Avis clients, une priorité
pour ton activité bien-être !

Nous avons vu il y a quelques semaines l’importance de développer une image d’expert pour faire grandir ton activité plus rapidement. En mettant en avant tes connaissances, tes compétences, tu inspires confiance, tu donnes envie d’en savoir plus sur toi & ton activité et même d’être à tes côtés pour aller mieux.

Mais cela ne suffit pas ! Tu auras aussi besoin des avis de tes clients pour construire cette image rassurante et professionnelle. Ils sont la preuve que ta pratique leur réussi et leur procure beaucoup de bienfaits ! 🙏

Et plus tôt tu commenceras à mettre en avant ces avis & témoignages, mieux ce sera ! 😉

Je n’ai pas d’avis « public », comment faire ?

Même si personne n’a encore écrit d’avis sur ton site ou ta fiche Google My Business, tu as sans doute déjà reçu un message privé sur tes réseaux sociaux, un email… qui témoigne de la gratitude 😍 à ton égard suite à une séance.

Profite de ces échanges pour commencer à mettre en avant ton professionnalisme !

Concrètement, comment faire ?
1- Fais une capture d’écran du message
2- Masque l’identité de la personne
3- Poste cette image sur ton site Internet par exemple

Bien entendu, il ne faut pas que tu te limites à cela ! Ton challenge sera de multiplier la collecte d’avis.

Comment obtenir des avis ?

Malheureusement, seuls 1% de tes clients vont spontanément laisser un témoignage. 😖

Tu n’as donc pas le choix ! Il va falloir les solliciter pour qu’ils t’écrivent. Pour cela, je vais t’inviter à mettre en place un process, c’est-à-dire un automatisme pour chaque client.

A la fin chaque accompagnement, envoie quelques jours après un email ou SMS du type :
« Bonjour… Comment vous sentez-vous depuis notre dernière séance ? Pour poursuivre ce moment, je vous invite à (conseil). Je reste à votre écoute si besoin. Et si vous avez apprécié cette séance, n’hésitez pas à laisser un avis sur (lien). Merci par avance ! …»

❗ Bien entendu, sens-toi libre de modifier ce paragraphe à ta guise. Cela doit te correspondre avant tout ! 😊 On doit y ressentir ta personnalité.

Et si tu penses t’en sortir 😂 en me disant : « Je suis encore en formation donc cela ne s’adresse pas à moi ! ». Tu te trompes ! 😉 Les avis ne sont pas obligatoirement ceux de clients qui ont rémunéré ta prestation. Dès tes premières mises en pratique (lors de tes stages par exemple), demande en échange de ta séance offerte un avis écrit sur l’expérience vécue à tes côtés.

Quel lien donner à mon client ?

Dans mon exemple ci-dessus, j’ai invité mon client à cliquer sur le lien d’une page où il pourra laisser son avis.

Ta priorité n°1 est de faire grandir ton nombre d’avis sur ta fiche Google My Business. Il est donc important que tu donnes ce lien en tout premier !

Idéalement, cette URL doit être directe et la plus courte possible. Pour l’obtenir, je t’invite à suivre pas à pas mon tuto Comment faciliter les avis sur Google My Business ?

Mais certains de tes clients n’auront pas de compte Google. ☹️ Dans ce cas, tu peux les inviter à t’écrire leur avis par email pour pouvoir l’ajouter à ton site Internet. Ou mieux encore, créer une page sur ton site de collecte d’avis comme ici. Pour ma part, j’ai utilisé le module gratuit Strong Testimonials (wordpress).

J’ai peur des avis négatifs !

Pour te rassurer tout de suite face à cette inquiétude, je vais te donner une statistique (j’adore les statistiques 🤣) :

« Les commentaires négatifs peuvent augmenter ton taux de conversion jusqu’à 85% »
car plus de « 95% des utilisateurs considèrent au contraire comme suspect une page d’entreprise sans aucune review négative. »
(source : REEVOO).

Soulagée, non ?!? 😅

Donc pas d’inquiétude à avoir sur les avis négatifs. Ce qui compte avant tout est la manière dont tu gères ce témoignage et la réponse que tu y apportes. Avec une réponse adéquate, tu bénéficies de l’effet complètement inverse. 😉 Cela rassure, non ?

Alors, prêt.e à collecter tes avis ?
Tu le fais sans doute peut-être déjà ? Parle-nous de ton expérience ! 😊

Au plaisir de te lire.
A très vite.
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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38 réflexions au sujet de “Avis clients, une priorité <br/> pour ton activité bien-être !”

  1. Bonjour Sandrine,
    Merci pour tes conseils très très utiles !
    Ayant 2 cabinets, j’ai créé 2 etablissements sur google business. Est ce judicieux ou non ? du coup les avis sont répartis sur les 2… Dois je plutôt laisser un seul établissement à ton avis ? Merci d’avance de ton aide…

    Répondre
    • Bonjour Sandrine,
      Très bonne démarche pour tes 2 établissements. 🙂 J’imagine d’ailleurs qu’ils ne sont pas dans la même ville.
      En effet, côté avis, cela te fait faire 2 fois le travail. 🙁 Cela te challenge également un peu plus pour être dans les premières positions.
      Mais à contrario, tu as potentiellement deux fois plus de clients qu’un autre naturopathe…
      Je laisserais donc comme cela. A moins que tu me dises qu’il y a un des deux établissements qui n’est pas recherché sur Google (car ce n’est pas un mot-clef) et que ta principale « stratégie » n’est pas Internet. 🙂

      Répondre

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