Dans mes articles précédents ChatGPT, j’ai testé pour toi et bien exploiter les capacités de ChatGPT, je t’ai parlé des résultats que l’on pouvait obtenir grâce à ce robot. 🤯
Mais bien entendu, cette intelligence artificielle peut faire beaucoup plus de choses. Alors comment peux-tu l’utiliser pour gagner du temps ?
1- Lui faire écrire…
Tes articles de blog
Comme tu as pu le constater, avec énormément de contexte et de précisions, ChatGPT est en mesure d’écrire des articles de blog pour toi. C’est assez magique, lorsque l’on sait que l’on peut passer 2h ou plus à rédiger un article.
Ce résultat peut te servir de base. A toi ensuite de le customiser pour y ajouter ta patte ou le contenu que tu juges nécessaire. 😉 Pour voir ce que ChatGPT est capable d’écrire, c’est ici.
Tes posts Facebook…
A partir d’un article de blog ou de tout autre écrit, ChatGPT est en mesure de te faire une synthèse publiable sur les réseaux sociaux ou encore un post Google Business.
Voici ce les deux versions qu’il m’a proposées en lien avec l’article préalablement rédigé par ses soins :
C’est dingue, non ? Qu’en penses-tu ?
Personnellement, je trouve cela bluffant et hyper utile pour gagner du temps. 🤩
Ta prochaine newsletter
Dans le même esprit que l’article de blog, pourquoi ne pas envisager la rédaction de ses newsletters mensuelles grâce à ChatGPT ? Gain de temps assuré !
Et rien ne t’empêche de t’en servir de base pour ensuite la mettre à ton goût. Ou alors de demander à ChatGPT de la peaufiner pour qu’elle soit réellement à ton image.
Voici un aperçu du résultat que j’ai obtenu 😱 :
2- Lui laisser te donner de l’inspiration
Comme tout le monde, tu peut-être parfois en panne d’inspiration. 🙄 ChatGPT peut t’aider à trouver des idées de sujets pour tes articles, tes publications sur les réseaux sociaux… 🙏
Voici ses 20 propositions :
3- Lui demander de l’aide pour customiser ton site Internet
ChatGPT est aussi utilisé par les informaticiens pour créer du code en quelques secondes. Et il semblerait que le code proposé soit plutôt bon ! 😉
J’ai donc voulu tester pour toi. Les possibilités de customisation de nos sites Internet pourraient être dingues ! Étudions ce que ChatGPT pourrait produire. Pour cela, je lui ai demandé une requête simple :
Et voici le résultat 😍👇 C’est fou, non ? Les possibilités sont infinies ! Bons tests !
Cliquez ici4- Lui laisser trouver les bons arguments pour te mettre en avant
ChatGPT peut être également un superbe outil pour t’aider à mieux cerner ce que tes consultants apprécient chez toi et dans ta pratique. Pour cela, rien de plus simple ! Il suffit de lui demander d’analyser tes avis Google et de lui demander le point commun entre tous ces avis.
J’ai fait le test à partir d’une partie des avis de Betty Masure, naturopathe à Nantes. Voici ce que j’ai obtenu :
Bluffant, non ? 😲 A toi de les ajouter dans ton site Internet ou même demander à l’outil de retravailler un page de présentation à partir de ces phrases. Pour aller plus loin, tu peux lire ce chouette article sur le sujet.
Bien entendu, les possibilités citées ci-dessus ne sont pas exhaustives. Mais elles te permettent déjà d’appréhender le potentiel de l’outil afin de développer encore plus ton activité bien-être, sans y passer plus de temps. 🙏
Qu’en penses-tu ? Aurais-tu envie de tester ?
Hâte de te lire.
Sandrine.
Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.
ChatGPT c’est assez fou effectivement. Je n’ai que la version 3. Vois tu une vraie différence avec la version 4? Est ce utile d’investir.
Après quoi qu’il arrive il faut recibler, ré questionner et changer le ton et reprendre des mots pour que le post nous ressemble, mais ça m’a donné un bon coup de pouce de nombreuses fois!
Aucune idée ! Je ne savais même pas qu’il y avait une version 4.
J’utilise la version gratuite et cela me suffit amplement.
Je ne pensais pas qu’il allait si loin 😳 il faut donc bien réfléchir à la question que tu lui poses pour avoir une réponse hyper personnalisée qui ne ressemblera pas à celle du naturopathe d’à côté !!
😉 C’est certain. Personnellement, je le vois plutôt comme une base.
Mais entre nous, aujourd’hui, j’ai l’impression d’aller plus vite avec mon cerveau.
Même si je dois avouer qu’il m’aide bien de temps en temps pour coder mon site car je ne suis pas informaticienne de formation. 😅
J’ai découvert il y a peu de temps, je m’en sert principalement pour me donner des grandes lignes sur les articles. Par contre la réponse de l’IA ne s’affiche pas, je suis constamment obligé de rafraichir la page, suis-je le seul ? (j’utilise chrome)
Super Olivier, bonne pratique.
En effet, parfois il beug. Je ne sais pas pourquoi…
j’ai hâte de tester tout ça !!
Bons tests ! 😊
Merci Sandrine,
et on le trouve ou ce chat 😸 ?
Ahahah 🤣 Ici : https://openai.com/blog/chatgpt
Il faut vraiment que je teste ce Chat GPT!! Trop hâte!
Merci pour cette présentation et cette nouvelle ouverture Sandrine🙏🏻
Bons test ! 😁
Ha mais c’est quand même la classe ce chatGPT, l’histoire du code, c’est juste hyper intéressant, et d’avoir un résumé des ses avis, trop top 😅. Oui il faut s’en servir comme d’un petit stagiaire et moduler après, mais ça donne une sacrée base.
Quand tu apprends après que plus de 200 livres réf. sur amazone ont été co-écrits ou écrits par chatGPT… (https://www.01net.com/actualites/livres-ecrits-chatgpt-deferlent-amazon.html) ça donne le tournis, car on n’en est qu’au début…
Wow J’avoue que c’est dingue !
Personnellement, j’ai encore besoin de mon cerveau pour écrire des articles intéressants.
Si je questionne ChatGPT, il ne me sert que des articles basiques sur le marketing. Je ne vois pas trop l’intérêt pour vous. 😀
C’est dingue ce ChatGPT !
Merci pour ce travail bien fourni, Sandrine : ça ouvre plein de possibilités tout en allégeant un peu notre charge de travail ;o)
Oui, les possibilités sont dingues.
Je suis moi-même surprise. Et avouons-le, j’étais très réticente à l’idée de tester cet IA.
Mais j’ai finalement trouvé cela passionnant ! 🙂