3 erreurs qui empêchent
d’avoir plus de rendez-vous

Tu as le sentiment de faire tout ce qu’il faut pour développer ton activité. Tu t’es même challengé.e pour sortir de ta zone de confort ! 🥳 Et pourtant, ton agenda se remplit trop lentement à ton goût. 🙄

On pense souvent à tort qu’il existe un seul (et unique) chemin pour y arriver ou qu’il suffit de copier la stratégie de quelqu’un d’autre pour réussir. Malheureusement, ce n’est pas si évident que cela… Laisse-moi t’expliquer pourquoi à travers 3 erreurs communes qui empêchent d’atteindre ses objectifs.

1- Ne pas avoir de stratégie

« Mais de quoi parles-tu Sandrine ? Tu es en train de m’annoncer que je dois avoir une stratégie ??? Poufff. Cela devient complexe tout cela ! »

Je te rassure, ce n’est pas si compliqué 😉 une fois que l’on a compris comment construire sa propre stratégie et surtout pourquoi.

Mais je te l’accorde, on ne peut pas sortir cela d’un chapeau. Sa stratégie se dessine en fonction de son environnement géographique, de son activité  et de sa personnalité.

Malheureusement pour certains praticiens bien-être, Internet par exemple ne leur sert à rien. Oui, tu as bien lu ! 😱 Cela paraît dingue, je te l’accorde, mais inutile pour eux d’attendre des clients via le web, ils ne viendront jamais car il n’y en a pas (sur le web). Ils devront donc explorer d’autres pistes pour construire leur clientèle. Cet exemple se veut particulièrement choc et à contre-courant et pourtant, ce n’est pas si rare que cela… Je rencontre malheureusement ce cas assez souvent. 

Voici les questions que je t’invite à te poser :

  • Quelle est ma stratégie ? Comment j’attire ma clientèle ? Qu’ai-je mis en place pour décrocher des rendez-vous ?
  • Est-ce que ces actions me ramènent suffisamment de clients ? Est-ce que je peux dupliquer cette stratégie pour en avoir encore plus ?

Si tu veux en parler avec moi, réserve ton appel découverte gratuit d’1/2 h.

2- Perdre du temps sur le mauvais chemin

Peut-être as-tu décidé de te faire connaître via les réseaux sociaux, via ton site Internet, via un réseau de professionnels de santé… Mais pourtant, cela ne fonctionne pas ou pas autant qu’espéré ! 🥲

Pourquoi ? Tout simplement car ce n’est peut-être pas le bon chemin pour toi, compte tenu de ton activité, de ton identité ou de ton environnement géographique.

Je t’entends me dire « Oui, mais untel a réussi en faisant cela. Si je fais la même chose, cela va forcément fonctionner. Pourquoi elle et pas moi ! »
Vous n’êtes malheureusement pas des clones, vous n’avez pas la même identité, ni la même localisation, ni les mêmes forces et encore moins la même personnalité.

Alors certes on peut faire des généralités. Dans une même ville, une partie de la stratégie sera très certainement identique entre deux praticiens pour une même activité avec des spécialisations identiques. Mais si je m’éloigne de 20km, ce n’est plus une vérité. 😲

Demande-toi alors :

  • Ai-je le sentiment d’être dans une impasse ? Est-ce que je fais beaucoup d’efforts pour peu de résultats ?
  • Est-ce que j’ai un 20/80 qui se dessine pour mon activité ? Quelles sont les 20% d’actions qui me ramènent 80% de clients ?

3- Ne pas avoir une bonne visibilité

Il y a « être visible » et « être visible ». Ahahah 😂🤣 Je m’explique.

1000 personnes peuvent te connaître mais aucune d’entre elles ne prendra rendez-vous avec toi car elles ne sont pas intéressées par le bien-être et ne jurent que par la médecine conventionnelle. A contrario, tu peux avoir une communauté de 100 personnes « seulement » et un agenda overbooké car ce ne sont que des personnes qui correspondent à 100% à ta cible.

Encore une fois, je vais t’inviter à te poser les bonnes questions :

  • As-tu mis en place les bons canaux pour avoir une bonne visibilité ?  
  • Comment tes clients te connaissent ? Peux-tu aller plus loin dans cette stratégie ?

J’espère sincèrement que je t’ai aidé.e à y voir plus clair pour que tu capitalises sur ce qui fonctionne vraiment pour toi. 😎 Si je ne peux te donner qu’un seul conseil 🙏, ce serait celui-ci : arrête de regarder ce qui se passe chez les autres, il est fort probable que leurs pratiques te mènent dans une impasse. Construis ta stratégie, celle qui est vraiment faite pour toi. Je t’aide ?

Je reste à ton écoute.
Hâte de t’entendre ou de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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4 réflexions au sujet de “3 erreurs qui empêchent <br/> d’avoir plus de rendez-vous”

  1. Bonjour Sandrine,
    Un grand merci pour ce nouvel article pleins de bons conseils comme toujours 😉
    C’est toujours un plaisir de lire tes newsletters, de suivre tes webinaires à l’OMNES et de lire tes articles.
    En suivant tes conseils, j’obtiens des résultats très satisfaisants alors MERCI.
    A très bientôt !

    Répondre
    • Ouahou ! Bravo ! Un grand MERCI pour ton retour. 😘
      Cela me fait chaud au cœur 😍 d’avoir ton retour et de savoir que mes conseils te sont plus que profitables !
      Continue comme cela ! Go, go, go ! 🤣
      J’ai hâte de connaître tes prochaines avancées.
      Sandrine.

      Répondre
  2. Bonjour, j’ai commencé mon aventure de thérapeute en 2019 par des formations à la création d’entreprise et j’ai donc fais mon business plan. J’ai créé mon entreprise le 1er mars 2020 et nous nous sommes retrouvés confinés le 16 mars 2020. Mon syndicat professionnel n’a autorisé la reprise qu’en septembre 2020. J’ai donc commencé, enfin, à travailler un peu jusqu’en avril 2021 puis plus rien. J’ai découvert qu’en 2021, pas moins de 6 naturopathes comme moi c’étaient installés autour de moi à moins de 5 km ! Si tout le monde s’assois sur la même branche, elle fini par casser !

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    • Bonjour Christine,
      Je comprends ta frustration ! Et c’est normal.
      En adaptant sa stratégie, on peut sortir du lot. 😊
      Qu’as-tu mis en place ? Est-ce adapté à ton environnement, ta spécialité, tes forces etc. ?
      Au plaisir d’échanger avec toi.
      Je reste à ton écoute.
      Sandrine.

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