » 😑 Pour réussir, il faudrait connaître le truc, le secret tant convoité que personne ne veut dévoiler, sauf dans des formations à XXXX€. 😂🙄

Malheureusement, la réalité est toute autre. Je vais casser tes rêves et j’en suis désolée. Il n’y a pas de secret et il n’y a pas qu’un seul chemin. 😜

Alors si tu penses encore que tu ne pourras pas vivre de ton activité bien-être si tu n’es pas sur les réseaux sociaux tous les jours ! STOP ! ❌
Je t’invite à sortir cette idée de ton cerveau. Regarde autour de toi ou sur le web, le nombre de praticiens qui réussissent sans les réseaux sociaux. Et c’est la même chose pour un tas d’autres stratégies de communication.

Cette quête infinie de la meilleure stratégie te pousse dans la mauvaise direction et te fatigue inutilement, car elle n’est pas alignée à ton identité. Tu perds ainsi de précieux mois vers ton objectif.

LE chemin de la réussite

En réalité, une multitude de stratégies fonctionnent, pour peu qu’elles soient bien choisies. Et c’est ainsi par exemple que 3 naturopathes peuvent exceller dans leur activité en gérant ces dernières de 3 manières différentes :

  1. Naturopathe spécialiste de l’acné au national (Site Internet et blog)
  2. Naturopathe généraliste (non niché) au national (Instagram)
  3. Naturopathe généraliste (non niché) implantée localement (Google My Business et partenariats)

A ce stade, tu te demandes donc comment faire pour trouver ton chemin ? Pour bâtir ta réussite, on se base sur divers points.

1- Toi, ta personnalité

Quelles sont tes forces, tes compétences ? Capitalise sur ta zone de confort pour booster ton activité. Ton objectif n’est plus, comme à l’école, d’avoir 20/20 partout mais de te concentrer sur les actions qui te plaisent et pour lesquelles tu es 100% alignée.

Fais-toi confiance, tu verras… 🙏

2- Ton environnement

Tu n’auras pas la même stratégie que tu sois à Marseille ou à Ennetières-en-Weppes (un petit village en métropole lilloise) ! Es-tu implantée sur un terrain fertile ou rocailleux ?

Ton environnement joue un rôle non négligeable dans ta stratégie. Il convient de le connaître parfaitement, mais surtout de déceler les opportunités pour gagner du temps.

3- Tes objectifs

Dans l’article Comment souhaites-tu vivre de ton activité, je te parle de tes objectifs, de tes envies, du temps que tu as… Bref, autant de paramètres qui conditionnent tes ambitions et tes choix.

C’est quoi pour toi l’activité idéale ? Que souhaites-tu ?

4- Tes clients

Que veulent-ils ? Comment souhaitent-ils être accompagnés ?
La réponse vient généralement d’eux. Et personne d’autre, ni même le meilleur coach du monde, ne peut se mettre à leur place.

Être à l’écoute de ses clients permet de prendre les bonnes décisions et d’offrir le meilleur de toi en cohérence avec leurs besoins. C’est la raison pour laquelle il est primordial de tout mettre en œuvre pour les intégrer le plus souvent possible dans ta réflexion.

Ne multiplie pas les actions au risque de t’éparpiller. Mais capitalise plutôt sur quelques actions bien ciblées qui t’apportent réellement des clients. Inutile de vouloir tout faire. Concentre-toi sur l’essentiel. C’est primordial ! 😉

TOUT est susceptible de fonctionner. Mais si cela te plaît et que tu as des résultats satisfaisants, c’est que tu es au BON endroit. 👌 Tu n’as ni besoin de plus, ni besoin de faire différemment.

Suis ton instinct et fais-toi confiance.
Et si tu as besoin d’un coup de pouce, je suis toujours là.

Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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4 réflexions au sujet de “« Dis Sandrine, <br/> qu’est-ce que je dois faire ? »”

  1. Merci beaucoup Sandrine pour tous tes précieux conseils, cela m’aide à éclaircir les choses !!!
    Et cela me rassure aussi car beaucoup de personnes me disent que les réseaux sociaux sont incontournables mais ça n’est vraiment pas une approche qui me parle. Je vais donc concentrer mes actions sur ce qui est le plus en accord avec ce que je ressens !

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