4 étapes pour connaître
son potentiel sur Internet

Dans un article précédent, grâce à un exemple concret, je te présentais de la force de Google My Business pour développer ton activité bien-être.

Pour pouvoir découvrir le potentiel de ton activité sur Internet, il convient de suivre les 4 étapes suivantes. D’ailleurs, si tu souhaites que nous le fassions ensemble, rejoins-moi lors des prochains ateliers défis Gagner en Visibilité. 🎁😊

Étape 1 : Rechercher tes BONS mots-clefs

J’entends souvent qu’il est facile de trouver ses mots-clefs. Facile de trouver des mots-clefs, peut-être ! Mais sont-ils bons ? 🤔

C’est-à-dire, sont-ils recherchés, pertinents et cohérents pour ton activité ? Voici des exemples de mauvais mots-clefs : sophrologue, naturo, naturopathe ennetières-en-weppes…

Bien entendu, des mots-clefs, il en existe une multitude ; mais sache que 80% d’entre eux ne sont pas pertinents pour ton activité. Tu vas ainsi passer ton temps et te fatiguer à capitaliser sur les mauvais mots-clefs pour 0 résultat.

Être ralenti dans le développement de son activité parce que l’on n’a pas choisi les bons mots-clefs, 😱 c’est ce que je souhaite t’éviter à tout prix. Si cela te tente de connaître tes propres mots-clefs, je t’invite à mon prochain atelier gratuit pour gagner en visibilité.

Étape 2 : Découvrir le potentiel de tes mots-clefs

Certains mots-clefs, liés à certaines activités ou localisations, ont plus de potentiel sur Internet que d’autres. Quelle est l’activité sur laquelle tu dois capitaliser ? Quelle est la localisation qui sera plus porteuse pour toi ? Quels sont les termes les plus adéquats ?

Nous ne sommes malheureusement pas tous égaux sur Internet. Certains développeront plus facilement leur activité que d’autres car ils seront au bon endroit, qu’ils mettront en avant la bonne activité ou choisiront les bons termes.

C’est ainsi que par exemple :

  • une naturopathe, spécialisée dans l’émotionnel, a choisi de capitaliser sur le mot « psychologie » car il est plus en adéquation avec l’accompagnement qu’elle propose et que son potentiel sur Internet est multiplié par 3.
  • une sophrologue a envie de tout miser sur une ville voisine car le potentiel est là, à cet endroit (merci le mot-clef de nous avoir indiqué où précisément), et non pas au sein de son village « perdu ».

Si toi aussi, tu veux éviter de perdre de précieux mois car tu n’as pas le bon angle d’approche sur Internet, 🙏 rejoins les autres pépites du bien-être lors de notre atelier offert pour avoir plus de rendez-vous.  

Étape 3 : Connaître ton positionnement actuel

Pour connaître ton potentiel sur Internet, il faut d’abord savoir où tu en es. C’est-à-dire, quelle est ta position pour ces mots-clefs ? Es-tu dans le top 3 sur Google My Business ?

Et ton site Internet dans tout cela ? Car oui, ton site Internet a son rôle à jouer pour que ta fiche Google My Business soit dans les premières positions. Va-t-il t’aider à atteindre tes objectifs ou au contraire te ralentir ?

Viens réaliser l’audit de ta fiche Google My business et de ton site Internet avec moi lors de ma formation offerte de 3 jours.

Étape 4 : Dévoiler ton potentiel de rendez-vous

Grâce à toutes ces données collectées, on va enfin pouvoir calculer ton potentiel de nouveaux rendez-vous grâce à Internet. 😁

Et c’est à ce moment là que cela devient très intéressant. Tu vas enfin savoir où mettre tes efforts pour obtenir plus de rendez-vous et attiser le feu au bon endroit pour rayonner encore plus fort. 😉 Ton chemin sera plus clair.

Alors si tu ne nous as toujours pas rejoints pour ces 3 jours de folie, c’est le moment. Car il n’y a qu’en passant à l’action que tu vas briller ! 😁

Belle découverte ! 😘
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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