Se (re)connecter à ce que l’on aime
pour gagner en efficacité !

Il y a quelques années, tu as décidé de renouer avec une vie professionnelle plus vibrante et en adéquation avec tes envies. Tu as pris le risque de quitter ton statut de salarié pour vivre cette nouvelle aventure et ainsi devenir une professionnelle du bien-être.

Pour accomplir ce rêve, le diplôme à décrocher était devenu l’objectif à atteindre. C’est donc vers ce nouveau challenge que tu as consacré plusieurs mois de ta vie, te remettant dans une dynamique d’apprentissage. Et c’est ce défi que tu as gagné, pensant très certainement à l’époque que le « plus gros » était fait. 😉

La nouvelle aventure

Malheureusement, diplôme en poche, c’est une autre aventure qui va venir te challenger, celle de l’entrepreneuriat. Être à son compte est sans aucun doute, une expérience riche, mais c’est surtout un challenge de développement personnel au cours duquel tes croyances limitantes viennent te gâcher la vie.

Mais cela va plus loin, puisque ce sont aussi de nouveaux métiers que tu dois apprendre, ceux de marketeuse, de commerciale, de communicante, de comptable… La liste est longue, tant le statut d’indépendant demande l’acquisition de diverses compétences. 🙄

Oublier l’essence de ses choix

L’envie de réussir est telle, que petit à petit, tu vas te consacrer toujours un peu plus de temps à ses compétences à acquérir. Il faut bien remplir le cabinet ! Au début, cela peut paraître fun. Mais au bout d’un moment, on se rend bien compte qu’il faut en faire beaucoup pour obtenir un peu de rendez-vous.

Mais tu ne lâches rien ! Tu fonces. 💪 Passant ainsi tes journées à faire de la communication, parce qu’il faut le faire…

Malheureusement, au fil des mois, tu passes du temps à travailler sur ta communication, beaucoup de temps même. Mais il y a une chose que tu ne te rends plus compte. Au fil du temps, tu deviens inefficace. L’envie n’est tellement plus là, qu’au lieu de réaliser tes actions de communication en 1h, tu vas y passer ½ journée. 😭

Se (re)connecter

C’est normal ! Tu n’as pas choisi ce métier pour devenir commerciale ou communicante ! Et pour contrebalancer ton inefficacité, tu n’as pas d’autre choix que de te reconnecter à ce que tu aimes, c’est-à-dire ta pratique.

Il est certain que tu ne pourras pas avancer efficacement vers tes objectifs, si tu passes 35h par semaine à faire des choses que tu n’apprécies pas. Tu dois au moins passer 1 journée par semaine à exercer ta profession de cœur.

Alors, à ce stade, tu vas me dire : « C’est bien beau Sandrine, mais je n’ai pas de clients. Donc c’est le serpent qui se mord la queue ! ».

Oui, et non. Il y a une multitude de manières d’exercer ta pratique. Cela peut être via des consultations payantes, mais aussi grâce à l’animation d’ateliers, de conférences, de points téléphoniques… et tout ceci peut être offert. L’essentiel ici est de te reconnecter à des activités qui te remplissent. D’ailleurs, tu te rendras compte que ce sont ces dernières qui vont également te faire connaître.

Si tu acceptes le challenge, je t’invite à passer au moins 1 journée par semaine à t’épanouir dans ta zone de génie, afin d’avoir la force et l’énergie de te consacrer avec efficacité au développement de ton activité de cœur. Pour pouvoir aider les autres, tu dois prendre soin de toi et cela passe aussi par te remplir d’énergie avec des choses qui comptent pour toi.

Cela te parle ?
Qu’en penses-tu ? Hâte que tu nous partages ton ressenti.
😘
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

18 réflexions au sujet de “Se (re)connecter à ce que l’on aime <br/>pour gagner en efficacité !”

  1. Hello Sandrine,

    Je suis à chaque fois scotchée par tes propos si pertinents qui relatent parfaitement mon quotidien.
    C’est génial de pouvoir te lire et de retrouver du pep’s et des idées au travers tes conseils.
    Je démarre au rythme de la tortue mais j’ai bon espoir et tes modules de formation m’aident tous les jours un peu plus 😉
    La bise fron Chinon City

    Répondre
  2. Bonjour Sandrine,

    Je suis entièrement d’accord avec toi. Prendre soin de soi est essentiel. Chaque mois, c’est parfois un défi de se demander si on atteindra nos objectifs, ce petit stress au début de chaque mois. Puis les rendez-vous arrivent et nous rassurent. Toujours réfléchir à ce que l’on pourrait ajouter pour augmenter notre visibilité, etc. C’est la vie de l’entrepreneur. Moi, j’adore ce métier et je le transmets dans mes séances. Je ne changerais de métier pour rien au monde.

    Répondre
  3. C’est vrai, notre métier est très diversifié ! Il faut bien se connaître, s’observer pour alterner et trouver un équilibre, que la joie reste notre boussole ! Merci de nous le rappeler Sandrine

    Répondre
  4. Je relève le défi !
    Je participais à la conférence pour le SSP qui t’a reboosté !
    Je partage ce sentiment d’être à ma place et reboostée après avoir accompagné un client grâce à la sophrologie. Néanmoins le reste de mon activité ne me dérange pas. Je prends surtout plaisir à la communication puisque je travaille à montrer mon activité propre bien sûr mais surtout à promouvoir la sophrologie au sens noble (loin des dérives actuelles) et j’adore ça !

    Répondre
  5. Je suis complètement d’accord avec toi, Sandrine.
    Faire ce que l’on aime, notre cœur de métier, nous recharge tellement ! Je veille toujours à alterner les tâches annexes (compta, com…) avec la naturopathie pure, sinon, je ne me sens pas bien ; j’ai l’impression de m' »éteindre » alors qu’avec la naturopathie, tout s’anime en moi !

    Répondre
  6. Pour ma part je fais un truc pas du tout rationnel et non répertorié dans ta formation : je pars marcher dans la nature, je me connecte à l’énergie ambiante et je demande des RV .Mais je demande vraiment clairement et à voix haute. Pas très académique mais régulièrement efficace !

    Répondre
  7. Merci Sandrine pour cet article.

    Oui, je suis totalement en accord avec ce que tu écris. Faire ce qu’on aime permet de déployer une énergie de dingue. L’essentiel c’est prendre le temps de le faire et trouver les solutions pour y arriver. Faire des échanges entre praticiens, proposer des ateliers etc… oui, ça fonctionne et ça donne la motivation et le courage de persévérer.

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles