Réseaux sociaux, mauvaise idée
pour son activité bien-être ?

Le titre te paraît sûrement surprenant. Je suis très certainement à contre-courant de ce que tu penses ou imagines au sujet des réseaux sociaux. 😌

Mais Murielle, future naturopathe, m’a demandé si je pouvais partager des informations pour débuter sa page Facebook pro alors… voilà ! Tu vas être servi.e ! 😅

Et si cela te contrarie, je te laisse voir avec Murielle ! 🤣🤣🤣

Quel réseau social choisir ?

Il est important, avant de se lancer les yeux fermés, de choisir le bon réseau social.

Si tu ne vises que les entreprises, ce sera plutôt LinkedIn. Si ce sont les femmes de 30 ans, Instagram est idéal…

Chaque réseau social te demandera du temps alors autant l’optimiser en étant là où tes clients sont. Pour t’aider à choisir, j’ai écrit un article sur le sujet Choisir les bons réseaux sociaux pour son activité bien-être !

Et si tu as encore un doute, tu as la possibilité de demander directement à tes clients quel est leur réseau social favori. 😉

Pour quel objectif ?

Maintenant que tu as choisi le réseau idéal pour toi et ton activité, tu te dis qu’il ne te reste plus qu’à publier ! Hop, hop, hop ! 😄 C’est à ce moment là que je t’invite à appuyer sur PAUSE et à te poser la question suivante :

Que recherches-tu à travers ce réseau social ?

  1. Gagner en notoriété ?
  2. Montrer que tu existes et que tu es dynamique à ta communauté ?
  3. Mettre en avant ton savoir-faire et tes compétences ?
  4. Continuer à tisser un lien avec ta communauté ?
  5. Décrocher des rendez-vous ?

Si tu as répondu 1, 2, 3 ou 4, les réseaux sociaux sont idéaux pour toi et je t’encourage vivement sur ce chemin. (Je t’entends me dire OUF! 😅)

Mais si tu as répondu 5 « décrocher des rendez-vous », les choses vont commencer à se corser… 😕

Quelle stratégie adopter ?

Si tu souhaites décrocher des rendez-vous grâce aux réseaux sociaux, je te félicite pour ce challenge. Car oui, il faut l’avouer, c’en est un si tu exerces le bien-être localement !

En effet, si tu ne fais que du présentiel, ton objectif est d’attirer à toi des personnes locales. Un potentiel client à 500km de ton bureau n’est d’aucune utilité pour ton activité.

Et c’est là toute la complexité des réseaux sociaux : savoir parler aux personnes situées localement et développer une audience locale pour pouvoir ensuite décrocher des rendez-vous.

Comment toucher les locaux ?

Voici quelques pistes pour t’aider à communiquer avec ta cible :

  • Remplir les champs description, coordonnées, emplacement et horaires…
  • Ajouter les #locaux (Instagram)
  • Mettre en place des partenariats locaux : live Instagram, jeu concours commun…
  • Interagir avec des pages, profils… locaux
  • Intégrer les groupes Facebook locaux ou créer le tien (avec une sélection locale à l’entrée)
  • Faire de la publicité locale
  • etc.

En ayant ces stratégies plus ciblées, tu t’assures de toucher les bonnes personnes. Ce sera ainsi plus facile de décrocher des rendez-vous ! Et j’irai même plus loin que c’est quasi-obligatoire de les mettre en place pour que tes réseaux sociaux soient efficaces à tes yeux ! 🤩

Mais si tu souhaites continuer à t’adresser à la France entière, c’est ok ! 😇 Il te faudra « juste » développer une très très très grande communauté pour pouvoir bénéficier des retombées en terme de rdv ; ou autre possibilité : proposer un accompagnement en distanciel !

D’ailleurs pour accroître rapidement ton audience, je te conseille de te tourner vers Instagram plutôt que Facebook, sur lequel il est plus difficile de se faire connaître.

Je suis consciente qu’avec cet article, je risque de décevoir (et même démoraliser) certains d’entre vous ! 😫 Si c’est ton cas, je te rassure, il y a plein d’autres moyens adaptés à ta situation pour te faire connaître ! 😌

Et si tu n’arrives pas à voir ce que tu pourrais faire, viens nous en parler dans notre groupe Facebook ou prends rdv avec moi pour étudier la stratégie à mettre en place.

Comment te sens-tu suite à cet article ? Réconforté.e ou dépité.e ?

Je t’envoie plein d’ondes positives. 😘
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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grâce à Google !

6 réflexions au sujet de “Réseaux sociaux, mauvaise idée <br/> pour son activité bien-être ?”

  1. Merci Sandrine, cela va m’aider à définir comment me montrer sur les réseaux sociaux, pas encore décidé 😉
    Mes plus belles pensées t’accompagnent 😉

    Répondre

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