Créer l’accompagnement idéal
pour mettre fin au rdv unique

En tant que praticien ou thérapeute, nous sommes tous d’accord pour dire que solutionner toutes les problématiques de notre consultant en 1 seule séance est compliqué, voire impossible dans 99% des cas. D’ailleurs, nous en avons longuement parlé dans un précédent article Tout délivrer en 1 séance, est-ce la solution ?

C’est la raison pour laquelle, l’accompagnement est la clef ! On passe ainsi d’une situation de frustration conjointe, à une satisfaction mutuelle. C’est d’ailleurs à mon sens, l’objectif à atteindre de tout professionnel du bien-être !

Sauf que la réalité est souvent tout autre ! 🙄 On enchaine, la plupart du temps, les rendez-vous uniques à notre plus grand désespoir. Alors, comment enrayer cela ?

Poser un cadre

Ton consultant pense comme un « patient ». Et c’est normal ! Cela fait des années que lorsqu’il a un bobo, le médecin lui donne un médicament, effet immédiat garanti. Alors naturellement, il pense que cela fonctionne de la même manière avec toi.

D’autant plus que l’on a passé des années à se faire une place au milieu de la médecine, s’appelant même « médecine douce » ou « médecine alternative » !  C’est donc une toute nouvelle éducation que nous devons transmettre à nos consultants.

Poser un cadre, lui expliquer que tout ne va pas se jouer en 1 rendez-vous, fait partie de ta mission en amont du rendez-vous, voire au plus tard au premier rendez-vous ! 👌

Ne pas le faire signifie que l’on cautionne la croyance première de son consultant, et que nous ferons donc un seul et unique rendez-vous la majorité du temps. 🤔

Mettre en place un cheminement

Une fois le cadre posé, tu dois donner à l’autre de la visibilité. Car toi seul.e connait le chemin à emprunter ! Et c’est donc important de lui communiquer quelle trajectoire vous allez emprunter ensemble.

Alors je t’attends déjà me dire « Oui, mais Sandrine, la plupart du temps, je ne sais pas moi-même ce que nous allons faire précisément ! ».

Ici, l’objectif est de donner les grandes lignes. On n’attend pas de toi de tout dévoiler dans les détails. Mais connaître, les grandes étapes que vous allez emprunter ensemble va rassurer ton consultant. Ces grandes étapes diffèrent d’une profession à l’autre. Il est important de bien les définir dès le départ, pour pouvoir les communiquer au mieux.

Malheureusement, si ce n’est pas clair pour toi, il est illusoire de penser que ce le sera pour ton consultant. 🙄 C’est toi le capitaine du bateau. A toi de donner la direction, en ajustant en fonction de la volonté de ton équipage et des vents dominants.

Maintenir le cap

L’accompagnement est défini, youpi ! 🥳 Mais malheureusement, cela ne s’arrête pas là. A ce stade, ton accompagnement n’est pas complet.

Comme tu le sais, tu as un rôle d’accompagnant. Ton objectif est bien d’accompagner (oui, je me répète 😉) l’autre sur son chemin et de faire en sorte qu’il ne lâche pas en cours de route. Alors, que vas-tu mettre en place au cours de ce parcours pour t’assurer que ton consultant n’abandonne pas ? Comment vas-tu l’aider à surmonter ses difficultés ?

Avais-tu vu cela sous cet angle ?
Cela te parle ? Quel point dois-tu travailler à ton sens ?

Au plaisir de te lire. 😊
Sandrine.

Psssst 🤫 : N’hésite pas à ajouter un petit commentaire ci-dessous car :
1- Cela me fait plaisir 🤣
2- Surtout, cela t’aidera pour le référencement naturel de ton site*. Google aime bien les redirections d’un site à un autre. Profite donc du mien pour le faire au moins 1 fois !
*Bien indiquer l’URL de ton site internet dans le champ prévu à cet effet.

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8 réflexions au sujet de “Créer l’accompagnement idéal <br/> pour mettre fin au rdv unique”

  1. Bonsoir Sandrine,

    ça me parle beaucoup d’autant plus que j’ai justement une cliente qui vient d’annuler son 2nd RDV sans explication. Elle avait apparemment un problème avec un complément alimentaire, je l’ai eu au téléphone à ce sujet et je devais contacter le labo. Elle m’a remerciée de l’avoir rappelée. Le soir elle a annulé sont rendez vous. Du coup j’ai culpabilisé en me disant que j’aurais peut être dû dire les choses autrement mais je ne sais pas quoi ni comment. Ce n’est jamais plaisant quand un client annule sans que l’on sache pourquoi ni comment s’améliorer; c’est pire quand on a peu de clients…

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    • Je comprends ta frustration. C’est normal.
      Il y a un discours à tenir en amont et des mots à poser lors des difficultés rencontrées par son consultant.
      Le process en naturo peut être très challengeant parfois, même si pour nous, il paraît simple…
      Hâte d’échanger plus longuement avec toi sur le sujet ! 🙂

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  2. Merci pour cet article c’est justement la discussion que j’avais avec une amie hier. Seulement c’est pas toujours évident à mettre en place, et ça demande un gros travail sur soi également 🙂

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    • Cela demande surtout d’avoir les bons outils et de s’adapter aux besoins de son consultant.
      Généralement, une fois que cela est posé, le mindset suit ! Car il n’y a plus rien qui peut le « contrarier » ! 😀
      Au plaisir d’échanger avec toi sur le sujet ! 😉

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  3. Hello Sandrine,

    Merci pour cet article. Tes derniers articles me parlent beaucoup. Mais ça soulève également beaucoup de questions et ça continue à augmenter ma frustration 😉

    Merci

    Répondre

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