Profiter des périodes creuses
pour booster son activité

Nos activités peuvent parfois souffrir de périodes creuses. 🙄 Alors que faire dans les moments où nous avons moins de rendez-vous ? Comment rebooster son activité et déclencher la prise de rendez-vous ?

Et si je te disais qu’il existe un moyen de favoriser la prise de rendez-vous, de susciter la recommandation, de diminuer la sensibilité au prix, ainsi que la rationalité du consommateur, tout en te démarquant de tes concurrents ? Oui, tout cela à la fois ! C’est l’effet Waouh !

Provoquer l’effet Waouh

Qu’est-ce que l’effet Waouh ?
« L’effet « waouh » désigne le fait qu’un service puisse déclencher chez les consommateurs un effet de surprise, d’admiration ou d’appréciation pouvant notamment se traduire par l’expression « waouh! » ou « wow! ». »

Cet effet est généralement obtenu par :

  • Une caractéristique forte du service
  • Un message impactant
  • Une satisfaction plus forte que prévue et surprenante dans l’expérience client

L’effet Waouh provoque un sentiment de surprise ou d’émerveillement chez le client. Il fait vivre une expérience extraordinaire et génère une valeur émotionnelle forte. On parle d’enchantement de son client.

Nous allons donc chercher à impressionner notre client et à dépasser ses attentes en lui proposant des services complémentaires et en lui faisant vivre une expérience agréable et positive. 😉

Mettre en place l’effet Waouh

❗ Attention, les idées que je vais donner ici n’ont pas pour vocation à être appliquées en mode non-stop tout au long de l’année. L’objectif est de les mettre en place une, voire deux fois au cours de l’année, afin de redonner un élan à ton activité bien-être.

Par ailleurs, je reste convaincue qu’aucune problématique forte ne se règle sur le long-terme, en une séance. Ce que je vais te présenter ne respecte donc pas ma philosophie de l’accompagnement. Mais il convient de temps en temps d’être capable de faire un pas de côté pour redynamiser son activité bien-être.

Afin de créer cet effet Waouh, je te suggère donc de réfléchir à une offre momentanée qui va régler une problématique court-terme en 1 séance. Et pour le tarif de cette séance, tu vas offrir une multitude de services additionnels, qui ne te coûtent rien (ou presque rien), mais qui apporte un vrai plus à ton client.

Je m’explique…

Voici un exemple pour une naturopathe :

Message : Coup de boost pour affronter l’hiver avec sérénité. 7 séances pour le prix d’une et une multitude de cadeaux !
Offre : Séance personnalisée avec jus frais coup de boost offert lors du rendez-vous
+ 3 séances de luminothérapie à faire le matin (en autonomie)
+ 3 séances de méditation à domicile (audio à transmettre)
+ 30 min de massage (ou autre technique complémentaire) offert à la fin de la séance
+ Ebook avec 3 recettes de petits-déjeuners coup de boost

Pssst : Cet exemple est bien entendu à adapter aux besoins de ton audience. D’ailleurs, je t’invite vivement à collecter leur feedback.

Et tout cela pour le tarif d’une séance ! A ce moment précis, je vois ton visage se décomposer. 😅 Laisse-moi s’il-te-plaît t’expliquer les choses jusqu’au bout !

Tu réalises une séance unique (qui d’ailleurs peut-être le point de départ d’autres séances), dont l’objectif est d’apporter 3 actions concrètes coup de boost. En complément de cette séance et à la fin de cette dernière, tu ajoutes ou non un service de 30min additionnel (dont l’objectif est de faire découvrir ton panel de compétences). Tout le reste est à réaliser en autonomie.

Si on reprend mes exemples :
Luminothérapie : Tu mets à disposition une lampe de luminothérapie. Pendant ce temps, tu peux vaquer à tes occupations. Cette lampe peut même être installée dans une autre pièce avec de la musique douce.
Ebook : Ton client gère son petit-déjeuner seul avec tes recettes.
Méditation : Ton client fait ses séances seul avant de s’endormir ou à tout autre moment plus opportun pour lui, à l’aide de ton audio.

A part, le jus, si tu reprends cette idée, le reste ne te coûte rien ! Nada ! Mais quelle satisfaction client en retour ! Et à partir de ce moment, ça y est, tu as cet effet Waouh ! 😁

Bien entendu, tout ceci ne sont que des suggestions, à toi de créer ton offre Waouh !

Alors, qu’en penses-tu ? Prête à tester prochainement ?
Hâte de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.


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10 réflexions au sujet de “Profiter des périodes creuses <br/> pour booster son activité”

  1. Bonjour Sandrine,
    Pas tout à fait ce que tu proposes, mais j’ai créé des cartes cadeau « soin » pour Noël. La personne qui offre achète 2h ou 6h ou 9h. La personne qui reçoit le cadeau choisit ce qu’elle veut (massage-s, réflexologie plantaire…) et quand elle le veut! Et les prix sont évidement très interessants…

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