Comment développer
son activité bien-être ?

C’est LA question que l’on me pose tous les jours. Et malheureusement, il n’y a pas de réponse unique. Car cela dépend principalement de ton activité, de ta localisation et de ton identité.

Cependant, je vais quand même tâcher de te donner des éléments de réponses pour que tu y voies plus clair. Alors comment procéder pour développer son activité bien-être ? J’y réponds ci-dessous. 👇

Mais avant cela, attention, je vais ici faire un focus sur le développement local, c’est-à-dire que mes conseils s’adressent à tous ceux qui reçoivent en présentiel. Si tu exerces au niveau national, en distanciel, la stratégie est différente ! ❌ Ce qui suit ne s’adresse malheureusement pas à toi.

Maintenant que les choses sont claires, partons à la découverte des piliers du développement d’une activité bien-être !

1- Fiche Google

Cette fiche est un indispensable, quel que soit ta localisation. De nos jours, personne ne peut s’en passer.

Certains praticiens pourront remplir leur agenda uniquement avec une fiche Google, d’autres sont bien loin d’atteindre leurs objectifs avec cet outil. La différence entre les deux ? Le potentiel de leur fiche localement. Et par chance, on peut le savoir très facilement. 😍

Alors, si tu as envie de connaître ton potentiel de rendez-vous grâce à ta fiche Google, rejoins-moi lors de ma prochaine conférence sur le sujet !

2- Site Internet

Le site Internet est utile quelles que soient les situations. Il s’agit ici d’une vitrine pour voir ta tête, connaître ton histoire et prendre rdv avec toi. Le réflexe, lorsque l’on entend parler de toi, est d’aller sur Internet pour te découvrir davantage. C’est en ce sens, que le site Internet est utile pour tous.

Par contre, est-ce qu’il amène de nouveaux clients, qui n’avaient jamais entendu parler de toi jusqu’à présent ? Là encore, c’est variable d’un praticien à l’autre. Pourquoi ? Car dans certaines villes, on ne cherche pas ton métier. Et bon nombre d’entre vous sont étonnés de savoir que dans la plus grosse ville d’à côté, le nombre de recherche de « naturopathe » par exemple est égal à 0.

Malheureusement, c’est la réalité ! Et il vaut mieux le savoir avant de mettre de l’argent ou de passer 6 mois à optimiser un site Internet avec les bons mots-clefs ! 😫

3- Plateformes de rdv

Il existe une multitude de plateformes de rendez-vous. Leur intérêt va dépendre de leur présence localement sur Internet. Je m’explique…

Si tu es un naturopathe à Chalon/Saône, Resalib va être très intéressant pour toi. Si tu es un sophrologue à Lyon, Medoucine tire son avantage. Si tu es reflexologue à Langon, ce sera plutôt Les pages jaunes.

Bref, tu auras compris, encore une fois, qu’il n’y a pas une unique plateforme de prédilection. Leur capacité à t’aider à décrocher des rdv dépend de ton métier et de ta localisation.

Comment ai-je réussi à le savoir ? Tout simplement, grâce à Google, qui communique en toute transparence ses chiffres. Rejoins-moi lors de la prochaine conférence pour connaître les tiens !

4- Réseaux sociaux

J’ai toujours été très mitigée sur l’impact positif des réseaux sociaux au niveau local. Le temps passé vs les résultats n’est pas toujours au rendez-vous. Facebook est de plus en plus délaissé par les Français, alors que c’est lui qui offre la meilleure visibilité localement, avec les groupes locaux notamment.

Par ailleurs, je suis administrateur de plusieurs groupes Facebook en lien avec le bien-être. Et je peux te dire que les statistiques ne sont pas folles, voire proches de 0. C’est-à-dire qu’il existe beaucoup de groupes morts, où tu publies pour rien, puisque personne ne te lit.

Dans tous les cas, tu ne peux pas baser ton développement uniquement sur les réseaux sociaux, si tu consultes en présentiel !

5- Terrain

On a beaucoup parlé d’Internet, car c’est souvent sur le web que l’on se sent bien. Oui, le terrain demande de l’énergie, de sortir de sa zone de confort… Alors, on a tendance à repousser les choses et à ne pas y aller. D’ailleurs, je t’en parlais dans Actions terrain, se motiver à y aller.

Malheureusement, on doit tous y aller, car c’est devenu un indispensable en 2024. Certains d’entre vous n’auront même pas le choix, car 95% de leur réussite reposera sur une présence active localement.

Mais je te rassure, tout est possible et c’est même plus facile que tu ne le penses ! Voici en cadeau 50 idées terrain pour mettre en place tes prochaines actions.

Voilà les 5 axes de développement d’une activité bien-être locale. Les efforts à mettre dans l’une ou l’autre des catégories dépendront de ton activité, de ta localisation et de ton identité/réseau. C’est la raison pour laquelle il n’y a jamais une stratégie identique d’une personne à l’autre.

Les secrets de la réussite n’existent pas. Ta potion est unique et il convient de la découvrir ensemble ! Rejoins-moi lors de la prochaine conférence pour découvrir un ingrédient.

Qu’en penses-tu ? Tu y vois plus clair ?

Au plaisir de te lire.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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