Faire plus !
Ce que j’aurais aimé lire plus tôt

Lorsque l’on débute en tant qu’indépendant, on se rend rapidement compte qu’il est nécessaire de monopoliser beaucoup de temps et d’énergie pour avoir des résultats (des rendez-vous). D’ailleurs, cela peut être complètement démoralisant. 🥺

On se questionne souvent en se disant que si cela ne fonctionne pas, c’est que l’on n’a pas les bonnes actions, le bon discours ou les bons réflexes pour décrocher des rendez-vous.

En toute franchise, c’est vrai ! 😉 Je ne vais pas te dire ici le contraire. C’est d’ailleurs ce que je t’apprends au sein de l’accélérateur : 20% d’actions pour 80% de résultats (et non pas l’inverse).

Mais il y a une chose que l’on ne répète pas assez et je suis contente de l’avoir lu dans le livre d’Alex Hormozi, car cela vient confirmer mes croyances : « do more ».

Faire plus

On a tendance à tester une chose, puis à se dire que cela ne fonctionne pas, pour passer à une autre action et ainsi de suite. Alors que le « secret » consiste à faire plus.

Alex Hormozi a même établi une règle des 100. Tous les jours, il contacte 100 personnes de son réseau, passe 100 minutes à produire du contenu gratuit…

As-tu déjà contacté 100 personnes de ton réseau chaque jour pour développer ton activité bien-être ? Je suppose que non. Alors même si nous ne sommes pas aux États-Unis et que ce modèle d’entrepreneur à succès peut paraître fou, il y a une leçon que j’aimerais te partager : faire plus.

Oui, il faut mettre de l’énergie pour multiplier les actions qui fonctionnent pour toi. Si ce sont les conférences, chouette. Dans ce cas, fais au moins 1 conférence par semaine (et non pas 1 par mois).

C’est en multipliant tes actions que tu auras plus de résultats. 😊 C’est finalement aussi simple que cela.

Cela me fatigue !

Je t’entends me dire « Je suis fatiguée, Sandrine ! ». Oui, je comprends tout à fait. Et je ne te cache pas que moi-même, je l’ai vécu. Mais finalement, ce qui pèse le plus, ce n’est pas de faire des actions, c’est de ne pas savoir lesquelles faire et de ne pas avoir de résultats.

Donc pour t’aider à y voir plus clair, voici mon plan si tu l’acceptes :

  1. Dans un premier temps, concentre-toi sur ton 20/80 (20% d’actions indispensables pour toi, afin d’obtenir 80% de rdv). A ce sujet, je t’invite à ma prochaine conférence web. Tu y verras plus clair ! Promis. 😉
  2. Ensuite, mets en place tes 20% d’actions primordiales.
  3. Et enfin réitère sans cesse, à l’infini ces actions pour que tu obtiennes les résultats souhaités. Si on prend la règle d’Alex Hormozi, c’est 100 fois ou 100 minutes par jour sur chaque action. Donc par exemple, 100 emails envoyés, 100 minutes à partager du contenu gratuit…

En connaissant le chemin, le labeur paraît plus facile. Chaque étape, marche par marche, est ainsi à notre portée.

Pour finir, j’ai envie de te dire que : Oui, vivre de son activité d’indépendant demande beaucoup de travail et de remise en question. Ce que tu vis est normal ! Tout le monde vit la même chose, même ceux qui réussissent. Il n’y a pas d’exception. Alors, accepte le deal et avance ! 😊

Personnellement, le lire dans ce livre (100M leads) m’a fait un bien fou, et ce même si je le savais. Cela fait toujours du bien de l’entendre de quelqu’un d’autre, et de se dire « Je ne suis pas seule. C’est normal ! Nous sommes tous dans le même bateau ». 😌

Qu’en penses-tu ? Cela te parle ?
Comment vis-tu ton aventure d’indépendant.e ?


Au plaisir de te lire.
Sandrine. 

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

4 réflexions au sujet de “Faire plus ! <br/> Ce que j’aurais aimé lire plus tôt”

  1. Effectivement parfois on a tendance à vouloir mener beaucoup d’actions différentes mais en « one shot », et on s’éparpille sans compter l’énergie demandée.
    C’est un conseil que je vais garder en tête merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles