Comment vivre
mon activité bien-être ?

Il est vrai que je parle souvent de comment vivre de son activité bien-être (sous-entendu, comment gagner assez d’argent), et finalement trop peu de comment la vivre.

L’idéal, que l’on souhaite tous, est de vivre cette aventure entrepreneuriale le plus sereinement possible. Mais la réalité ressemble plus souvent à des montagnes russes. 🙄 On enchaine les variations émotionnelles :

  • Joie d’avoir un nouveau client/consultant
  • Peur de sortir rencontrer un futur partenaire
  • Angoisse de la baisse de rendez-vous
  • Etc.

Comment surmonter ces réalités et leurs pensées qui nous bloquent ? Je souhaitais t’apporter ma vision après 10 années d’entrepreneuriat.

Changer notre regard

On a passé beaucoup de temps à intégrer des messages qui peuvent nous limiter aujourd’hui :

  • « Il ne faut pas se mettre au premier rang, sinon je vais être perçu.e comme un.e fayot. »
  • « On m’a dit « reste en place », donc je ne sors pas de la zone autorisée. »
  • « J’ai compris que je devais être irréprochable. Donc je m’emploie à être parfaite. »
  • Etc.

J’aime souvent répéter que l’entrepreneuriat est une formidable aventure de développement personnelle. Sauf que l’on n’a malheureusement pas tous les mêmes chances au départ. Certaines personnes ont plus d’handicaps émotionnels que d’autres.  C’est une réalité. Et pourtant, nous n’avons pas d’autres choix que de les surmonter pour réussir à atteindre nos objectifs.

De mon côté, j’ai grandi avec des parents incapables de transmettre une bonne confiance/estime en soi.  Ce qui est ultra handicapant lorsque l’on est à son compte. Par contre, ils ont été au top pour insuffler la capacité à passer à l’action, à se dépasser… J’ai donc naturellement beaucoup travaillé pour réussir. 😑

Prendre conscience de ce qui nous freine est un premier pas vers plus de sérénité professionnelle. Mais cela ne suffit pas !

Sortir de sa zone de confort

Bien entendu, l’idée ici n’est pas de faire ce qui te fait le plus peur au monde. Mais de t’engager dans sa direction, si tu estimes que cela peut faire grandir ton activité.

Sortir de sa zone de confort, n’est-ce pas finalement le sujet ? Surmonter ses peurs, ses craintes, voire même ce que l’on a appris. Arriver à se déconstruire pour mieux avancer et se mettre en chemin vers ses rêves.

Pas évident, n’est-ce pas ? 😔 Cela demande d’abandonner certaines habitudes, d’arrêter de croire ou de penser certaines choses qui nous semblent « normales », mais qui en fait ne le sont que pour nous.

Sortir de sa zone de confort est finalement ce qui est le plus complexe à faire. Car on est tellement bien dans les habitudes que nous nous sommes construites. Avancer vers l’inconnu fait peur. Personne n’a envie de perdre ses repères et de se fatiguer à en recréer de nouveaux. Cela demande énormément d’énergie.

C’est comme lorsque tu voyages à l’étranger avec ton sac à dos, sans savoir chaque soir où dormir et où manger. Cela demande une grande capacité d’adaptation. Et je peux t’assurer que tes vacances ne sont pas du tout reposantes, bien au contraire !

J’imagine qu’à lire ces lignes, tu vas me dire « Cela ne donne pas très envie, Sandrine ! ». Et pourtant, je peux t’assurer que ce serait le plus beau des cadeaux que tu puisses te faire, car c’est de cette manière que tu avanceras vers tes rêves. Se déconstruire pour mieux se reconstruire ! C’est tout ce que je te souhaite. ☺️

Faire le premier pas

Si tu me connais un peu, tu sais ô combien j’aime l’action ! 🤣 Je vais donc t’inviter à faire le premier pas vers tes objectifs.

Quel est le premier pas inconfortable à faire pour atteindre tes rêves ? Et même si c’est une toute petite « marche » à gravir, cela n’a pas d’importance. Tout ce qui compte, c’est d’avancer, marche par marche.

C’est de cette manière que l’on peut faire des miracles. J’ai gravi une montagne de 2500 mètres de dénivelé en 1 journée (et je ne suis pas sportive 😅). Pour l’anecdote, cela m’a d’ailleurs valu une belle demande en mariage au sommet ! Comment ai-je réussi ? En Chine, les chemins de randonnée sont des marches. Ça change tout !

Alors quel est ton premier pas ?

Pssst : Pour te mettre en action, je t’invite à ma prochaine conférence « Comment décrocher plus de rendez-vous grâce à Google ? ». Tu gagneras une vision plus claire de ta stratégie à suivre pour développer ton activité bien-être. C’est en live et c’est gratuit ! 😉

Au plaisir de te lire ou de t’y retrouver !
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

2 réflexions au sujet de “Comment vivre <br/> mon activité bien-être ?”

  1. merci Sandrine
    mais je suis un peu fatiguée du côté invasif de Google, qui essaie de s’immiscer au quotidien à chaque connexion internet.
    Je veux bien m’en servir un peu, mais pas lui donner toutes mes données…
    Difficile de ne pas se laisser happer par ce géant …

    Répondre
    • Je comprends, il y a à mon sens, les convictions d’un côté et de l’autre la réalité économique de nos activités.
      Malheureusement, on ne peut pas se passer de Google… Et c’est une réalité. 🙁

      Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles