Donner pour tisser du lien,
le duo gagnant

Avec l’arrivée de Google, nous sommes entrés dans l’ère du gratuit. 🎁 Les informations sont devenues accessibles sans contrepartie financière ! Ne plus payer pour avoir toutes sortes de conseils, quelque soit le domaine, est devenu la normalité.

Et comme tu le sais, le milieu du bien-être n’y échappe pas ! 🤨 Bons nombres d’articles par exemple existent sur la toile pour conseiller, éduquer, transmettre.

Répondre aux nouvelles attentes

Dans ce nouvel environnement, il convient de s’adapter ! Les choses ont changé. Ton prospect n’attend plus la même chose de toi et il n’a plus non plus les mêmes réflexes.

Il a envie de te découvrir avant d’acheter, de savoir qui tu es, de connaître ton savoir & ta valeur. Et son automatisme désormais sera de consommer du gratuit. 😱 Cela lui permettra de tisser un lien avec toi sans dépenser d’argent. 😉

Savoir donner sans se limiter

Et là je t’entends déjà me dire 😅 : « Oui, Sandrine, tu es bien sympa mais moi, je vis comment de mon activité dans cette histoire. Si je donne tout gratuitement, comment je m’en sors ? »

Et c’est là qu’il faut que tu saches une chose : c’est en donnant gratuitement des conseils, des informations… qui ont de la valeur que tu vas avoir encore plus de rendez-vous.

Pour faire simple, plus tu donnes, plus tu reçois !

Sympa, non ? 😁 Alors bien entendu, je ne te dis pas ici de faire des prestations gratuites. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Il y a une multitude de manière pour donner.

Comment donner & avoir plus de clients

J’ai envie ici de te donner quelques exemples d’actions que tu peux mettre en place facilement pour donner de la valeur à tes futurs prospects et surtout leur donner envie d’aller plus loin avec toi 😊 :

1- Conférence 

Que ce soit en ligne ou en distanciel, la conférence d’une demi-heure à une heure est un super moyen pour communiquer sur un sujet précis et donner envie d’aller plus loin avec toi. Attention, l’idée ici, n’est pas de faire une présentation commerciale de tes prestations 😕 mais bien de transmettre tout ton savoir sur un sujet précis.

Ah, je t’entends me dire à nouveau 😂 : « Mais si je donne tout ce que j’ai, pourquoi cette personne viendrait donc me voir ? »

Tout simplement, car elle voudra des conseils personnalisés. Tes conseils lorsque tu t’adresses à un groupe sont généraux, tu ne fais pas de cas par cas. Contrairement à un rdv individuel où tu prends le temps de découvrir la personne, ses problématiques et surtout son état de santé pour proposer un protocole personnalité. Et c’est ce que cherche ton futur client. 😉

2- Newsletter 

Cela peut te paraître surprenant, mais la newsletter est un superbe moyen pour tisser du lien, tout en communiquant sur ton savoir faire & être.

A travers une newsletter, tu peux donner chaque mois un conseil adapté en fonction de la saison pour inviter tes clients & prospects à prendre soin d’eux pendant cette période. Et forcément, s’ils ont un problème plus précis, ils penseront à toi pour aller plus loin. 👍

3- Article

Ton blog peut aussi être l’endroit où tu transmets tes connaissances. J’aime bien donner ce conseil à ceux qui sont encore étudiants. Tout simplement car 1 cours = 1 article. Mais si tu es à l’aise avec le rédactionnel, surtout continue ! 😊

Cela donne de la valeur et de la crédibilité à ta pratique. Quand un futur client arrivera sur ton site, il se dira au moins « Ah, c’est intéressant tout cela. 😊 On voit qu’elle est experte et qu’elle maîtrise son sujet ! J’ai bien envie d’aller la voir. »

4- Live Facebook ou storie Instagram 

Et pourquoi ne pas donner un rendez-vous à tes « fans » régulièrement sur les réseaux sociaux ? Ce serait l’occasion de répondre à leurs questions, de parler d’un sujet qui te tient à cœur tout en faisant découvrir ta personnalité.

C’est ce que je fais 1 fois par semaine dans notre groupe Facebook et presque tous les jours sur Instagram. Ce nouveau format a l’air de vous plaire et je suis sûre que les personnes qui te suivent sur les réseaux auront la même appétence pour les sujets que tu vas aborder.

5- Ebook 

Et on termine avec mon outil chouchou qui te permettra aussi de recueillir les adresses emails des personnes qui l’ont téléchargée.

L’ebook est un chouette support pour proposer un programme à suivre sur plusieurs semaines ou une multitude de conseils pour se sentir bien… Bref, choisis un sujet que tu affectionnes et surtout qui donnera envie d’être lu. Mets-toi à la place de tes clients et demandes-toi ce qu’ils aimeraient lire ! Pour t’aider, je t’invite à lire mon article : Comment un ebook peut m’aider à me faire connaître ?

Il existe bien entendu une multitude d’autres idées à mettre en place. D’ailleurs qu’as-tu déjà fait ? Raconte-nous ! 😉
Et sinon qu’est-ce qui te donne envie ? Qu’aimerais-tu mettre en place prochainement ?

Hâte d’en savoir plus. 😁
A très vite !
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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grâce à Google !

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