Les 4 choses inutiles
pour décrocher de nouveaux rdv

On le fait tous et pourtant ces actions n’apportent strictement aucun rendez-vous. 🙄 Alors quelles sont les erreurs à ne pas faire, lorsque le temps compte et que l’on veut à tout prix remplir notre agenda ?

Voici les 4 actions à stopper de suite :

1- Logo

Un logo, c’est joli, mais malheureusement, ce n’est pas lui qui va t’apporter des rdv. Une carte de visite ou un site Internet sans ce dernier ne t’empêchera strictement pas d’avoir des rdv.

L’identité visuelle peut se créer au fur et à mesure du développement de son activité bien-être. Il n’y a strictement aucune urgence à le faire dès le début. Ta priorité ici est de faire les bonnes actions pour décrocher tes premiers rendez-vous, et rien d’autre ! 😉

2- Carte de visite

La carte de visite est souvent la première chose que l’on fait. Il s’agit d’un rituel commun pour acter notre nouveau statut. Et pourtant, cette carte de visite n’apporte que rarement des rendez-vous. Elle exprime uniquement un titre.

Est-ce que la personne qui la reçoit a plus d’infos sur ce que tu fais ou est incitée à prendre rdv avec toi ? Non, s’il n’y a ni pitch, ni appel à l’action. Donc attention, à faire en sorte que ta carte de visite soit efficace pour susciter l’envie de te contacter et ne soit pas uniquement une présentation d’un nom et d’un titre. Dans ce dernier cas, c’est un flop garanti ! 🥺

3- Page web métier

Sur son site Internet, on a souvent tendance à vouloir à tout prix expliquer comment on va accompagner la personne et donc décrire en une page notre métier.

Pourquoi pas, mais est-ce vraiment utile ? Pas vraiment…

L’internaute, qui n’a pas beaucoup de temps à te consacrer, recherche des réponses à sa problématique et non pas à en apprendre plus sur ton métier. Ce qui l’intéresse avant tout est une réponse à sa question : « est-ce que vous pouvez m’aider à surmonter ce problème ? ». Et s’il n’a pas la réponse, il passe à autre chose malheureusement. 😫

Il y a donc 4 pages à travailler en priorité sur ton site : accueil, qui suis-je, prise de rdv, accompagnement. L’objectif est, je le rappelle, de répondre factuellement aux problématiques de l’autre, en évitant de parler de toi. 

4- Parler de soi

J’en viens donc à mon dernier point, qui est plus général. Je vais ici te faire plaisir, si tu as déjà formulé cette phrase « Je n’ai pas envie de me vendre ! » ou « Je n’arrive pas à me vendre ! ». D’ailleurs, je t’en parlais dans mon article « Je ne suis pas commerciale », défaut ou qualité ?

Cela tombe plutôt bien, car ce n’est pas ce que l’on te demande ! Tu es dans la relation d’aide. Ton objectif est donc d’aider les autres. C’est d’ailleurs très certainement une des raisons pour lesquelles tu as décidé de changer de voie.

Alors, Go ! On y va ! Soyons dans cette relation d’aide et cela passe, non pas par se mettre en avant, mais bien rester à l’écoute de l’autre et susciter chez lui l’envie de nous confier ses problématiques.

Les actions que tu dois mener sont donc tournées vers l’autre ! Que peux-tu faire pour les aider davantage ? Quel savoir ou connaissance peux-tu mettre à leur disposition ? Comment être à leur service ? 🥰

Cela demande beaucoup d’écoute et de retenue afin de ne pas se mettre en avant, de cerner les difficultés et attentes de l’autre pour les analyser justement et ainsi pouvoir apporter la meilleure des réponses possibles.

Qu’en penses-tu ?
Y a-t-il une autre chose que tu as faite et que tu regrettes ?


Au plaisir de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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16 réflexions au sujet de “Les 4 choses inutiles <br/> pour décrocher de nouveaux rdv”

  1. Bonjour Sandrine,

    Merci pour les conseils de ce thème! J’aurais une question stp: lorsque tu parles de 4 pages importantes à travailler « Accueil » « Qui suis-je? » « RDV » « Accompagnement ».
    Quel est la différence pour toi dans l’Accompagnement et ce qui est à éviter dans page web métier?

    Merci d’avance,
    Aurélie

    Répondre
    • Bonjour Aurélie,
      La page web métier met en avant ton métier et ce qu’il est (définition). Alors que la page Accompagnement est centrée sur ton visiteur et ta manière de l’aider.
      Est-ce plus clair ?
      Sandrine.

      Répondre
  2. Sandrine,
    Merci pour ces conseils qui incitent à se centrer davantage vers l’essentiel (aider les autres comme tu l’as clairement mentionné). Tes conseils sont précieux ! Je m’y collerai prochainement car je suis en période de mise à jour de certains contenus de mon site.
    Eric

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  3. Merci pour ton article qui me rappelle pourquoi je fais ce métier,
    Ce qui m’anime avant tout, le bonheur et la sérénité des personnes que j’accompagne me guide a poursuivre dans cette voie, l’accompagnement, le mieux être

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  4. Coucou,
    Merci pour ton article ! Tu viens conforter tout ce que j’ai mis des années à comprendre 😂 alors évidemment, j’ai souri 😉 tu as raison on est tous les mêmes, sans exception !
    Car ce que tu nous dis, c’est ce que je dis à mes élèves, futures praticiennes ou thérapeutes de bien-être.
    C’est cool de voir notre évolution à travers elles !
    Merci et à bientôt dans une de tes congés.
    Sarah

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