Actions terrain,
se motiver à y aller

Vous êtes nombreux à me confier ne pas vouloir aller sur le terrain. 🫤

Et en toute honnêteté, je suis d’accord avec toi, c’est tellement plus confortable de rester à la maison, en mode solo, pour développer son activité bien-être en tête à tête avec son ordinateur.

Être sur le terrain challenge et puise dans notre énergie. 😥 Et pourtant, c’est souvent indispensable pour développer son activité bien-être. D’ailleurs, la majeure partie de ton temps libre doit être dédiée au terrain.

Alors, comment rendre ce passage obligé plus sympathique ? Comment se motiver à aller sur le terrain, même lorsque l’envie n’est pas là.

Démarchage à chaud

Il n’y a rien de plus compliqué que de faire du démarchage à froid. Qu’est-ce que c’est ? Tout simplement, une méthode de prospection qui consiste à contacter des personnes qui ne nous connaissent pas du tout.

Il est largement plus aisé d’aller vers les personnes qui te connaissent ou qui ont déjà vu ta tête (démarchage à chaud). C’est plus sécurisant et réconfortant. Mais surtout, tu as de plus de chances pour qu’ils te disent oui. 😇

Oui, à quoi ?

Faire ensemble

Oui, au projet commun ou à l’action qui te donnera un coup de pouce.

D’ailleurs mon secret pour exceller sur le terrain est non pas d’aller vers l’autre en lui disant « S’il te plait, aide-moi ! », mais plutôt « Que puis-je faire pour t’aider à atteindre tes objectifs ? ». 😘 Mon article Rester focus sur l’autre pour réussir t’en parle plus longuement.

Et ainsi être dans une réelle relation gagnant-gagnant, où tu n’es plus seul.e.

Dire oui !

« Ok, Sandrine, j’ai compris ! Mais de mon côté, je ne connais personne. »

Au départ pour te lancer, tu n’as pas le choix qu’accepter presque tout ! Oui, à l’afterwork, à la réunion business, au petit-déjeuner de la CCI… L’objectif à ce stade est de rencontrer un maximum de personnes au niveau local pour créer des opportunités. Et il n’y a pas de secret ou de recette miracle, les praticiens thérapeutes qui réussissent sont passés par là.

J’imagine qu’à la lecture de tout cela, tu n’es pas hyper emballée. Alors, rien ne t’empêche d’y aller avec une copine, pour trouver un peu plus de motivation. C’est ainsi que tu vas créer ton réseau ; et qu’ensuite tu pourras définir de réelles actions qui décrochent des rendez-vous.

Être stratégique

Il est certain qu’il convient tout de même d’être à minima stratège. Notre objectif n’est pas de connaître le plus de personnes possible pour gonfler notre égo, mais bien pour faire germer des partenariats qui généreront des rendez-vous. 🙏

Que peux-tu faire avec :

  • l’assureur rencontré la veille lors d’un petit-déjeuner ?
  • la responsable d’une boutique bio dans laquelle tu fais tes courses ?
  • le directeur de l’école de tes enfants ? etc.

Chaque personne est une nouvelle opportunité. Comment peux-tu mettre tes compétences au service de l’autre ? Comment peux-tu l’aider à atteindre ses objectifs ? Tout en remplissant les tiens. C’est peut-être cela le plus difficile avec le terrain ! Et pourtant, garde en tête que c’est la richesse de la rencontre avec l’autre, qui te permettra de briller un peu plus fort.

Je te souhaite de faire de merveilleuses rencontres ! 😍
Cela te donne envie ? Quelle est ta prochaine action terrain ?

Hâte de te lire.
Sandrine.
Pssst : N’oublie pas que le plus important est le passage à l’action. Rejoins-moi lors de ma prochaine conférence pour faire le premier pas.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

Conférence
🏅 Décrocher plus de rdv
grâce à Google !

16 réflexions au sujet de “Actions terrain, <br/> se motiver à y aller”

  1. Merci beaucoup pour cet article très intéressant !
    C’est vraiment pas facile je trouve le terrain. J’ai beaucoup de mal avec ça.
    En tant qu’accompagnante périnatale, je suis très à l’aise avec mes client(e)s et bébés que j’accompagne mais alors tout ce qui tourne autour du commercial pas du tout… Je trouve l’exercice très difficile. Mon cabinet est en zone rurale en plus.

    Répondre
  2. J’aime beaucoup tes rappels à faire simples et on a envi de foncer de suite pour les réaliser !

    Mon projet pour la rentrée est de faire un appel découverte en novembre pour une séance audio déjà prévu depuis quelques mois, puis je veux prendre contacte avec Colori pas loin de chez-moi, un magasin de créations où je ferai un appel découverte en art-thérapie.

    Tes idées me boostent et elles tombent pile pour moi !

    Merci Sandrine

    Répondre
  3. Merci pour ton article Sandrine !
    On entends beaucoup parler des réseaux sociaux et très peu du partenariat local. Ça me fait penser à ceux qui veulent sauver le monde mais ne voient pas leur voisin dans le besoin ☺️
    Il ne reste plus qu’à s’y mettre…😅

    Merci pour ce que tu fais et pour la chaleur de tes propos 🙏✨

    Répondre
    • Anne,
      Je te comprends. C’est la raison pour laquelle je ne pousse jamais à aller vers les personnes que nous ne connaissons pas encore.
      Il y a déjà tellement à faire avec ceux qui font déjà partis de notre réseau.

      Répondre
  4. Merci pour ce post! pas trop de souci de mon côté pour aller sur le terrain, mais un peu marre que ç n’aboutisse pas: exemple: coiffure végétale en bas de cab: ca fait 6 mois que je la relance pour faire nu atelier ensemble (elle etait motivée) ; snack bio pas loin : idem depuis 1 mois ; les pharmacies (où j’ai été me présenter et parler au moins 1/2h): je leur envoie des clients, mais n’ai pas encore vu de clients venant de leur part. je sais que je sème des graines et je ne suis pas démotivée mais c’est looong. Peut être je m’y prends mal… Pas encore vu les docteurs (à part 2 que je connais), car eux, je ne sais pas comment les aborder

    Répondre
    • Hello Céline,
      Merci pour ce retour. C’est compliqué de te conseiller sans avoir plus de détails.
      C’est une très très bonne approche de cocréer quelque chose ensemble. Mais en effet, il faut que ce soit gagnant-gagnant pour que l’autre soit motivé.
      Au plaisir d’échanger plus longuement ensemble.

      Répondre

Laisser un commentaire

Mes Derniers
Articles